Nicolas Doze nous fait une liste à la Prévert des nouvelles hausses d’impôts prévues.
Comme il dit le gouvernement va taxer tout ce qui bouge, tout ce qui dépasse, il va rapioter sur tout.
Et pour cause.
Le trou est très profond.
Il va falloir le combler.
Le problème c’est que nous continuons des politiques ultra dispendieuses.
ALERTE INFO
Le harcèlement fiscal continue sur les français.
Écoutez les nouvelles mesures , c’est consternant, et plus on attend , plus ça sera pire.pic.twitter.com/Wa7dGkgs7D
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) October 15, 2024
Si ce que dit Doze est vrai, nous pouvons aller plus loin en parlant de l’argent magique.
Il y a deux types d’argent magique.
Il y a l’argent magique pour les grands, les puissants, émis par les banques centrales quand il faut aussi sauver les copains.
Et puis il y a l’argent normal. Celui qui sert à payer les profs, nos gendarmes ou les infirmières qui nous soignent.
Un jour je vous parlerai de la différence entre l’argent magique et l’argent normal.
Je vous laisse en musique…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
L Elysee qui veut donner l impression de faire une fleur en ne demandant pas d augmentation de budget pour 2025 ! Mais c est une baisse d au moins 10 % qui est à trouver.
Pas de pb on en a une paire de grosses et un gros. On pourra le boucher et le remplir.
je suis sûr que mon commentaire va passer. Ahahah…
La France, ce pays où l’on prend aux pauvres pour donner aux riches, et on prend aux riches pour donner aux très très riches.
Le ruissellement je ne sais pas s’il fonctionne (pas trop j’ai l’impression), mais nous on a carrément inventé l’anti-gravité.
Et cette ordure de Macron qui envoie 600 millions d’ euros à l’ Afrique du sud entre autre … personne ne bouge, personne ne réagit … nous nous laissons tondre par cette vermine et sa clique qui nous dépouillent … il faut bien se dire que nos prédateurs ont très peur de l’initiative personnelle qu’ils ne peuvent contrôler et que des milliards d’individus se lèvent pour manifester, les contrer et au besoin les supprimer car ils sont très peu nombreux … qu’attendons nous ?
@ Manzoni, je ne sais pas ou vous avez vu qu’en France on prenait aux pauvres.
A ma connaissance, on est au contraire un des rares pays ou aussi peu de gens paient des impots (je ne parle pas des taxes) et ou les riches sont aussi imposés (je ne parle pas des très riches).
Avec tous les chèques (essence, rentrée, noel, APL, chauffage, etc…), qu’est-ce qu’on prend aux pauvres exactement?
Les grecs qui avaient inventé la democratie ont aussi inventé le remede : le tonneau des Danaïdes….
aujourd’hui ils empruntent à un taux inferieur à celui de la France, suivons la Grece !
……..
« Je te tiens….tu me tiens…par…la barbichette…[ ]…tapette ! »
Je me marre…je rigole…je me fends la poire…! Tous les Krétinus kizavé voté pour les gars de la Marine !!!!
Tu vas voir…ce que tu vas voir…!!!
MDR
Bande de clowns !!!!
Guignols…!!!
Pires que des mômes…!!!
Ou kélé Mémère ?
Elle peut pas….elle cautionne !
Faut ka sove sa pomme !
Paraît qu’elle est en naffaire avé la justice…!?
Et C kiki va payer ?
Je me marre…
Préparez vous
VG
Cela fait un an que vous nous alertez Charles. On est frustrés de la situation, mais au moins, on est pas surpris 🙂
@Vincent gîte
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut rien attendre d’elle et qu’elle veut plus la place que sauver le pays.
Cela dit, c’est un secret pour personne que son seul objectif c’est 2027 donc laisser la main mise a Macron et l’UMP pour imposer des taxes en tout genre tout en faisant un ou deux coups d’éclats n’est pas une mauvaise stratégie. Déjà elle sait comme tout le monde qu’il faut faire du sale boulot pour ne serait ce que stopper l’hémorragie et qu’en deux ans il n’y aura pas d’effet visibles si ce n’est la hausse des taxes.
Donc elle reste tranquille en attendant la présidentielle pour se pointer en défenseuse de la classe moyenne et des pauvres et supprimant quelques taxes contre qui les gens sont remontés.
Sans compter le procès en cours et surtout le fait qu’ils ne peuvent rien faire a l’assemblée car n’ayant pas la majorité a cause des castors qui ont voté pour renaissance et maintenant manifestent contre.
Donc autant pour le pays cela ne fait pas avancer les choses autant politiquement je pense que la stratégie n’est pas mauvaise
@Anne ,
Pour être plus concis et constater l’étendue de la gabegie de l ‘argent donné sans aucune contrepartie .
En 2021 , pas moins de 13 milliards , oui 13 milliards e versés aux pays éligibles à l ‘APD ( pays en voie de développement , dont la Chine , ( 200 millions e) les chinois en rigolent tous les jours , on ne compte pas les
milliards versées en 2023 et 2024 pour l’armement de Zelensky , qui sont en plus car hors budget , de l’armement fourni gracieusement en dépouillant notre armée , ne parlons pas non plus des créances abandonnées , pour les pays africains mais pas que .
La seule chose que chacun devra vérifier cette année avec le collectif budgétaire à venir , c’est que la macronie ne peut plus imposer ses délires , ses démences de liquidation tout azimut de nos finances et que les oppositions maintenant majoritaires à l’Assemblée nationale s’opposent et interdisent à jamais la spoliation faite à la France , en l’appauvrissant jusqu’ à la mort .
La macronie toute entière et alliés devront en répondre devant un Tribunal populaire pour que chacun comprenne les torts irrémédiables causés à toute la population française.
Donc , que chacun soit attentif à ce qui va se passer à l’assemblée nationale , chaque député (é) sera en face de ses responsabilités et comptable de ses choix .
,
Il y a un nouvel impôt dans les tuyaux déjà mis en application en Allemagne, la taxation pour les propriétaires de chien d’une centaine d’euros par an.
Se copier c’est bien, mettre en application c’est mieux… si au moins ils pouvaient copier leur rigueur.
Les abandons vont être légion
“Le trou est très profond et il va falloir le combler …”
Perso, j’ai une petite idée pour le combler … avec les corps de toute cette vermine politicarde qui nous casse les couilles depuis … BEAUCOUP TROP LONGTEMPS !!!!!!!!!!!!!
@Olivier Leplus, peut-être d’avoir du travail et de pouvoir en vivre au lieu d’être dépendant de la charité étatique?
Celle là c’est la meilleure x)
Alors qu on a créé le déficit de la sécurité sociale en faisant un transfert des charges patronales sur la sécurité sociales, compensé pour une partie par la TVA…
“Vers un déficit de la Sécurité sociale de 16 milliards d’euros en 2025
Le gouvernement a prévu de résorber un peu le trou de la « Sécu » entre 2024 et 2025 en transférant notamment des charges de l’Assurance Maladie vers les entreprises. Mais les difficultés financières restent importantes.”
Donc on fait croire qu’on va demander aux entreprises de financer ce qu’elles doivent tout en leur disant merci !
Ce monde est merveilleux
La guerre c’est la paix (Ukraine Isra-elle…)
La liberté, c’est l’esclavage ( QR code caméra a reconnaissance faciale)
L’ignorance, c’est la force ( production constante de l’educ nat)
Orwell a lui-même précisé le sens de son message : « Faites en sorte que cela ne se produise pas. Cela dépend de vous22. »
C’est quand vous voulez vous comprenez…
Expérience enfantine :
Soit une bouteille de flotte à moitié pleine et un rapporteur d’école primaire devant.
L’enfant penche la bouteille de 10 degrés et la lâche, elle revient sur son axe initial.
L’enfant penche la bouteille de 140 degrés et la lâche, elle tombe sur la table.
Mon petit, la France est comme cette bouteille : il y a 40 ans, elle pouvait se redresser, aujourd’hui, elle va tomber à coup sûr.
C’est pour ça que papy et mamie sont partis en 2013 et que tu dois très bien travailler pour trouver du boulot ailleurs dans 12 ans. Et maintenant, dictée !
“Et cette ordure de Macron qui a déjà gaspillé 15 Mds € en aidant la guerre d’Ukraine qui ne nous concerne pas ET QUI CONTINUE ( soit environ 200€/Français bébés compris!) …personne ne bouge, personne ne réagit … nous nous laissons tondre par cette vermine et sa clique qui nous dépouillent”.
Et toutes ces associations parasites etc,etc
Alors,
Il s’agit d’un plan d’effondrement:
En détruisant délibérément la nation : Il y a une solution toute prête :
Le gouvernement mondial, qui lui, sera dirigé qq un bien sombre dedans et bien rutilant dehors.
Le fameux gouvernement mondial de l’ombre.
Mais les guignols, même s’ils ont pris soins de ruiner l’instruction pour avoir des crétins dociles et obéissants, ont derrière eux le gouvernement mondial lumineux, tapis qui attend l’heure de son avènement.
2027 ! Après la descente aux enfers : la remontada…
Derrière la couche sombre, tel un tableau de P Soulages, il y a de la lumière !
Huxley qui faisait parti du think tank de la société Fabienne pendant un moment, raconte juste de façons romancées le plan.
Il n’était pas d’accord avec eux.
Il n’y a plus de politique, la France ne s’appartient plus, elle a été vendue tronçon après tronçon à la finance mondiale.
Donc inutile d’espérer qu’une personne politique en service aujourd’hui soit en mesure de changer qq chose.
Les ministres sont des chimères qui obéissent à Bercy.
D’ailleurs, tout se déroule pas à pas et quand les gens comprendront que tous les partis sont du système et bien, bon réveil !
On a compris que la finance ne voulait pas de Marine, Emmanuel est le préféré…
Il le restera car Marine n’a pas souhaité le destituer …
La boucle est bouclée.
Bruno s’est mis à l’abris, quand le gouvernement quittera Paris, ce sera le moment de plier bagage…
C’est génial, Emmanuel qui est ni de droite ni de gauche, réalise la ruine par tous les côtés.
La solution : le crédit social ! Une dictature éclairée selon le prophète Jacques Attali, grand Manitou des présidents, lui qui est si fier d’être l’élu, le grand remplaçant des cardinaux qui accompagnaient les rois de France.
Une chose est certaine : il ne vient pas des tribus indiennes !
Aucun député ne s’est insurgé pour défendre le contribuable quand Macron a changé la magnifique vaisselle de l’Elysée , quand il a organisé le somptueux banquet au château de Versailles dont nous , les payeurs , étions exclus , pour supprimer les fastes ridicules des J.O. et pour réduire , comme ailleurs , à une dizaine le nombre des ministres , pour réduire leurs traitements et retraites de moitié et supprimer tous leurs privilèges à vie ( logement de fonction, voitures , chauffeurs , jardiniers , personnels de maison ) comme pour leurs collègues les ministres suédois qui vivent simplement comme leurs compatriotes et pas du tout dans une bulle .