Nos politiques devraient entendre la colère qui gronde. Sourde.

Pour le moment ce sont des vidéos.

Des gens, isolés, qui n’en peuvent plus de se faire punir pour des broutilles lorsque les vrais méchants, eux, pourrissent la vie des braves gens en toute impunité.

Tout cela devient tellement injuste que l’on connait déjà la fin de l’histoire.

Lorsque les pouvoirs deviennent trop injustes, trop durs avec les gentils qui sont l’immense majorité, alors cela se termine toujours, toujours par une révolution.

La pression continue à monter dans la cocotte minute depuis que notre Mozart du Palais bon à rien mais parlant de tout, tout le temps a cru bon de refermer à triple tour et à coup de répression la cocotte des Gilets Jaunes.

La pression monte.

Elle finira par lâcher.

Ce jour-là le Mozart aura intérêt à courir très vite, car il n’y aura plus de force de l’ordre ou de maintien au pouvoir pour être plus exact pour s’interposer entre la foule en fureur et lui.

Je crois qu’il n’entend pas le tic-tac.

Qu’il ne voit pas la vapeur qui s’échappe.

La violence de l’Etat vis-à-vis de son peuple a toujours une limite.

Tic-tac.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.