Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Oui, vous avez bien lu, j’espère déjà que ce simple titre vous fait vous pincer, en vous disant, non, je rêve ! Qu’est-ce qu’il lui prend au père Sannat de vouloir euthanasier tous les grands-parents de France, et du monde entier d’ailleurs tant qu’on y est ?
Il veut un « géronticide » ? Il est devenu fou !
Eh bien non, fou, certainement pas, je vous concéderais tout juste un petit côté un brin provocateur ! Mais il s’agit d’une provocation pour la bonne cause et vous allez très vite comprendre pourquoi !
« Les grands-parents auraient un impact négatif sur la santé des enfants »
Les grands-parents auraient donc un impact négatif sur la santé des enfants, et cela n’est pas mon titre un poil outrancier mais celui d’un article fort sérieux de BFM TV qui relaie une étude non moins sérieuse de nos amis anglais sur la dangerosité désormais scientifiquement établie des grands-parents qui nuisent grandement à la santé de leurs petits-enfants.
Et, oui, disons-le, cette étude me fait hurler.
Cet article me fait crier ma détestation de cette folie qui n’est pas la mienne mais bien celle d’une société toute entière devenant entièrement tarée.
Et ce qui arrive n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat des coups de boutoir du système totalitaire marchand qui a besoin de détruire tous les liens familiaux et sentimentaux comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer dans mon édito consacré à nos enfants qui deviennent tous crétins.
Les grands-parents sont un danger… Puis les parents aussi seront dangereux !
Je reste ébahi et sidéré par ce genre de campagne qui ne peut qu’aboutir à la déstructuration des liens entre les individus, des liens ancestraux et des différences évidentes, et des différences ne signifient pas des supériorités, ou des infériorités mais simplement que c’est différent. Et vous savez quoi ?
On peut même affirmer, que dis-je, clamer que quand c’est différent, c’est que ce n’est pas pareil !
Et je clame haut et fort que ma fille est différente de mon fils.
Je clame haut et fort qu’être un homme et une femme c’est être profondément différent.
Je clame haut et fort qu’être parents ou grands-parents c’est aussi différent.
Je clame que ces différences sont essentielles, importantes, indispensables.
Nous ne pouvons pas d’un côté encenser la « différence » et vomir à chaque instant un égalitarisme insupportable qui devient un simple fascisme tant il est un dogme absurde.
Un égalitarisme absurde auquel on rajoute une déstructuration de tous les liens, où l’on massacre l’idée de cellule familiale.
Derrière le prélèvement à la source, c’est cela qui se cache. Un jour, avoir des enfants vous coûtera de l’argent. Il n’y aura plus de part ou de demi-part, ce sera la fin de la politique fiscale de la famille.
La famille et la nation, les seuls remparts au totalitarisme marchand.
Éradiquez les nations et vous supprimez l’essentiel des entraves au libre-échange.
Éradiquez la famille et son idée, et vous rendez marchand tout ce qui relevait de l’amour et des solidarités familiales.
Tout s’achète sauf certaines choses… pourtant ces choses représentent des marchés colossaux.
Vous savez combien les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants font perdre en milliards de service d’aide à la personne ?
« Suralimentation et tabagisme »
Si l’on en croit cet article brillant de BFM TV donc, les pépés et mémés de France ne sont qu’un ramassis de fumeurs obèses méprisables et sans doute en plus sans-dents !
Ainsi donc, les « grands-parents favoriseraient notamment la prise de poids des petits, en raison d’une suralimentation et d’un manque d’activité physique. Ils tendent par exemple à récompenser ou à exprimer leur amour à leurs petits-enfants en leur offrant des friandises de façon régulière »…
Mon dieu… Des scientifiques sérieux qui ont été payés par on ne sait trop qui viennent de se rendre compte que « Mamie Gâteau » faisait des gâteaux à ses petits-enfants le mercredi… ou le samedi ! Mais c’est totalement inouï une telle découverte.
On ne peut pas laisser des grands-parents faire un gâteau… Pire, imaginez-vous les dégâts occasionnés par ce rôti de bœuf dominical et son jus… Son jus avec du beurre et un peu d’échalote… Mmmmh quel délice, et ses petites pommes de terre sautées dans la graisse d’oie avec un poil d’ail et de persil… Mmmmmh ! Non ! On ne peut pas laisser les pépés et mémés de France faire ce genre de choses. Le dimanche, c’est tellement mieux chez Ronald McDonald.
En plus, et c’est une circonstance terriblement aggravante, les grands-parents ne font pas assez de sport avec les petits enfants… Voyons voir, ce n’est pas parce que vous avez 80 ans que vous ne devez pas emmener vos petits-enfants faire un footing de 20 kilomètres… Soyons sérieux…
Ce n’est évidemment pas aux grands-parents de surveiller le régime alimentaire des petits-enfants ou de faire du sport ! L’apanage des anciens c’est d’avoir justement une relation différente avec les plus jeunes et qui est beaucoup plus une notion de relation sans l’enjeu de l’éducation du quotidien qui est le rôle qui incombe aux parents, car, là encore, n’en déplaise aux bien-pensants, à chacun son rôle.
En plus les vieux… fument !
« L’étude fait également état du tabagisme passif subi par les enfants lorsqu’ils se retrouvent avec leurs grands-parents qui fument à la maison et qui, en plus d’exposer les petits à la fumée, leur donnent un mauvais exemple. Le tabagisme, la mauvaise alimentation, l’excès de poids et le manque d’activité physique favorisés inconsciemment par les grands-parents augmenteraient ainsi le risque de cancer pour leurs descendants »…
Ouaaah… N’en jetez plus, la coupe est pleine !!
Bon, sauf que j’ai quand même des gros doutes, parce que des vieux qui fument vraiment, je n’en connais pas beaucoup. Des vieux morts qui fumaient oui, mais des vieux vivants qui fument comme des pompiers c’est rare vu qu’on a une fâcheuse tendance à mourir jeune et prématurément quand on fume… C’est tellement vrai que l’on vous l’écrit sur les paquets de cigarettes !
Bref, cet article est un tissu d’insanités hallucinantes à l’égard de nos anciens, ou de nos jeunes et vieux seniors, qui, loin d’être parfaits, ne sont certainement pas plus imparfaits que les générations suivantes !
Posez-vous surtout la question pourquoi ?
Pourquoi vouloir à ce point détruire l’image tellement belle qu’une grand-mère ou un grand-père peut avoir dans l’esprit des plus jeunes ? Pourquoi ? Car c’est bien l’objectif qui est poursuivi.
Pourtant, il faudra défendre coûte que coûte l’importance de la tendresse et de l’amour donnés par les aînés aux plus jeunes, car le lien entre grands-parents et petits-enfants est certainement l’un des plus importants et des plus constructeurs qui soit. Il n’y a rien de plus beau et de plus gratuit que l’amour. C’est cela qu’il faut défendre. Il suffit de ne pas accepter toutes ces inepties et les dénoncer comme telles quand elles se présentent ou que l’on vous le dit !!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source BFMTV lire ici pour le croire de vos yeux vus…
bonjour Charles,votre blog a bien évolué depuis sa création et petit a petit vous faites le chemin que j’ai suivi après bien des sarcasmes et vexations de mes proches ous avez finalement compris que tout est affaire d’un olan lointain savament orchestré qui va de la destruction de la famille a celle des états ,je passerai sur le plan Koudhenove Kalergi dont les lauréats sont biens connus (Merkel entre autres).Alors si vous ne les avez pas lus voici une petite liste d’ouvrages fondamentaux ; »histoire secrète de l’oligarchie mondiale » de Quigley isbn 978-2 35512-062-6 en deuxième « les secrets de la fédérale réserve » d’Eustace Mullins isbn 978 235512-031_2 et pour finir « les confessions d’un assassin financier de Jhon Perkins.Les titres sont racoleurs mais le contenu est hélas bien réel et vérifié.Alors oui d’économiste vous êtes devenu en plus attentif aux paradigmes et aux fondamentaux qui ont fait que la société des hommes a progressé dans le bon sens jusqu’a il y a peu.Posez vous la question de savoir pourquoi ceux qui ont déjà tout en veulent encore plus ,ils ont la richesse et le pouvoir ,que leur manque t’il donc ? répondre à cette question rend limpide les différentes décisions et propagande en cours .Bien cordialement à vous et à votre épouse
Souvenirs, souvenirs !
Après vous avoir rappelé dernièrement la similitude de notre civilisation actuelle avec le film « La machine à remonter le temps » des années 70, (et les crétins japonais lobotomisés avec leur téléphone) me revoilà avec « l’Age de cristal » (1970) …. où, après une guerre nucléaire, les personnes vivaient sous des dômes et … n’avaient pas le droit de vivre plus de 30 ans…
Remarque Charles, ça résoudrait d’un coup le financement des retraites et le chômage ..
Retour vers le futur ! Sauve qui peut !
La réalité dépasse très souvent la fiction ; Etonnant non ? 😉
En fait, avec le globish à tous les étages, Erasmus pour tous et Hollywood pour horizon culturel (Anatole France ? c’est le nom d’une rue, n’est ce pas), la mondiocratie est en train de nous refaire de coup des « jeunesses Hitlériennes ».
J’assume le point Godwin.
Les références des livres sont intéressantes mais un site du réseau ActiveEast l’est encore plus : explicithistoire.wordpress.com : c’est un condensé de références comme celles-ci et honnêtement, je n’ai pas trouvé mieux mais, et c’est l’intérêt des commentaires, si vous avez encore mieux selon vous, je suis preneur 😉
Que penser de la décision ne considérant plus comme un viol les relations exuelles entre un adulte et un enfant à partir de 13 ans si consentement et du jugement du conseil d’état pour une mineure de 11ans.pourtant nous avons un texte le 227-25 du code pénal.En quoi une enfant est elle capable de donner un consentement de cette nature ,ne serait-ce pas plutôt pour harmoniser nos textes avec la charia et permmettre l’entrée sur notre territoire de pédophiles mariés avec des enfants ?
Cher Charles, étant moi-même grand père, je peut vous garantir que les les vieux schnock que sont les grands parents sauront prendre les mesures adéquates pour éviter l’extinction massive des croulants.
D’ailleurs la résistance a déjà commencée Puisque nos rangs deviennes de plus en plus nombreux avec le temps qui passe. L’âge permet d’engranger une grande dose de roublardise. Et je peut vous garantir qu’aucun totalitarisme (marchand, technocrate ou militaire) ne m’empêchera de faire de grands duels au sabre laser avec mon petit fils.
Tout à fait d’accord avec vous Mr Sannat. J’ai moi aussi halluciné à la lecture de cet article improbable et totalement crétin, et je pense que le « journaliste » qui a relayé cette « information » est déjà lobotisé.
Merci de vos pensées
@weingarten : Et il leur manque quoi alors ?
Pardon….lobotomisé….
J’avais déjà beaucoup ri quand je suis tombé hier sur un article sur cette étude « capitale », mais ce matin je savoure encore davantage en te lisant.
Merci Charles.
le processus de désintégration de la famille est déjà largement avancé avec la génération 68 qui n’est pas un modèle concernant l’intérêt qu’elle porte à ses petits enfants. Il suffit, en tant que parent, de faire une sortie d’écoles et de discuter avec d’autres parents; il est loin le temps ou les mamies papis gâteaux venaient chercher les bambins, les prenaient pendant les vacances scolaires. Nous avons maintenant des vieux cons (avant ils étaient jeunes cons) qui voyagent, profitent, et culpabilisent leur jeunesse sur la nécessité de travailler plus (pour payer leur retraite) et accueillir le réfugié/proner le vivrensembleu (bonne conscience droit de lhommiste à pas cher de la part de ceux qui sont les premiers à rejeter l’autre dans les faits)
Et pourtant malgré les luttes, ce qui est possible se produira
Mais alors ? Quand je passais du temps à 12 ans (aujourd’hui j’en ai 26) avec les mamies de mon village à jouer au scrabble au détour de ma balade avec mon chien et qu’elles me parlaient de leur époque où « nous on sortait pour voir des voitures, aujourd’hui on sort pour voir des chevaux », quelles insanités ont-elles pu me fourrer dans le crâne ces mégères qui avaient connues la grande guerre !
Et le pire dans tout ça, c’est que les parents voulant bien faire vont échanger avec leurs collègues sur ce sujet à la machine à café…
Hum… Tout ça me laisse songeuse… Espérons que le scepticisme n’est pas mort !!
la poste commence à vendre de l’amour filial: on donne 20 euros pour que le facteur vienne passer quelques minutes avec nos anciens !! quelle honte !
d’autre part, dans notre village, on avait deux préposés, un en mobylette pour le courrier, et un en petit fourgon pour les colis, désormais c’est le même qui doit tout faire seul en petit fourgon; résultat, il doit s’arrêter en pleine rue, warnings en action, courir aux boites à lettre pour du courrier ou de la pub, donc sortir à chaque fois du véhicule: une ineptie qui supprime un poste ; notre facteur a-t-il le temps d’aller câliner quelques retraités ? j’en doute un peu !!
Pétard de pétard, je ne me souviens plus ou j’ai rangé ma cuvette a vomir (la bleue).
Décidément ils osent tout, c’est même a ça qu’on les reconnait (Audiard)
Les dernières vacances avec ma petite fille je lui ai appris à tricoter, recoudre un bouton ,faire un ourlet, et lire les fables de la fontaine toutes choses que l’on apprenait à l’école dans les année 1958 .
merci charles pour vos analyses et vos bon mots
une mamie avec bon pied , bon œil, sans médicaments et toute sa tête
Merci pour cette note exaltante .
Oui, de nomades en éloignements des indésirables qui dérangent ,nous voila hors de portée de nos droits légitimes a vivre sans l’avis de la mafia .
Voila que notre culture doit aussi être eradiquée
au plus vit .Les indésirables propagent de mauvaises idées .
Dans les mêmes préoccupations ,la mafia s’emploie a détruire les cultures orientales .
C’est un vieux sujet d’actualité .
Chacun pour sa peau, car, nous sommes tous des pourris qui se cachent derrière de beaux masques bienveillants .
A pluche .
Bof ! « BFM WC » qui relaie une « étude » de « chercheurs » de Glasgow !!!! Inutile de traverser la manche pour trouver des experts en « salade ».
Quand je pense à ma grand mère paternelle qui faisait des beignets dont j’ai conservé le délicieux souvenir (y’a plus de 50 ans) …. Après coup, je me demande si elle n’a pas voulu …. m’occire.
Bref, les vieux !!! faut les tuer à la naissance !
Avez vous regardé quelques vidéos de notre conseiller national mais surtout mondial , j’ai nommé Jacques ATTALI , conseiller de tous nos derniers présidents et truqueur en chef dans l’élection de Macron .Ecoutez le nous dire qu’à 65 ans on devrait mourir car on ne sert plus à rien!Ce monsieur ne fait que relayer des idées plus inouïes les unes que les autres, que les mondialistes prônent en se cachant de moins en moins, le multiculturalisme béat , la régionalisation des nations façon KALERGI , l’attaque contre la notion même de famille avec les textes à l’ONU (!) sur l’accès à la sexualité qui cachent un tas d’inepties dont on voit l’effet sur l’apprentissage à l’école de la sexualité dès l’école maternelle! Donc , toutes ces idées comme celles de réduire la population à 500 millions pour protéger la planète etc etc. tout ça avec de bons sentiments et en nous donnant des recettes soit disant rationnelles.Donc l’histoire de l’influence néfaste des grands parents fait partie de cette liste de préceptes totalitaires qui apparaissent de plus en plus dans les médias.
@ nadine sur 17 novembre 2017 à 11 h 44 min
Attali est de 1943. Cela fait pas mal de temps qu’il a dépassé les 65 ans et plus longtemps encore qu’il ne sert à rien !
certains pensent que gouverner le monde disons qu’il faut etre précis, on doit dire gouverner la terre pour esperer gouverner la terre et la lune si les maitres sont contents de moi. c’est cette couche d’information qui manque pour comprendra le but recherché
Bonjour à tous,
Je me méfie comme de la peste, voir plus, des études scientifiques décrites par les journalistes. Ils ne les lisent pas et reprennent uniquement des phrases hors de leur contexte avec un incompréhension flagrante de la langue de shakespeare.
Dés qu’un article dit « Une étude à dit que… » Mon premier réflexe est d’aller voir sur google scholar, springer, elsevier, research gate… si je trouve l’étude en question. Et généralement, quant elle est disponible, on se rend compte que l’étude ne parle pas du tout de ce que dit le journaliste. J’ai eu des exemples personnels. Tout ça pour dire que je n’ai pas trouvé de trace d’étude similaire sur le profil du docteur Stephanie Chambers. Qui d’aprés l’article anglais de The independent a écrit l’étude. La seule ayant un titre approchant est : The role of grandparents in promoting healthy weight behaviours in their grandchildren écrite en 2016. Qui malheureusement n’est pas disponible en ligne. (Je n’ai pas eu le temps de beaucoup chercher non plus). Voici son profil scientifique avec tous ses articles :
https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=u1Wf8gYAAAAJ&view_op=list_works&sortby=pubdate
Bref, prudence dans l’analyse d’un article. Ce type de communication est très difficile à analyser et les raccoucis sont nombreux avec beaucoup de préposition anglaise comme « might, can, probably… » que les journalistes interprètent très, voir trop souvent, comme « c’est sur, c’est comme ça ».
Loin de moi l’idée de défendre le diable, mais comme je ne peux pas me faire une idée de l’étude je joue la prudence. En tout cas le titre me semble encourageant pour le rôle des grands parents.
Oui mais vous comprenez bien que les vieux coûtent de l argent , les soins et du fait qu il vive longtemps il faut payer leurs retraites , donc comprenez on ne pourra pas accueillir les africains soudanais etc etc , si les vieux sont la ,faisons les disparaître !!!!!!!!!
Ça commence toujours par une idée
a question sans réponse ; il leur manque l’immortalité , ou du moins un temps supplémentaire de vie par rapport au commun des mortels ,c’est le transhumanisme pour lequel des gens comme bill gate et bien d’autres dépensent des monceaux de fortune dans la recherche et son application pratique et comme cela coute très cher il leur faut encore plus de richesse et l’élimination du consommable (le lambert moyen) qui consomme les ressources dont ils ont besoin , ou auront besoin plus tard et sont donc considérés comme inutiles voir néfastes.Voyez ce qui est écrit sur les « georgia guidestone »
Bonjour Cher Charls Sannat,
Auriez vous le lien pour lire ou écouter cet article.?
Il me vient parfois l´envie de les lincher et de les pendre.
Merci beaucoup
Bonne continuation
« …pourquoi vouloir détruire cette belle image des grands-parents … » Parce que de cette façon , le problème des retraites est réglé et qu’ensuite nous nous dirigeons vers ce que ce cher Attali disait , c’est à dire que l’on devrait euthanasié les gens à partir de 65 ans car ils ne sont plus productifs et qu’ils coûtent de l’argent à la nation ! On nous y amène gentiment avec ce genre d’article débile !!! à vomir !
Voici ce qui sort de son cerveau malade énarchique d’Attali
« Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en terme de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement. L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures. » (L’Avenir de la vie)
En appliquant la méthode ATTALI aux vieux que nous sommes, plus de problème pour nos petits enfants, et plus de rapport à la con qui a été pondu par des cerveaux malades qui n’ont jamais du connaître l’amour de papi et mamie.
Au fait c’est ce genre de nuisibles payés avec nos
impôts qui sortent des rapports qui ne servent à rien, qu’il faudrait euthanasier et croyez moi cela nous fera de sacrés économies.
Au fait M. Attali a dépassé les 65 ans et il est toujours vivant !! U
Réponse au commentaire outrancier de LOUX.
Monsieur, en tant que vieux con de prés de 68 ans, je fais parti de ceux sur lesquels vous vomissez.
Permettez moi de vous répondre. Je ne sais pas comment et par qui vous avez été élevé mais le résultat est catastrophique. Il ne me semble pas que vous ayez assimilé les notions de respect, d’entre-aide, de famille etc. Tout ce qui permet de vivre paisiblement en société.
Nous avons trois enfants et cinq petits enfants, il ne se passe aucune semaine pendant laquelle nous ne nous occupons pas d’un ou plusieurs enfants que ce soit pour emmener et ramener de l’école, les emmener aux activités péri-scolaire, aller les chercher à l’école à midi et les ramener à 14h après les avoir fait manger etc…
Je vous invite à venir à la sortie de d’écoles de province pour constater vous même si les grands parents sont absents et faire parler les parents et enfants »des vieux cons de grands parents »
Nous nous retrouvons régulièrement pour des repas familiaux chez nous ou chez l’un de nos enfants (13 personnes).
Sachez que nous n’avons pas attendu qu’un seul nos enfants atteigne les 40 ans pour faire une donation partage d’environ 40% de notre patrimoine pour les aider à construire ou achetez leur habitation.
Malgré notre âge et tous les défauts que vous nous attribuez nos enfants nous confient régulièrement leur progéniture afin que nous puissions »les maltraiter, les mal nourrir et leur transmettre toutes ces notions que l’on ne vous a pas appris ou plutôt que vous n’avez pas voulu assimiler.
Quand à la dernière partie de votre commentaire je ne m’abaisserais pas à y répondre.
En résumé, nous n’avons pas les mêmes valeurs et n’habitons (heureusement) pas dans le même monde.
Un vieux con ne vous salut pas.
J’avais vu passer cet article, sa provenance (BFM…) ainsi que l’insanité du contenu que je devinais derrière son titre avaient suffi à ce que je m’abstienne de le lire. Vu le résumé que vous en avez fait (merci pour ce travail), je n’ai manifestement pas perdu mon temps…Nous vivons des temps écoeurants.
Attention Charles, insolentiae est un repaire du front de libération des vieux.
Merci Charles pour votre article, oh combien savoureux. Ma grand-mère, qui n’est plus là, hélas, nous faisait, à mes frères et à moi, tous les vendredis, un délicieux gâteau à la crème de marrons, ou de la semoule, c’était selon son humeur et son envie. Extraordinaires. Nous en gardons tous un souvenir impérissable.
Et, vous vous rendez compte, elle a osé nous faire grossir avec son gâteau et sa semoule. Mais quelles inepties. Cela fait 40 ans et on s’en souvient encore. Alors, je pense qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, et continuer sans s’occuper de toutes ces conneries, qui sont tout de même inquiétante, car ça veut dire, effectivement, qu’un organisme a payé des mecs pour faire une étude. C’est n’importe quoi. Bref, continuez vos éditos qui apporte un peu d’humour dans ce monde complètement taré.
Cordialement.
Philippe
Bonjour, Stupéfiant article ! Ce cher Attali avait déjà parlé de pratiquer l’euthanasie à partir de 65 ans… et c’est l’homme qui chuchote à l’oreille des présidents depuis les années 80.
Il faut attaquer BFMerde, faire une pétition, pour incitation au meurtre, pour propagande nazie… Vous qui avez une belle plume, sauriez vous nous préparer une belle pétition, et d’une plainte en bonne et due forme pour propagande nazie, extorsion de fonds. N’oublions pas la fabrique du consentement, rien d’anodin dans cette opération. Je suppose qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses.
Merci.
Les cons ça ose tout …..
Bon ce n’est pas très beau ce que je lis, je découvre, je n’ai pas encore lu cette info.
Ca devrait être interdit ces types de demande de loi,
si quelqu’un veut mourir, ne veut pas de son enfant, se marier avec quelqu’un du même sexe, qu’il en fasse une demande expresse au procureur qui jugera de la situation.
On crée comme ça des modes, demandées par des minorités puissantes mais qui nuisent à d’autres
Mais à vous lire, je pensais à ce garçon de la psychiatrie qui a perdu sa santé mentale après le décès de son grand père. c’est lui qui le comprenait le mieux, le reste de la famille n’a rien pu faire pour lui, il a passé des années à l’hôpital psychiatrique, il est désormais en Belgique comme bien d’autres….. Il parait que c’est trois fois plus cher. Enfin, si ils sont plus capables que nos psychiatres on les reverra peut être un jour.
Moi grand-mère, je ne vois plus mes petits enfants, bis cause ma belle-fille, elle a pris l’ ascendant sur mon fils…….j’ai tant d’amour à donner et de tristesse au fond de moi.
La personne qui a écrit cet article sur les grands-parents, sera vieux un jour, alors je lui souhaite beaucoup de chance avec ses petits enfants……..bravo à la personne qui a bien répondue , c’est la guerre entre les vieux et les jeunes.
Merci Monsieur Sannat,
Il y a des forces à l’oeuvre qui visent à détruire la famille, au nom d’intérêts financiers égoïstes; merci de nous alerter.
On sait pourtant toutes la richesse des relations entre petits-enfants et grands parents. Les grands parents ont le temps, et tellement d’amour et d’histoire(s) à partager.
On devrait toujours questionner ces études scientifiques coûteuses : à qui profitent-elles? C’est ce que vous faites.
L’argent finance des études orientées, voire falsifiées, aux seules fins de cacher la vérité. On l’a vu avec le tabac, le round up de Monsanto et plusieurs médicaments aux études truquées.
L’argent amène des personnes aux plus hautes fonctions, pour ensuite pouvoir servir des intérêts financiers; par exemple : voir hier au parlement, notre ministre de la santé affirmer que les adjuvants (dont aluminium) injectés avec les vaccins étaient « inoffensifs » (1) et le point de vue contradictoire d’un professeur honnête.
Mais votre article va plus loin que ça, il nous remémore l’essence même de la vie : la famille, formée de plusieurs générations et le respect de l’être humain à tout âge.
Ce qui a le plus de valeur (l’amour) est gratuit et ne s’achète pas.
L’amour véritable, le vrai amour, se volatilise si on croit pouvoir le monnayer.
Recevrez-vous un amour intéressé? Non, vous allez le fuir.
Le vrai amour donne sans attendre de retour sur investissement, sans compter.
Il y donc des forces qui veulent empêcher la famille d’exister, comme ridiculiser sur les médias la fidélité conjugale, valeur dépassée, ou vouloir priver légalement les nouveaux nés d’un de leur parent, et voter des lois pour interdire de défendre les droits des enfants, au nom de « l’égalité » des droits des adultes, et de la « liberté » de quelques adultes de satisfaire leurs désirs égocentriques. Toutes les stratégies ont utilisées de nos jours.
Merci de résister et de défendre nos grands-parents et donc la famille au complet, ce lieu d’apprentissage unique des valeurs d’amour fraternel, filial, parental, conjugal et de la formation du caractère de nos jeunes. Réussir à incarner ces valeurs au quotidien est la raison ultime de notre bref passage ici bas .
Bien sincèrement.
Jean Pierre
A tous les Charles’ Angels 😉
Je vous conseille l’émission d’hier : Jancovici : Sommes-nous trop sur la planète ? TRES intéressant
Mais je vous replacerai ce commentaire lors de futures lettre quotidienne sur l’énergie … et il y en aura, n’est-ce pas Charles 😉
Amicalement vôtre !
A toute cette génération qui s’offusque de la « génération » d’articles glauques, vous oubliez un peu trop vite que si nous en arrivons là, c’est en grande partie grâce à vous et ceux que vous avez cautionné!
Certains d’entre vous peuvent bien se vanter de faire des donations de leurs vivants à leurs enfants et petits enfants après avoir abusé du système qui ne fonctionne plus pour ceux à qui vous avez donné la vie.
Si c’est ça la transmission!!!
Les mains qui ont tout pris se mettent à donner un peu.
C’est bientôt la fin pour tous alors que cela aurait du commencer pour vous.
Merci pour votre GENErosité.
Si l’idée de ce blog est de bloquer les messages qui s’opposent à la majorité des lecteurs, cela n’a plus aucun intérêt.
Merci encore.
et bien ici ..nous preconisons de les tuer a la naissance !!!!!
………
je suis complètement d’accord, on commence quand ?