Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Mark Rutte est le Secrétaire Général de l’OTAN.

Sa parole publique engage au même titre si ce n’est plus que celle du chef d’état-major des armées en France.

Il vient nous délivrer un message très « dur » comme il le dit, surtout en cette période de « fêtes » qu’il est toujours de bon ton de nous gâcher.

« La Russie a ramené la guerre en Europe, et nous devons nous préparer à une guerre d’une ampleur comparable à celle qu’ont endurée nos grands-parents et arrière-grands-parents. »

Il vient d’expliquer que nous devions nous préparer à des mobilisations de masses, à des pertes de masses et par millions.

Il a également dit dans cette intervention que l’Europe devait dépenser toujours plus dans l’armement.

Tout ceci est absurde car militairement, stratégiquement, il ne faut pas imaginer un seul instant que la Russie accepterait de perdre 20 ou 30 millions d’hommes dans une guerre conventionnelle et à grande échelle avec l’Union Européenne.

Avec l’Ukraine, la Russie est au bout de ce qu’elle peut supporter durablement comme pertes humaines.

Si guerre de haute intensité il devait y avoir entre la Russie et l’Europe, la Russie la nucléariserait très rapidement tout simplement parce qu’imposer de telles pertes à la Russie viendrait directement toucher ses intérêts vitaux. Le calcul qui consiste à dire que nous sommes 480 millions d’Européens sacrifiables face à 120 millions de Russes et que donc nous avons l’avantage, est une manière assez psychopathes et peu crédible de voir les choses.

En attendant vous avez cette petite musique de guerre terrifiante où on vous explique qu’il va falloir offrir en sacrifice nos jeunes pour quoi ?

Au nom de quel idéal ?

De quelle nation ?

Au nom évidemment des Etats-Unis d’Europe, les EUE.

Comme vous le savez, l’Europe c’est la paix.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.