Jean Quatremer est un européiste convaincu, et justement le correspondant européen du journal Libération, chroniqueur de « La faute à l’Europe », « 24h Pujadas » et 28’.

Il possède tous ses brevets de serviteur du système et de “gauchitude” supérieure.

Et le voilà qui nous fait une comparaison entre Paul Reynaud et Fidel Macro, pardon et notre phare élyséen Macron qui s’apprêterait selon Jean Quatremer à remettre les clefs du pouvoir au Rassemblement national comme naguère Paul Reynaud au Maréchal Pétain.

Si l’on se remet dans le contexte de Juin 40, c’était la débâcle militaire, et finalement les dirigeants du moment ne savaient plus par quel bout prendre la situation. Les capitaines de pédalos étaient dépassés par la tempête.

Macron n’est-il donc rien d’autre qu’un Paul Reynaud, totalement dépassé par la situation et qui cherche juste à refiler la patate chaude ?

La réflexion de Quatremer est intéressante, et la comparaison qu’il fait mérite que nous y réfléchissions.

Pourquoi Macron a-t-il procédé à cette dissolution, que personne ne demandait, et dont les résultats ne peuvent-être que pires que la situation politique qui prévalait avant pour lui et sa “majorité” toute relative ?

Préparez-vous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Dossier spécial “10 Solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution”. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

 

Please complete the required fields.