Il est de bon ton de dire que l’immigration est une “chance pour la France”, et vous savez ce que je pense de ce genre d’affirmation.
Affirmation ne vaut jamais argumentation quel que soit le sujet.
Dans ces quelques secondes de reportage vous voyez, vous visualisez à quel point cette affirmation est fausse.
Plus grave elle est triplement fausse.
Cette immigration là ne peut pas être une chance pour la France puisque la France ne fait rien et ne propose rien à ces pauvres gens. Pire, cette immigration là n’est pas non plus une chance pour ces pauvres gens.
Enfin, on pourrait rajouter qu’elle n’est pas une chance non plus pour le voisinage immédiat les problèmes posés par ces camps sauvages étant reconnus par tous y compris par les bienpensants de la mairie de Paris avec tous les bons brevets de “gauchitude” appliqués !
Rixes, agressions d’agents municipaux, insalubrité, ce #campement de migrants en plein cœur de #ParisCentre devant l’#EcoleSaintMerri & la piscine municipale descend du parvis de l’école au souterrain chaque matin et remonte chaque soir.
Et vous, qu’en pensez-vous ? pic.twitter.com/gtLa3digbg— Aurélien Véron (@aurelien_veron) October 21, 2024
Il en va de l’immigration comme des impôts.
Il arrive un moment où il faut remettre les choses à leur juste place, même si cela ne fait pas plaisir.
“Accueillir” pour mettre ces pauvres gens dans des tunnels n’a aucun sens ni économique, ni éthique.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La “chance pour la France” pourrait occuper les locaux de Sanofi ?
Le problème c’est notre avenir, surtout celui de nos enfants : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant love story “les corps indécents” Le vivre ensemble que du bonheur ? vraiment ??
Bonjour
Il paraît que Manon Aubry aurait dit que “si les Français de souche n’étaient pas content d’avoir des immigrés en France, c’est à eux de quitter le sol français”…..
Je ne sais pas si cela est vrai,mais si cela se révèle exact,
les bras m’en tombent…..
L’occident fout le bordel dans less pays arabes, africains, on exploite leurs richesses et après on s’étonne qu’ils viennent foutre le bordel chez nous …
Il faut un de logique et d’honnêteté !
Et ça fait les affaires de qui ?
Diviser pour mieux régner
L’immigration, c’est en premier lieu un sujet de vitesse. On accueille depuis la fin de la seconde guerre mondiale trop vite et de plus en plus vite, et donc mal.
Et pour une bonne intégration, une immigration choisie est essentielle. Choisie pour qu’elle ait les atouts pour travailler et être intégrée au mieux. Et un partage des valeurs du pays qui accueille.
La seule -et derniere- chance qui reste aux français est d’enfermer la totalité du personnel politique dans un asile !
Si ça n’avait été que moi, ça fait 50 ans que j’aurais viré tous ces migrants indésirables amenés par Giscard … sois disant pour faire le travail que les français ne voulaient pas faire … la belle excuse, je les tolère, bien obligé, mais je ne copine pas avec eux quels qu’ils soient … quand on nait dans un pays on y reste et on se bat pour son pays … on n’envahit pas l’espace vital des autres, trop facile … il y avait une solution, des contrats de travail à court terme qui une fois terminé, renvoi de la personne dans son pays …
……
8 milliards d’individus sur la planète….dont 1 milliard de crève-la-dalle….
On fait quoi ?
Au nom de quoi, de qui, devrait-on faire une sélection entre TOUS C miséreux…
On prend celui-ci…mais pas celui-là….parce que là, C trop ?
Elle est où ton « néthiiiique » pour le mec que tu refoules…?
Il est des guerres qui se gagnent sans un seul coup de feu.
Une bonne lecture : « l’Art de la Guerre » de Sun Tzu.
La lecture fait (aussi) partie de la préparation….
VG
rhooo làlà! quelle mauvaise foie ! je me tue à vous répéter qu’ils sont seulement en transit pour aller repeupler nos campagnes ! 🙂 un peu de patience que diable !
recensement des maisons vides ou insuffisamment occupées pour loger dixit “les populations nouvelles”
@ Le pain sec,
Si cette merdeuse qui été faire des bisous à la hyène lorsqu’elle s’est faite réélire, a bien bien tenu ce genre de propos, alors là, on a vraiment le niveau d’une partie de la classe politique française…. On en a liquidés pour moins que ça en 1945…
Charles, je vous renvoie à votre précédent article et à la réponse de cette fameuse IA. Vous devriez en prendre de à graine enfin… l’immigration, plus ou moins éloignée dans le temps, est toujours à l’origine des peuples. La France n’y fait pas exception. Alors, SVP, ne nous éloignons pas des vrais sujets et ne designons pas ces pauvres immigrés comme des boucs émissaires (la aussi, nous allons voir comment est reçu ce commentaire, à mettre en parallèle avec la réponse de l’IA)…
Vaut-il mieux vivre dans un campement à Paris où les poubelles sont pleines, où il y a des distributions de nourriture et de l’eau potable, où il y a des soins médicaux d’urgence, où il y a des perspectives d’avenir (au moins pour les enfants qui vont à l’école)
ou
vaut-il mieux vivre dans un bidonville d’un pays pauvre, où l’on peut rester plusieurs jours sans manger, où l’eau est source de maladies potentiellement mortelles, où l’on n’a pas accès à des soins médicaux, où il n’y a aucune perspective d’avenir, même pour les enfants, car l’école est payante (et donc inaccessible), où l’on est menacé de mort à cause de la vendetta, de la corruption, des conflits, etc. ?
Tant qu’on ne sait pas ce que les habitants de ce bidonville ont fui, on ne sait pas si leur situation est meilleure ou pire.
C’est là aussi tout le problème des Comores : la misère à Mayotte est moins pire qu’à Anjouan… et surtout l’on peut espérer que les enfants en sortent si l’on est à Mayotte.
La gauche aime les immigrés, surtout non diplômés, et adore les transformer en clochards.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce qu’ils sont alors taillable et corvéables à merci.
Ce n’est pas un hasard si c’est la gauche qui a voté la colonisation.
Ces gens aiment être servis.
Ils veulent des esclaves.
Mais comme l’esclavage n’est plus très tendance, ils le réinventent d’une façon plus moderne : sous la forme de l’immigration.
L’intégration est un danger mortel car elle pose comme postulat que l’immigré garde ses us et coutumes au sein du pays qui l’héberge ,on en voit le résultat aujour’d’hui des quartiers entiers qui ne parlent pas notre langue ,l’arrivée d’une religion qui est aussi un code de lois supra nationale et des comportements qui détruisent insidieusement nos propres Us et coutumes .Seule l’assimilation est concevable est c’est à l’immigré d’y participer en acteur majeur ,a ce pris et ce prix seul nous éviterons une guerre civile
Déjà, en 2018, l’OCDE constatait que sur 400 000 entrées migratoires annuelles légales en France, seules 14% venaient pour le travail. Concluez vous mêmes et ajoutez les “illégaux”.
Sortons de la CEDH et arrêtons de soutenir les ONG de Soros et les pays qui refusent de reprendre leur ressortissants, on y verra plus clair !
Logique à partir du moment où le séjour irrégulier d’un étranger n’est plus un délit…
Merci le conseil constitutionnel et le conseil d’état…le tout sans les majuscules…
On va finir par croire que le narco-État commence avec nos politiques.
Comment des drogués pourraient-ils avoir envie de lutter contre le trafic de drogues ??? Ou prononcer de lourdes condamnations ???
Bonjour à Tous
L’immigration est une chance pour le monde des jeunes de la France politique qui ont le pied mis à l’étrier au travers des associations qui la favorise ou la combattent , y faisant leurs armes pour préparer une future carrière .
Ils sont nombreux ceux qui suivent cette “voie royale” des ONG , certains ne la quittant pas une fois “établis” .
Des migrants sans formation et sans aptitude particulière , ayant été incapables de “faire leur trou” dans leurs pays d’origines , sont tout à fait capables de faire des trous dans la caisse de notre État grâce au soutient inconditionnel d’un nombre certain de nos “politiques” .
Salutations aux ravageurs
@Le pain sec : Dès que La_Hyène a été Re-Nommée à la tête de l’UE (Re-Nommée et NON PAS “élue”) Manon AUBRY s’est empressé d’aller lui lécher les pieds et les mains goulûment…
Et ensuite on vient nous expliquer doctement que “L’opposition et Le Changement” c’est LFI …???
Ahahaha…. C’est UN GAG ou quoi …???
Mais “Bon sang ne saurait mentir” puisque logiquement Manon AUBRY doit être la petite fille de Jacques DELORS… qui lui-même fut “Européiste” à 100.000% jusqu’au bout de son âme…
Votez Braves Moutons hypnotisés, Votez…
Allez Marlène, Chargez, Chargez La Mule … !!!
1) Au fait, quand rendrez vous l’argent détourné du “Fond Samuel Patty” ???
2) Faut il faire passer des Tests de Dépistage à Tous Nos Parlementaires…???
et Pourquoi pas aux Ministres aussi en plus ???
Car souvenez vous que, juste avant de quitter Bercy, Notre “Bruno National” s’est félicité du Fait que selon Lui, “Grace à son génie” et à son travail tenace et déterminé, La France a (selon Bruno) retrouvé “La Prospérité” qui était La sienne durant “les Trentes Glorieuses” …
Ahahaha … Faut il en pleurer…???
De toute évidence Bruno a sa Lucidité et sa Perception de La Réalité qui sont sacrément altérées…
Allez y mon brave, reprenez-en encore un petit peu dans vos narines… Et maintenant que vous vous sentez bien, apaisé, et détendu, Rajoutez donc 5 Zéros de plus derrière le chiffre que vous avez déjà inscrit sur le chèque du Trésor Public servant à rembourser les 3300 Milliards de Dette due par La France …
L’immigration a pour objectif de maintenir la consommation, via un transfert massif de finance du fruit du travail vers l’assistanat, à un niveau suffisant pour que les rentes et dividendes restent à un niveau optimal au détriment de la production qui a été délocalisée…
Le néo libéralisme promu a transformé nos sociétés de production en société uniquement de consommation et seule cette dernière tire encore une croissance atone .
L’immigration massive reste effectivement une « chance » pour les multi nationales afin de préserver leurs intérêts et la macronie comme l’union européiste y œuvrent avec entrain.
Par ailleurs les emplois dits sous tension sont en réalité les petits jobs peu qualifiés que les Français repoussés par la gentrification des centres villes ne peuvent plus occuper mais ils restent anecdotiques. Cependant, ces emplois participent du confort au quotidien des « élites » des grandes métropoles, « élites » qui constituent le gros des troupes électorales de la macronie , des LR et des socialistes . Il est donc vital pour ces derniers que ces emplois soient alimentés au besoin en créant une nouvelle filière d’immigration officielle.
Taux d’emploi de 57 % pour les immigrés légaux en France ( la plupart dans des emplois très peu qualifiés) ça veut dire que moins de 6 sur 10 en âge de travailler ont un emploi ( et le plus souvent très ponctuel ). 43 % vivant uniquement des aides sociales , ce qui ne les empêche pas de faire beaucoup d’enfants dont une partie importante deviendront des délinquants et participeront au ” mal être” des français . Et on ne parle pas des clandestins , car là c’est encore bien pire au niveau des statistiques.
Bonjour,
Encore et toujours de bonnes analyses de ta part Charles.
Ajouter à ton article avec chatgpt et on comprend vite ce qu’ils sont en train de faire.
Ils n’y a qu’une solution, se débarrasser de cette clique dirigeante.
Entre une gauche qui n’en a que le nom et une droite vendue à des intérêts contraire au bien du pays, je ne parle même pas de l’extrême droite, ni de l’escrologie…
Il n’y a pas grand monde prêt à relever le gant !
Où est le nouveau De Gaulle ?
Voilà le type même de solution “Hypocrite”.
Ou bien nous avons besoin de ces femmes et hommes, et nous les recevons en leur donnant un travail digne.
Ou bien nous n’en avons pas besoin et nous refusons de les recevoir dans le pays.
Si l’UE a besoin de ces perssones pour sa notoriété, elle n’a que les accueillir sur un territoire qu’elle achète pour son compte propre et pour son usage exclusif, sur un territoire autre que celui d’un pays qui ne le souhaite pas.
Voilà le type même de sujet pour un référendum où les citoyens tranche le problème en toute démocratie.
Le pire est pour nous, pour eux on s’en fout rien ne les oblige a venir, ceci dit les Français votent qu’ils assument, l’immigration ne profite qu’au BTP et aux restos principalement ces 2 catégories sous paient et nous nous subissons et nous payons le ratio est nettement en notre défaveur
J entendais un élu , parlant des déserts médicaux, dire qu on ne pouvait pas faire venir trop de médecins , afin que les soins continuent d être prodigués dans leurs pays. Par contre faire venir les migrants sans formation à qui nous allons tout payer, surtout leur reproduction ça oui.
A quand le référendum pour que le peuple français s exprimé clairement sur le sujet????
On appelle ça immigration, mais en fait c’est de l’esclavagisme 2.0
C’est pas pour du coton ou des cannes à sucre, c’est pour du Uber etc