Hahahahahahaha, c’est la blague du jour, le Darmanin « power » comme diraient les jeunes !

La « vista », la clairvoyance incarnée !!!

C’est la chaîne Public Sénat, un peu cruelle, qui ressort les débats d’il y a un an où les Sénateurs de terrain, qui sont à portée de claques et qui par sain réflexe de survie connaissent le sang parfois un peu chaud de leurs administrés, mettaient en garde le ministre contre la hausse de trop et la jacquerie fiscale.

Darmanin s’est clairement fichu d’eux et a balayé d’un revers de la main leurs remarques utiles et pertinentes à l’intérêt collectif.

Que s’est-il passé ?

Un an après, c’est la jacquerie fiscale…

Darmanin rigole moins à présent.

« Un an avant les gilets jaunes, le sénateur LR Jean-François Husson et l’écologiste Ronan Dantec avaient alerté le gouvernement sur le risque de «voir naître une nouvelle vague de bonnets rouges» face à la hausse des taxes sur le carburant.

Ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Alors que l’exécutif est confronté au mouvement des gilets jaunes, dont le bilan des violences et accidents s’élève à deux morts et 552 blessés, les sénateurs avaient mis en garde l’exécutif face aux conséquences de la hausse de la fiscalité sur les carburants. C’était il y a un an, quasiment jour pour jour, lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) 2018″…

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller lire directement tout l’article sur le site de Public Sénat.

Traditionnellement, quand il y a une révolution, cela se termine aussi par des tribunaux révolutionnaires qui ont tendance à juger les choses de manière un peu expéditive (euphémisme pudique pour parler des raccourcissements de tête, vieille tradition française).

Au fait, Darmanin pense aussi que le prélèvement à la source va bien se passer hahahahahahahahahaha… Et vous savez quoi ? Le Titanic était insubmersible !!!

Il ne faut pas ouvrir la boîte de Pandore de la révolution.

Charles SANNAT

Source Public Sénat ici

Please complete the required fields.