Jean Viard ne va pas tout à fait au bout de la logique et du raisonnement, mais ce qu’il dit est très juste. Nous ne sommes pas obligés de laisser prospérer cette écologie stupide, castratrice, punitive, mais encore plus grave dépressive, car cette écologie est dépressive et rend une grande partie de ses partisans ou de ses victimes (surtout les jeunes) totalement dépressifs.
Oui on peut rendre le modèle de vie en pavillon écolo, certainement d’ailleurs plus qu’en immeuble, car contrairement à ce que pensent les écolos hors sol il est plus facile d’avoir un potager dans un pavillon et des poules pour réduire son empreinte carbone qu’en appartement. De même qu’il est plus facile de rendre une maison autonome qu’un immeuble de 20 étages ce qui est une évidence. Jean Viard l’a bien compris et l’explique parfaitement bien dans cette vidéo.
“Bloquons tout” :
“Il y a 2 immigrations : celle de l’extérieur et l’autre de l’intérieur : c’est les gens qui se sentent reculés face aux valeurs que développe la ville. Le milieu bobo de la ville doit intégrer les milieux populaires.” – @jeanviard #CàVous pic.twitter.com/28thqiJXJ6
— C à vous (@cavousf5) September 13, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Point de vue intéressant, mais attendre d’être au pied du mur pour changer de logiciel, c’est agir comme un poisson rouge !
L’inertie d’une société est telle qu’il faut des dizaines d’années pour contrecarrer les effets négatifs d’une action collective . J’aime bien l’idée des 4 générations, mais ce phénomène était prévisible .
Le déni , et la pensée magique , bien que moteur de l’humanité à certaines périodes , se retourne contre nous à présent .
Oui mais non, dans un bâtiment on peut faire des économies d’échelle…. Le m2 par habitant étant plus petit et les logements mitoyens, on fait des économies de chauffage par exemple….