Bon la parodie est assez douteuse car le sujet est évidemment grave.
J’apprécie l’humour, même noir, et les insolences, hélas, elles sont rarement pertinentes à ce niveau de pouvoir.
Pourtant cette histoire illustre parfaitement la personnalité de Trump, un homme qui n’a pas franchement de limites si ce n’est celles qu’il s’impose lui-même.
C’est ce qui fait qu’il est capable de réfléchir très différemment des autres chefs d’Etat et la raison pour laquelle au-delà des critiques qu’on peut lui formuler, il faut comprendre comment fonctionne le président des Etats-Unis.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Une grande gueule qui s’agite beaucoup mais ne fait pas grand chose. Ou sont les résultats. Je suis déçue par cet énergumène mais qui est quand même moins pire que ce qui l’a précédé. Vance est un homme de valeur, rien de comparable, je me demande ce qu’il pense de son chef … les rapports de Trump avec Musk se sont détériorés, je crains qu’il en soit de même avec Vance. Trump n’a pas été élu pour faire le clown, ça n’a rien de drôle.
C’est sûr qu’il détonne pépère, mais seuls les Américains peuvent se targuer d’être les meilleurs. En fait, ils n’ont besoin de personne…
Bonjour,
En ligne droite…
IDIOCRACY….
On y va direct !
Un Monde « Spectacle »…
De la « Com »…
Du « Business »….
Autant l’original :
« A long time ago in a galaxy far, far away…. »
Une forêt profonde…
Une seule route mal entretenue…
« Le Village Oublié »…
Et plein d’animaux…
My name is BAD…Vince´BAD…
VG
Trump joue au facétieux stratège, mais c’est un écran de fumée.
Sera-t-il capable de résister à la folie nucléaire pour sauver l’Occident décadent et décati ?
Les iraniens eux, ont remercié le Qatar pour leur aide à obtenir un cessez-le-feu.
Trump est le loup qui règne sur les chèvres otaniennes consentante et ça va durer.
Il a fuité assez vite que les defenses anti-missiles israëliennes arrivaient au bout du rouleau et que les attaques iraniennes faisaient de plus en plus de degâts, il etait urgent pour Trump d’agir avant le passage au nuke…
Pour autant les degâts infligés aux lambeaux d’ordre international sont incalculables….
Certaines personnes auraient des gros problèmes pour moins que ça. Tout dépend qui est la cible…
En tout cas, quelque soit le pays visé, ça ne me fait pas éclater de rire !
La chanson n’est pas neuve, on l’entendait déjà sous Reagan… Elle est juste devenue vraie (hélas).
Trump, comme Biden, comme Obama, est un impérialiste. La différence avec les autres présidents, est qu’il veut un empire physique, il veut le Canada et le Groenland. Les autres veulent un empire virtuel, et le contrôle de l’empire via des états vassaux, via des hommes de paille.
Le changement est sur la forme, pas sur le fond. Les USA sont nos ennemis car ils ne nous considèrent pas comme des égaux, quel que soit le président, mais comme leur subordonné.
Ajoutons à cela le contexte économique et militaire, où les USA vont avoir besoin de nous écraser pour garder la main sur une partie du monde. Il leur faut soutenir le dollars et la diplomatie américaine contre toutes les alternatives.
Trop drôle ! Jubilatoire !
Affligeant. Je ne serais pas étonné qu’une fois qu’il ne sera plus Président, il subisse un attentat vengeur de la part des iraniens (si le régime est encore là)
J’ai bien ri ! Cette vidéo a ensoleillé ma journée.
Merci
Il commence vraiment à me plaire ce Trump
« Si la musique n’existait pas, la vie serait une erreur » disait le nihiliste.
On a accueillit les juifs en musique, tout comme dans le Bon, la Brute et le Truand on couvre la torture avec de la musique.
A Guantanamo on utilisa la musique comme torture.
La prémisse est-elle fausse ou bien la vie fut faussée ?