Le Premier ministre, Édouard Philippe, avait annoncé ce gel début décembre pour répondre à la crise des « Gilets jaunes ». Le gel du tarif réglementé de l’électricité, décidé par le gouvernement, devra être rattrapé.

D’après cet article du Monde, « le gel du tarif réglementé de l’électricité durant l’hiver, décidé par le gouvernement pour répondre à la crise des «Gilets jaunes», devra finalement être rattrapé plus tard, a prévenu mardi 12 février la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

L’organisme public indépendant, qui propose que le prix soit augmenté de 5,9 % «aussitôt que possible», explique cette décision par la hausse des prix du courant sur le marché de gros. «Le gouvernement prend acte de la délibération de la CRE», a réagi le ministère de la Transition écologique dans un communiqué.

«Le gouvernement, comme la loi l’y autorise, n’appliquera pas ces hausses tarifaires tant que la période de chauffe hivernale ne sera pas terminée, afin de protéger les foyers français, notamment les plus modestes», précise-t-il, tout en rappelant que «la France reste l’un des pays où la hausse est la plus contenue et où l’électricité demeure la moins chère»…

Conclusion ?

Comme on est le pays avec l’électricité la moins chère (mais il faut voir tout ce que l’on paye de plus cher par ailleurs), on pourra nous l’augmenter.

Comme on est en hiver… on appliquera l’augmentation cet été, pendant que vous serez à la plage !!

Charles SANNAT

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.