Oui, être de gauche c’est très difficile et cela réclame de très hautes qualités morales parfaitement pointées par l’ironie pertinente de Fabrice Luchini.
Cela ne sert à rien de se draper dans des vertus exceptionnelles de moralité quand c’est, pour à titre personnel ou individuel faire l’inverse pour soi ou pour ses enfants.
Nous avons tous de bons amis de gauche avec tous les brevets du camp du bien qui encensent le public et sa diversité heureuse en mettant leurs enfants dans le privé le plus sélect parce que vous comprenez la seule option de latin en chinois que le petit voulait se trouvait dans cet établissement, ou encore qui vote à gauche avec des salaires de 30 K€ par mois en trouvant charmante la vue sur les petites maisons ouvrières des hauteurs de Tulle, sans oublier ceux qui vous font la leçon sur le CO2 et votre empreinte carbone alors qu’ils sont de retour d’une semaine à Bali en all -inclusive pour « récupérer » du stress de l’année de leurs tableurs Excel…
Etre de gauche c’est trop souvent quelques bonnes âmes qui s’arrogent le droit de nous dire comment nous devrions vivre et font exactement l’inverse elles-mêmes. Luchini résume parfaitement la gauche française, qui n’est plus qu’une gauche de papiers! Ch.Sannat pic.twitter.com/QR4fXONux7
— insolentiae (@Insolentiae) July 2, 2025
Et puis vous avez ces millions de Français, anonymes, pris dans leurs propres contradictions qu’il est essentiel de pointer du doigt pour faire réfléchir chacun.
Ceux qui se font livrer les repas les jours de canicule ou pire les packs d’eau au 5ème étage sans ascenseur.
Comptez sur chacune de ces personnes pour dénoncer l’exploitation terrible dont ils sont les victimes par leur méchant employeur, mais ne comptez pas sur eux pour se rendre compte qu’ils sont aussi des exploiteurs quand par paresse ils ont recours à de la main d’œuvre corvéable, payée à la tâche, sans protection sociale ni cotisation de « salaire différé » comme nous l’expliquent les gentils gens de gauche.
Prenez donc le temps d’écouter ce petit reportage, des livreurs, indépendants, qui livrent sous un soleil de plomb l’été, dans un froid de canard l’hiver pour le confort petit-bourgeois des bobos des grandes villes qui sont les zones ou statistiquement la gauche est la plus représentée. Il n’y a pas de livreur Uber dans les zones rurales de la France périphérique fasciste votant RN bahhhhh caca…
Conclusion ce sont les gens de gauche qui exploitent le mieux et le plus !
Sacré paradoxe n’est-ce pas…
« Il y a des propositions de courses qui dépassent les 10km, sous plus de 40°C »
Les syndicats réclament des mesures concrètes pour les livreurs à vélo en pleine canicule pic.twitter.com/Sih86liQ9N
— BFMTV (@BFMTV) July 2, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Etre de gauche est un état de réaction par rapport à la tendance du capital à te faire bosser pour pas cher.
Etre de gauche c’est avoir conscience de la valeur de son travail et par extension de celui des autres. S’organiser collectivement pour faire valoir ses droits et ceux de ses semblables.
Etre de gauche c’est voire la complexité par rapport au soit disant bon sens, et ne pas arrêter sa pensée au court terme mais voir sur le long terme.
Donc personne ne peut être entièrement et tout le temps de gauche. Sauf Jésus.
Mais de là se complaire à être de droite…
Dans ma zone rurale il n’ y a pas de fascite mais beaucoup de solidarité.
Il n’ y a pas d’Uber non plus faute de rentabilité.
Parfaitement décrit ! Mais ce public s’accroche à ses privilèges de classe, et si vous le titillez la bien pensance devient soudain agressive, car vous touchez le coeur de leur combat !
Que rien ne change, du moins , jusqu’à leur décès !
Le titre est parfait. Rien à rajouter !
On sait que gauchiste est un crétin viscéral qui comme un animal nuisible se sert d’abord en zigouillant son prochain, tout pour moi et rien pour les autres et il y en a qui continuent à voter pour ça et à s’affilier avec ça. On ne peut pas faire grand chose contre la bêtise humaine, si les éviter et surtout ne pas voter pour eux.
encore une manipulation pour diviser et inciter au consentement pour des mesures oppressives écolo-nazies.
Pour ma part, je n’y consens pas. Je refuse la division de la Conscience Humaine et je refuse le dictat du CO2 qui est plus stupide qu’une girafe qui se fout la tête dans le sol.
Fais ce que je dis ! Pas ce que je fais ! Facho, vaaa…
Charles , exploiter un pauvre type , que nenni , c’est offrir la dignité du travail à un individu tout en appliquant les principes de l’écologie , se déplacer à vélo !
Vraiment , Charles , vous ne comprenez pas l’écolobobogaucho .
Lol
« Tout socialisme implique l’esclavage. »
Herbert Spencer
Lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, c’est un noir qui tenait la parapluie de la dame blanche qui parlait a la tribune.
On évite naturellement d’aller aux courses, nettoyer les vitres de la veranda ou travailler aux heures les plus chaudes dans le jardin… Alors pourquoi trouver naturel que d’autres le fassent pour notre petit confort de personnes imprevoyantes ?
Dans le sud, ils ont prévu les petits marchés nocturnes qui sont une bouffée
d’air frais et beaucoup de charme …
Juste pour vous dire que j’adore vos articles. Vous nous offrez une excellente analyse critique sur tous les sujets abordés. C’est d’une utilité publique ! Dès que je peux, je lis quelques passages de vos articles à ma collègue avec qui je partage mon bureau. Elle ne s’informe que par les médias traditionnels MS.
Camarade, le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme, c’est le contraire.
— Coluche
Lorsque le lien naturel entre habitants d’un même pays disparait la chute n’est plus tres loin…
Je suis gaucher mais je penche fortement à droite. Question d’équilibre, hein ?!
Humour…
Au contraire c’est très écolo, de faire circuler des jeunes à vélo pendant une canicule car ça évite d’utiliser une voiture qui, tout le monde le sait, surtout les écolos, contribue au réchauffement climatique et ça leur fait faire du sport, donc pas de maladie cardiovasculaire et puis pourquoi faire risquer la santé de centaines de personnes en allant faire ses courses, quand on peut en risquer une seule pour les autres ? Vous pensez au trou de la sécu ?
D’un autre coté si on obligeait les vieux à aller faire leurs courses par temps de canicule, peut-être que la dette sur la retraite diminuerait ?
Lamentables ces bobos gauchos urbains écolos.
Je me suis fait livrer un Uber Eats le pire jour de canicule, il y a deux jours.
Il est arrivé en SCOOTER, rafraichi par la vitesse.
Pourtant sur l’appli Uber, c’était indiqué « VELO ».
Et en plus le pourboire.
Tout le monde est content.