La Russie fait face à une augmentation record du nombre d’hommes handicapés suite à l’invasion de l’Ukraine selon le Renseignement britannique et cette démarche indirecte qui consiste à cerner les pertes à travers des indicateurs concrets donne généralement de bons résultats.
“Entre 2022 et 2023, la Russie a enregistré une augmentation record du nombre d’hommes russes handicapés âgés de 31 à 59 ans, selon le ministère britannique de la Défense.
Selon le rapport des services de renseignement, basé sur l’analyse des données de la Caisse de retraite et d’assurance sociale russe, il y avait 1,67 million d’hommes handicapés âgés de 31 à 59 ans sur le territoire du pays terroriste en 2022.
En 2023, ce chiffre a augmenté de 507 000, soit 30 %. Selon les démographes russes, l’augmentation du nombre d’hommes handicapés est probablement liée à la guerre en Ukraine.
“C’est presque certainement le cas. Une grande majorité des plus de 355 000 victimes que les forces armées russes ont subies à la suite du conflit en Ukraine sont des militaires blessés”, ajoutent les renseignements.
Il indique également que le nombre quotidien moyen de pertes russes a augmenté depuis le début de l’offensive russe à l’automne 2023.
Les pertes de la Russie pendant la guerre
Selon les données de l’état-major général des forces armées, les soldats ukrainiens ont éliminé 1 160 autres occupants au cours de la journée écoulée. Depuis le début de l’invasion à grande échelle, la Russie a perdu 429 580 militaires. Comme l’avaient déjà rapporté les services de renseignement britanniques, la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a probablement entraîné une pénurie de personnel médical sur le territoire de l’agresseur.
Mais, ce qui est vrai pour la Russie, ne doit pas occulter ce qui est tout aussi vrai pour l’Ukraine.
Cette guerre, effroyable, en plein cœur de l’Europe est un carnage.
Un bain de sang.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il faut prendre les chiffres anglais avec des pincettes ! Ils sont tous manipulés et émanent d’organismes financés par le MI6 ou les services US. Maintenant, une guerre sans mort ni blessés n’existe pas… il faudra le dire au Micron.
Il peut aussi y avoir des Russes et des ukrainiens qui se sont auto mutilés (bras casser etc) pour gagner du temps et ne pas aller au front. Ce qui peut se comprendre…
La BBC News Russian qui a enquêté en Russie sur le nombre de soldats russes mort en Ukraine, donne le chiffre de 115 000 morts et 215 000 blessés (en multipliant leurs résultats par 2…) c’est certainement le chiffre le plus raisonnable que l’on ai. Quand on pense que certains analystes estiment qu’il y a de 8 à 10 fois plus de pertes côté Ukrainiens…
Pour suivre le conflit de très près et via de multiples sources, je crois que si vraiment on parle des hommes de 31 à 59 ans il y a un problème : les soldats russes sont plus jeunes que ça, les combattants dans la tranche d’âge indiquée se trouvent côté ukrainien…
Parce que vous apportez foi au renseignement Britanique ? LOL
Bonjour. Les supers intelligents, supers instruits qui gouvernent la planète MAIS STUPIDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ceci à nos frontières … Avec des armes occidentales ne l’oublions pas. La Russie n’oubliera pas …
D’après la presse ukrainienne les pertes avoisinent un demi-million aussi bien d’un côté (russes) que de l’autre. Perte russe – entre 690 et 1100 par jour (sic!). Le gouvernement russe s’en fiche des vies humaines et ne récompensera jamais les handicapés, c’est la politique des dirigeants de la Russie depuis la nuit des temps.
Les rapports des services de renseignements occidentaux ne sont plus factuels mais des pièces de propagande.
Mais le chiffre de 355.000 morts et blessés est crédible, un site d’opposition russe basé en Lettonie évalue les morts à 85.000, comme on estime que dans un guerre il y a en général 3 blessés pour 1 mort, le compte y est. Si on pense que la moitié des blessés deviennent handicapés, on est à 135.000 handicapés en 2 ans, bien loin des 507.000 en une année. En fait le chiffre pertinent est la différence entre ces 507.000 et la hausse des années avant 2022. On peut aussi penser à ceux qui arrivent à se faire déclarer handicapés pour éviter l’incorporation.
Et certains veulent reediter 1914 en France ?
Croire aux chiffres anglais donc avec la main tenue par le MI6 c’est de la naïveté. Les soldat russes sont jeunes et leur hiérarchie fait très attention à ne pas perdre d’hommes inutilement ce qui explique d’ailleurs en partie la lenteur de leurs avancés. Ils ratatinent les uk avant d’avancer ce qui donne il ratio de 10 à 15 uk morts pour 1 russe suivant les lieux ! Le dernier cimetière uk 260 ha !!! 1 hectare fait 10 000 m². 260 ha font 2 600 000 m². 1 tombe environ 2.5 x5= 12.5 m² (allées comprises) donc 208 000 places ! Pas de doute. Pour les US et la GB qui considèrent que les uk sont des russes ça fait toujours ça de moins. C’est la grande rigolade ! quelle Horreur !
Bonjour,
Dans la grande démocratie de l’Ukraine, qui veut entrer dans l’UE et l’OTAN, alors que c’est le pays le plus corrompu au monde, où les élections ont été annulées, où l’opposition est interdite, où les personnes sont raflées dans les rues pour être envoyées au front, voilà qu’un projet de loi va punir de 5 ans de prison tout Ukrainien, refusant de se soumettre à un examen médical militaire.
Incompréhensible ! C juste un ch’tit examen médical parce qu’on se préoccupe de la santé du bon peuple !
Qu’il y ait des morts dans une guerre est l’évidence même…
Mais il y a toujours à la fin ….un vainqueur !
Et C ce que retient l’Histoire.
Les mères, les épouses, les sœurs essayent de « vivre avec »…c.-à-d. SANS !
Le vainqueur n’est pas toujours celui qui est imposé par le traité de cessez-le-feu ou de paix, signé à la fin de la saignée…
Il faudra aussi savoir gagner la guerre….
En attendant, VVP se prépare pour le printemps !
Si j’étais à sa place, je lancerais la Grande Offensive Patriotique le……..22 Juin !!!
Juste histoire de faire chier les férus d’Histoire du « camp du bien »…!!!!!
VG
Salut,
Il y a encore des personnes pour croire la propagande anglo-saxonne.
On parle quand même de données “basé sur l’analyse des données de la Caisse de retraite et d’assurance sociale russe”, non ? On dirait que ça vous chagrine de voir un tel carnage côté russe. Vous avez oublié ceci, quand Evguéni Prigojine était encore de ce monde en 2023 :
« le hachoir à viande est en action » .
Et vous criez au complot des services de renseignement occidentaux…Quant on ne sait pas économiser ses troupes, forcément il y a des conséquences. Cela ne pourra continuer longtemps ainsi. 2 ans d’une telle boucherie et toujours en train de stagner en Ukraine : on doit se poser des question, non ?
Bien entendu pas un mot sur l’augmentation du nombre d’handicapés en Ukraine, ni d’évocation de l’utilisation par les ukrainiens et l’otan d’armes à sous munitions (pourtant interdites par l’onu) contre les troupes russes…
Mais cela n’est guère étonnant venant des anglais ayant commis le sabotage de nord stream 2 pour le compte des états-uniens…
Pour rester du côté britannique : “je ne crois qu’aux statistiques dont j’ai personnellement falsifié les chiffres.” Winston Churchill.
Même si certains spécialistes disent que les Russes progressent avec une lenteur calculée pour perdre le moins d’hommes possible, il n’en reste pas moins que “l’homme est un loup pour l’homme.” Quelle folie !
Et dire que micron veut nous lancer dans la partie !
Comme le disait déjà le roi Henri IV, un des meilleurs stratèges de son époque : “on ne se lance pas dans une guerre si on a pas les moyens de la gagner.”
Il est terrible de se dire qu’il aurait fallu laisser, dès le tout début, le combat se dérouler entre l’ukraine et la russie.
C’était alors plié en quelques semaine.
Là, on aura créée des centaines de milliers d’handicapés (et de morts), une haine sur plusieurs générations, des économies détruites et tout ce qui doit encore survenir.
Et pour certains, ce conflit, l’ukraine surtout, devient un laboratoire militaire, technique, social de première importance.
L’humain n’a jamais été aussi négligé(eable).
C’est de la propagande du MI6 ou de la CIA…La guerre de la communication se poursuit. Quels sont les pertes des troupes Ukrainiennes (dont ils ne parlent pas)?
Avec les 4 oblasts du Donbass qu’ils ont intégrés en automne, ça fait combien de population en plus ?
Population qui est en guerre depuis 2014, aussi… Ca laisse des traces.
Pas étonnant que le PIB russe se maintienne, + 3,6% en 2023, avec l’économie de guerre et celle de ses conséquences, à savoir, fabrication de fauteuils roulants, déambulateurs, prothèses, béquilles etc …
Ainsi, nous savons ce qu’il faut faire pour relancer l’économie selon la rumeur populaire, rien de tel qu’une guerre … N’acceptons pas cet adage !
C’est plus difficile d’avoir à gérer des blessés et des handicapés que des morts. Une arme efficace n’a pas besoin d’ôter la vie…
En Ukraine , les hommes ne sont pas handicapés , ils sont morts .
Charles, je suis sur que vos poules de cristal pourraient donner des chiffres plus objectifs que les propagandistes de tout poil, qu’ils soient pro-russes ou pro-ukrainien.
Cette propagande est aussi grossière que minable:
1) les russes ont des centaines de milliers de morts et d’impotents, les ukrainiens à peine 31.000 morts
2)les russes haissent la vie humaine, violent les femmes et mangent les enfants alors que les ukrainiens sont de gentils bisounours et que leur gouvernement les protègent (lol, un gouvernement qui protège son peuple au détriment de la conquête d’un champ de patates cela s’est rarement vu dans l’histoire…)
3)même si ce chiffre des handicapés russes est vrai, il ne signifie rien si on ne le compare pas à celui des ukrainiens
4) même si ce chiffre était vrai, il y a fort à parier qu’un nombre très important des personnes ayant une pathologie quelconque (voire se la créant) essaient d’obtenir un statut d’handicapé pour obtenir une exemption militaire ou une affectation hors zone de combat, surtout si on envisage une extension du conflit à venir avec mobilisation à la clé!
@vincent durant les deux guerres mondiales la FRANCE n a t elle pas mobilisé par la force ses soldats?
Fusillant même ce qui ne voulaient pas se battre.
Zelinsky est arrivé au pouvoir par des élections libres …
Assez incohérent vos exigences démocratiques vis à vis de l Ukraine et votre admiration pour la RUSSIE qui est revenu à l époque de Staline ,c est à dire un état totalitaire.
Ne dites pas que vous aimez la Russie si vous soutenez son bourreau.
Ceci est assez surprenant.. je pensais que la moyenne d’age des combattants russes étaient autour de 22-25 ans, c’est plutôt du côté ukrainien qu’elle dépasserait maintenant allègrement les 40 ans…
A se demander si les rosbif n’ont pas simplement pris la stat ukrainienne et changé le titre?
D’ailleurs le chiffre de 1160 russes “éliminés” en une seule journée ne semble pas sérieux non plus. En extrapolant leur chiffre sur plus de 2 ans de guerre, cela ferait environ 1 million de russes “éliminés”, soit largement plus que la force déployée…
Faites-vous confiance à 100% aux chiffres communiqués par les Ministères de la Défense eux-mêmes impliqués dans les conflits concernés ?
Les références anglaises, sont aussi crédibles que Bruno Lemaire quand il parle d’économie et de finance!
combien de mort sur la conscience entre cette guerre que macrotte aurait pu éviter en faisant respecter les accords de minsk signé avec hollande Merkel et POROCHENKO et les morts du vaccin covid, je dis haut et fort Macron rentrera dans l’histoire mais pour avoir été un criminel en puissance est rien d’autre et je pense que les électeurs qui l’on mis au pouvoir ne sont pas innocents, dans les lois de l’univers le mal causé volontairement ou involontairement devra être quoi qu’il en soit réglé au niveau du karma
Handicapés de fait d’arme ou handicapés de fait de guerre…
Personnellement je me rappelle da s ma tendre enfance ou souvent je croisais des adultes l’index sectionné…
Fort utile pour ne pas aller au front car incapable de presser la détente…
Je pense que nous avons la un mix entre les handicapé de fait d’arme et les handicapés de fait de guerre ( des déserteurs un peu plus malins que les autres)…
Réfléchir est un délit
C’est ce qui attend les va-t-en-guerre macroniais et crétins sphériques.
Les renseignements britanniques…
Ceux là-même qu’y ont dit que la Russie n’avait plus de missiles, plus de chars, pas d’officiers compétents ou encore qu’en 2022, la Russie étaient épuisée, qu’elle devait récupéré des composants sur des machines à laver pour leurs missiles. Que le complexe militaro-industriel russe était incapable de rattraper leurs retards sur la composition de drônes.
Admettons que le chiffre de ses blessés soient de 400 000 soldats. Cela tend à dire que le chiffre d’un million deux cent milles soldats morts (ratio d’un pour 3) depuis le début de l’opération.
Maintenant, une question : Pourquoi nous voyons de nombreux séquences vidéos de très nombreux cimetières ukrainiens mais quasiment aucun des russes?
Le bilan de personnes comme Scott Ritter, Mercouris et d’autres qu ont des contacts avec des sources non publiques et militaires au sein de l’Otan ont parlé d’un ration de perte moyen de 1 pour 8 en faveur de la Russie.
Du au choix de leur stratégie de guerre par attrition. Et donc de ratissage par l’artillerie, et depuis peu, par des bombes planantes sur les lignes proches du front. On ne parle que des lignes du front. Le ratio sorti de la simulation ou 87% des unités de départ seraient mortes, suivant la “simulation” qui parlait de l’opération française ne peut pas tenir.
Parce que l’ennemi, c’est la Russie et que leur guerre d’attrition fait partie des données contre la simulation française. Les données sont celles que l’on rentrent et que l’on veut bien montrées.
Les chiffres ukrainiens, qui ne sont pas sortis longtemps mais qui sont sortis de médias ukrainiens et dont de nombreux ukrainiens parlent est actuellement d’un million 120 000 morts, blessés, disparus,,
En comptant un ration d’1 pour 6, bien moins que le 1 pour 8, on arriverait à environ 200 000 russes morts, blessés ou disparus. Et 200 000 morts est un chiffre conséquent, tragique mais incomparable avec 1 million 120 000 morts, blessés, disparus.
La chose interessante est que le département d’état américain à fait une tout récente déclaration.
Depuis le début de l’offensive russe, le département d’état à dit que la Russie à pu compenser toute les pertes de son armée. En plus de ses pertes, compensées, l’armée russe créée deux nouveaux corps d’armées composées de plusieurs brigades, il me semble 16 au total. (1 brigade = 7 à 8000 hommes)
Cela invalide toute la rhétorique des services de renseignements britanniques. Il est bien sûre impossible de définir avec certitude les pertes russes, mais vu la stratégie adoptées depuis le début, il est fortement “improbable” qu’elle aie atteint les 400 000 hommes en perte. La fourchette devrait être entre 120 000 à 220 000 hommes. Et cela correspond aux déclarations de Ritter et bien d’autres qui ont leurs connexions et un certain suivi “réel” des tendances sur le terrain.
Par contre, le ratio de perte définit par l’Ukraine, les britanniques sont incompatibles avec la réalité et vu leur propagande risible depuis des mois.. Si au moins, ils essayaient de rester un peu crédible, on pourrait douter.. Mais annoncer des victoires qui n’existent pas, des pertes stratégiques qui deviennent symboliques, un ratio de perte de 31 000 soldats pour l’Ukraine début 2024.
Je veux dire, à un moment, prendre en compte ce type de déclarations publiques.. D’autres anciens militaires, ex-généraux slovaques, tchèques, polonais, parlent du même ratio de plus d’un million de soldats ukrainiens décédés..
Et vu la force de frappes russe, en missiles, bombes planantes, drones et surtout en artillerie, je pense que le ratio de 1 pour 8 est dramatiquement correct.
Les russes rasent et nettoient, avancent un peu, rasent et nettoient.. Et à un moment, il n’y aura plus de troupes ni d’armes en face.. A part si l’Otan rentre dans le jeu.
Terrible d’écrire cela..
Vous faites bien de rappeler cette conséquence évidente de toute guerre non virtuelle.
Les dégats sont toujours proportionnels à la puissance de la bombe et à la densité de population du point d’impact.
De plus, il y a toutes les gradations dans l’horreur entre ceux qui sont volatilisés ou déchiquetés et ceux qui, plus loin, sont simplement éblouis ou assourdis.
Raison de plus , en plus de l’absurdité des nombreux emplois de “conseillers téléphoniques” pour se mettre au vert loin des métropoles et pratiquer le stockage et l’autoproduction.