Haaaaa, il m’avait manqué notre François Hollande national. L’homme qui murmurait à l’oreille des scooters.

Il faut dire que notre Hollande national nous avait gratifié d’une analyse économique et sociale remarquable en expliquant qu’avec 4 000 euros par mois on était riche.

Haaaaa… mon François ! Toujours si drôle.

Donc François, trouve quelques années plus tard et quelques augmentations après, que finalement, gagner entre 10 et 12 000 euros par mois c’est tout à fait dans l’ordre des choses quand il se compare « avec ce qui se fait ailleurs » !

Et alors mon François ?

Le service du public ?

L’engagement ?

La transcendance ?

L’honneur ?

Ne pas travailler pour l’argent mais par vocation ?

Non ?

Non.

En fait ils sont de gauche, mais juste pour vous prendre votre pognon, parce que eux, sinon, ils sont bien de « droâte » quand il s’agit de leurs sous-sous à eux et ils trouvent qu’il n’y a aucun problème à valoir 10 smics par mois !

Définition du socialisme selon Hollande ? Faire la générosité avec l’argent des autres mais pas avec le sien…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.