Bon, il faut savoir raison garder, sans oublier que certaines informations ou épiphénomènes sont vites montés en mayonnaise dans le cadre de la véritable propagande orchestrée autour de la peur que doit inspirer un « Brexit » à tous les autres peuples qui seraient tentés par l’aventure.

Un Anglais qui vit en Angleterre se fiche comme d’une guigne de la valeur de l’immobilier dans certains coins très précis du Périgord. Il y a encore moins de deux ans, l’immobilier était particulièrement déprimé dans cette région, car les Anglais n’étaient plus là !! Et vous savez pourquoi ils n’étaient plus là ? Parce que, à l’époque déjà, la livre sterling baissait fortement en raison de la politique monétaire menée par la Banque centrale anglaise.

À ce moment-là, tout le monde trouvait ça bien que la livre sterling baisse. Maintenant que c’est à cause du Brexit, c’est pô bien ! D’ailleurs, en décembre 2008, la livre était bien plus faible qu’aujourd’hui.

Et donc les Anglais, à cette période, fuyaient l’immobilier français… car ils avaient peur que leur retraite par exemple ne soit plus suffisante pour vivre ici.

Mais aujourd’hui, la livre baissant, ils voudraient absolument venir vivre ici avec des pensions dévalorisées d’autant ? Surprenant, très surprenant !!

Attendons donc un peu que la poussière retombe pour y voir plus clair, car tout cela c’est du jus de chique.

Néanmoins, ce qui est certain, c’est que pour ne pas être exposé à la baisse de votre monnaie, vous pouvez prendre de la monnaie autre (ou de l’or) et dans ce cas, les Anglais auraient juste intérêt à acheter des euros, tout simplement. En achetant de l’immobilier en euros, ils prennent un double risque, sur la monnaie et sur l’immobilier.

Enfin, cerise sur le gâteau, si la France sort de l’euro, ils auront alors des francs dévalués !! Pas sûr que ce soit une excellente idée. Tout cela fleure donc bon le coup médiatique qui sera bien vite oublié.

Charles SANNAT

Source Le Parisien ici

Please complete the required fields.