François Hollande, qui avait tout de même fait preuve de sa culture économique lorsqu’il avait sorti devant la presse “c’est coûte rien, c’est l’Etat qui paye” à propos des emplois d’avenir que l’on pouvait recruter en solde à l’époque, explique doctement sur les plateaux, qu’il avait laissé des finances publiques équilibrées. Oui, enfin, équilibrées mais négativement tout de même… puisqu’il n’y a eu aucun budget créditeur sous le règne Hollande. Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’il a fait moins pire que Sarkozy (qui avait eu la crise des Subprimes) et nettement mieux que le “Mozart” éraillé de la finance qui occupe le palais qui nous fait un véritable festival non pas de musique classique mais d’effondrement économique.
Alors Le Maire rappelle qu’il a protégé les Français pendant le Covid, alors qu’il aurait pu ne pas confiner, en tous les cas pas trois fois et qu’il y avait des alternatives, qu’il aurait pu notre “Burno” de Bercy, plutôt que d’écrire des livres pornos pour se détendre, ne pas tenter de mettre l’économie russe à genoux… puisque c’est nous maintenant qui sommes sur les rotules.
Là où je suis d’accord avec le slip français de l’économie, c’est quand il dit “sans matraquage fiscal”, ça, c’est une bonne idée mon Bruno, parce que vu le niveau de la fiscalité, pour le service rendu en face chaque année un peu plus minable que l’année précédente, il est évident, que la solution n’est pas dans le toujours plus d’impôts.
Au contraire.
Il faut complètement libérer la création de valeur. Je parle bien de la création de valeur. Donc ce qui est entreprises productives.
Ce qui s’est passé depuis ? Covid, guerre en Ukraine, crise énergétique, crise inflationniste. Nous avons fait face. Nous avons protégé les Français. Nous rétablirons nos finances publiques sans céder à votre péché mignon : le matraquage fiscal. https://t.co/OqTGpfDkr1
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) April 4, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Bonnet blanc et blanc bonnet!!!
Deux crétins qui ont tout foiré et qui osent la ramener …
Ce pitoyable et les gens mis à sa disposition coûtent à la nation 800 000 € annuels.
Christine au parlement à un maigre salaire de 400 000 € annuels.
Cher Charles et Chers Commentateurs, corrigez moi si je dis une connerie !
Salutations à toutes et à tous.
BONJOUR.Bruno LE MAIRE: OUI..Bruno le Président :NON! Assez de dégâts !
J’ai pas retenu le nom de l’intervenant à Sud Radio qui conseillait à notre burn’oh d’arrêter d’écrire et de se mettre à lire !!?
Que d’economies en perspective une fois debarassés de ces hordes d’inutiles….
En tout cas, Mr Hollande ne ferait pas un bon agent immobilier. Il me semble que suite à son mandat, le siège du ps a été vendu à un prix bien bas, et que le propriétaire suivant a fait une culbute à la revente
Dernier exercice qui n’est pas dans le rouge en France 1974.
Date de la loi qui oblige l’état français à se financer auprès de banques privées et non plus la banque centrale….1974.
Quelle étrange coïncidence. Bonne journée à tous
2 Guignols chez qui le mot “honte” est inconnu.
C’est lui qui dit ça. A titre personnel, je n’ai senti aucune protection pendant le Covid. Uniquement de la répression et de la déclassification de mon statut de Français d’après leur dire. C’est une des raisons pour laquelle je ne ferai jamais leur guerre, je ne suis plus Français pour eux depuis le Covid. Donc leur guerre et leur dette, c’est leur problème. Maintenant je dépense un maximum mon argent à l’étranger pour en avoir plus pour mon argent (comme le font les riches) et aussi par plaisir de leur faire la nique avec leur règles sans valeur (comme le font les riches), tout en espérant les empêcher de reboucher le trou dans la caisse (comme le font les riches). L’optimisation fiscale n’est pas la panache des riches.
pas un journaliste en face pour les mettre face à leurs contradictions et leurs mensonges ?
Puisque nous parlons de Sarkozy, n’oublions pas que notre génie a vendu 600 tonnes d’or entre 2004 et 2009 à un cours moyen de 500 l’once, « parce que l’or ne produit pas d’intérêt ».
C’est fou comme le con est fier de sa connerie et le dit haut et fort… on en a là 2 jolis exemples….
Pourquoi y’a pas en face de ce c*nn*rd quelqu’un pour le mettre face à ses responsabilités.
400 milliards de dette covid évitable si on avait écouté les bons médecins raoult perrone au lieu de les faire insulter en télé. En plus lui il était sur la photo avec les footballeurs sans masque ni règle d’hygiène en pleine pandémie. Si des gens ont gardé la photo c’est le moment de la faire remonter.
100 milliards de maquillage de l’arenh
80 milliards le cout net du “plan de relance” qui nous coute aussi les retraites à réformer de force etc…
les OAT indexées sur “l’inflation européenne”
les milliards jetés partout dans le monde par le petit chef des armées
Et ajouter à la dépense une attitude prétentieuse et détestable qui dit que c’est pas sa faute à lui qui est là depuis 2017.
Bruno si tu veux aider la france, dégage. et rend tes salaires indus vu la merde que tu as mise dans le pays.
@Labilouche :
Pas la panache
L’apanage, domaine que le Roi accordait à un prince qui renonçait au pouvoir.
C’est anecdotique mais si l’on peut protéger le français, ne nous privons pas.
le gouvernement aurait pu, comme l’Espagne et le Portugal, refuser le tarif de l’électricité imposé par la commission européenne sous l’influence de l’Allemagne, ce qui l’aurait dispensé de nous soutenir financièrement pour payer nos factures d’électricité. Cela aurait déjà évité une belle dépense.
Et tous ces chèques, énergie, essence, rénovation des bâtiments, etc…, quelle gabegie !
Tout cela parce que les salaires sont trop faibles.
Il est temps de moins taxer les entreprises pour qu’elles puissent augmenter leurs employés
@ moilonpe,
Vous êtes en dessous de la vérité, je crois que c’est 846 tonnes….
Perso, je pense que l’or de la France ne devait pas pouvoir être vendu sans un vote des assemblées. On ne brade pas le patrimoine national comme l’a fait Sarko !
Il est écrit que la France n’a pas eu de budget à l’équilibre ou excédentaire depuis 1974.
Ce qui n’est pas tout à fait juste car Balladur, premier ministre de Mitterrand entre 1986 et 1988, avait eu des budgets à l’équilibre et il s’y était tenu… et donc, il y a eu une pause durant deux années avant la reprise des budgets déficitaires…jusqu’à nos jours!…
Cela fait 50 ans que vous êtes enfumés, infantilises et ç ça va durer
Ce n’est pas eux la honte mais c’est qu’aucun journaliste n’ose les mettre face a leur bilan désastreux et face a leur mensonge, partant de la ne vous étonnez pas qu’ils vous prennent pour des idiots