Il va encore falloir sauver les banques… grecques!

Encore un hold-up!!

Comme j’ai pu l’exprimer à plusieurs reprises et cela m’a valu à chaque foi un courrier plus qu’abondant, nous n’avons jamais avec les plans d’aides européens sauvé le peuple grec mais bien à chaque fois sauvé les banques grecques bien souvent interconnectées avec l’ensemble des autres banques européennes.

Certains m’ont soutenu que NON. Que nous avions versé 300 milliards à la Grèce.

C’est vrai pour le montant de 300 milliards. Mais pour la destination des fonds, sachez qu’il s’agissait soit de renflouer des banques soit de racheter des actifs grecs détenus par d’autres banques européennes dont spécifiquement des banques allemandes et françaises respectivement 1ère et seconde dans ce classement des banques les plus bêtes du monde.

On recommence à nouveau à sauver les banques grecques. Comme à chaque plan!!

« La recapitalisation du système bancaire grec, étape essentielle pour la sortie de crise du pays surendetté, entre samedi dans sa dernière ligne droite, avec l’annonce par le gendarme bancaire européen des fonds nécessaires au renflouement.

Asphyxiées par le surendettement du pays, et cinq ans d’austérité, et ébranlées au printemps par une amorce de panique bancaire sur fond de craintes d’une sortie de la monnaie commune, les banques se sont vu promettre une enveloppe de 25 milliards d’euros, sur le total des 86 milliards de prêts consentis à Athènes sur trois ans ».

Pour le reste vous pourrez lire l’article du Parisien.

Encore une fois, soyez conscient que nous ne sauvons pas le peuple grec avec VOTRE argent, mais les banques grecques et les créanciers de la Grèce ce qui fait tout de même une sacrée différence.

Charles SANNAT

Source ici