La Federal Deposit Insurance Corporation est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à 250 000 dollars. La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis. Voilà pour la théorie.
Dans la pratique comme toutes les assurances de dépôts c’est une autre paire de manches !
Bref, d’après Robert Kiyosaki, l’auteur de “Père Riche, Père Pauvre” dont je vous conseille la lecture si vous ne l’avez pas déjà lu, la FDIC aurait 725 banques américaines dans son collimateur et sous surveillance pour risque de faillite. Et le célèbre auteur et investisseur de conclure, que l’Amérique n’a pas besoin d’ennemi pour qu’elle a Jerome Powell le président de la FED et les banquiers qui sont des criminels.
The FDIC has over 725 US banks on death watch list. What does that mean? It means America does not need enemies. America has bankers. Our criminal bankers start with Jerome Powell of the Fed, Janet Yellin of our Treasury and Jamie Diamond of our banks. God help us. USA does…
— Robert Kiyosaki (@theRealKiyosaki) October 2, 2023
Vous voyez surtout que le risque bancaire n’est pas écarté, que la crise bancaire est en réalité larvée et toujours présente.
La moindre étincelle peut remettre le feu aux poudres.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
les banques us sont en état de faillite depuis un an et demi, c’est le début de la fin
Ne pas oublier que la FED est détenue par de grandes banques américaines et n’est pas une agence gouvernementale…
Un peu moins de concurrence ne nuirait pas, tant que cela ne se voit pas.
Tout comme en France les assurances garantissent les sinistres qui n’arrivent jamais; dans le cas contraire elles useront de tous les procédés permettant de ne pas payer: franchise, lassitude des sinistrés et finalement resiliation comme on le voit aujourd’hui apres les emeutes…..tout en profitant du moindre pretexte pour augmenter les primes des derniers pigeons….
Bonjour,
Si vous aviez un point sur les banques françaises serait intéressant 🙂
Quand les banquiers font n’importe quoi et qu’au lieu de les mettre en cabane ont imprime de l’argent pour les sauver, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils cessent de faire n’importe quoi
Tant que l’on renflouera systématiquement les banques à chacune de leurs bêtises, les banquiers continueront à faire n’importe quoi
Tant qu’on autorisera les banques à utiliser les dépôts pour jouer en bourse, tant qu’on ne rétablira pas une séparation entre les banques d’affaires et les banques de dépôts, ce genre d’âneries continueront
Et cette séparation n’aura pas lieu tant que l’État impécunieux sera dépendant des banques pour placer ses papiers gras obligataires pour financer le train de vie de son administration obèse
Par le “miracle” de l’inflation, nous allons, d’une façon ou d’une autre, revenir à une saine gestion des finances privées et des finances publiques
La seule question est de savoir si nous le ferons par choix ou par contrainte
Kiyosaki ? Ça fait des lustres que je ne l’écoute plus.
Avec lui nous devrions tous être déjà mort économiquement depuis des dizaines d’années. D’ailleurs ce type est un prédateur économique. Il prie et espère ‘le pire’ pour racheter à vil prix des actifs.
Avant, lorsque j’étais ‘jeune’ et ‘ignare’ je le lisais beaucoup et je l’écoutais religieusement. Depuis………..j’ai compris quel genre d’homme il était.
Je ne dis pas qu’il n’a pas raison d’être opportuniste et d’attendre un crack pour racheter tout ce qui lui passe sous le nez mais je n’aime pas son côté ‘je défends le pauvre et je l’eduque’ en écrivant des livres et en faisant un show radiophonique, alors que ce ne sont que d’autres véhicules pour faire du fric.
Retirer de toute urgence le droit légal des banques sur les dépôts ! Les dépôts ne devraient pas être sur leur bilan.
Leur investissements ne doivent êtres assis que sur leurs fonds propres pas sur les dépôts. Si je laisse ma voiture chez un garagiste pour réparation et que celui-ci fait faillite, on me rends ma voiture. Elle ne devient pas la propriété de l’entreprise puisque je la DÉPOSE là bas.
Si par contre, j’investis dans la banque alors là je dois accepter de participer au risque. Les banques font de leurs déposants des co-investisseurs sans contrepartie.
Les banques devraient être comme les opérateurs téléphonique virtuels qui ne font que mettre des services sur un réseau qui n’est pas le leur.
L’impression de $ US fiduciaires a conduit à la fermeture de la RÉSERVE FÉDÉRALE.
En septembre 2023, la FED a licencié plus de 300 personnes et à été retiré de l’horloge de la dette.
Le bâtiment de la FED a Washington DC a été entièrement enveloppé de plastique blanc et des travaux d’excavation sont en cours sous le bâtiment.
La FED avait prévu de financer le déficit par la création d’une monnaie numérique adossée à rien, mais le congrès à rejeté l’idée puisque le $ américain fiduciaire n’existe plus.
Le samedi 30 septembre, le Congrès Américain a évité une fermeture du gouvernement en empruntant de l’argent au Parti Communiste Chinois pour se financer pendant les 45 prochains jours.
The end le 15 novembre ?
Bonjour à tous
Depuis 1929 l’instabilité des grandes banques a toujours fait partie du paysage ou presque ! Et même avant……
Depuis seuls des “pare-feux” on étés installés , et rapidement largement contournés !
On est passé de l’étincelle à l’allumette pour mettre le feux aux poudres……..
Tant que le credo de régulation des banquiers sera ” Votre argent m’intéresse pour mon seul intérêt” , rien ne changera .
Salutations aux taux tôt
Biden et les démocrates US laissent la finance des Etats-Unis dans un état lamentable, pour peut-être déboucher sur l’économie réelle et repartir du bon pied…Sans parler de la France dont les banques sont déjà en faillite.