“Il y aura une réforme des retraites, la question est quand”, dit Attal.

La réforme des retraites en France sera lancée à l’automne ou attendra l’année prochaine “en fonction de l’épidémie et de l’ampleur de la reprise de l’économie”, a déclaré Gabriel Attal dans une interview aux Echos.

“Il y aura une réforme des retraites. La question n’est pas ‘si’, mais ‘quand’, à savoir à l’automne ou l’année prochaine”, a dit le porte-parole du gouvernement dans cet entretien diffusé mercredi sur le site du quotidien.

“Si le redécollage économique se confirme cet été et à la rentrée, et que la situation épidémique est maîtrisée, il est possible d’agir et d’enclencher un mouvement”, a-t-il ajouté.

Ces dernière déclarations du porte parole du gouvernement laissent penser qu’il n’y aura pas de réforme à la sauvette cet été.

Si c’est le cas, c’est plutôt positif et cela laissera le temps au moins au débat d’avoir lieu avec un véritable sujet, celui de la pénibilité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source boursorama.com ici

Please complete the required fields.