La Russie fait face à une augmentation record du nombre d’hommes handicapés suite à l’invasion de l’Ukraine selon le Renseignement britannique et cette démarche indirecte qui consiste à cerner les pertes à travers des indicateurs concrets donne généralement de bons résultats.

“Entre 2022 et 2023, la Russie a enregistré une augmentation record du nombre d’hommes russes handicapés âgés de 31 à 59 ans, selon le ministère britannique de la Défense.

Selon le rapport des services de renseignement, basé sur l’analyse des données de la Caisse de retraite et d’assurance sociale russe, il y avait 1,67 million d’hommes handicapés âgés de 31 à 59 ans sur le territoire du pays terroriste en 2022.

En 2023, ce chiffre a augmenté de 507 000, soit 30 %. Selon les démographes russes, l’augmentation du nombre d’hommes handicapés est probablement liée à la guerre en Ukraine.

“C’est presque certainement le cas. Une grande majorité des plus de 355 000 victimes que les forces armées russes ont subies à la suite du conflit en Ukraine sont des militaires blessés”, ajoutent les renseignements.

Il indique également que le nombre quotidien moyen de pertes russes a augmenté depuis le début de l’offensive russe à l’automne 2023.

Les pertes de la Russie pendant la guerre

Selon les données de l’état-major général des forces armées, les soldats ukrainiens ont éliminé 1 160 autres occupants au cours de la journée écoulée. Depuis le début de l’invasion à grande échelle, la Russie a perdu 429 580 militaires. Comme l’avaient déjà rapporté les services de renseignement britanniques, la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a probablement entraîné une pénurie de personnel médical sur le territoire de l’agresseur.

Mais, ce qui est vrai pour la Russie, ne doit pas occulter ce qui est tout aussi vrai pour l’Ukraine.

Cette guerre, effroyable, en plein cœur de l’Europe est un carnage.

Un bain de sang.

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source RBC ici

Please complete the required fields.