Harrison Ford est un sacré acteur, et aussi un pilote passionné depuis des années, malgré quelques incidents terrifiants dans le passé, comme un atterrissage d’urgence en 2000 et un accident presque mortel survenu en mars 2015 sur un terrain de golf de Santa Monica. Pour la petite histoire, lors d’une interview avec The Hollywood Reporter en février 2023, la star s’est souvenue de l’accident alors qu’il pilotait un avion d’époque de la Seconde Guerre mondiale, qui lui avait valu de multiples blessures, notamment un bassin brisé et un dos cassé.
Bref, Harrison Ford est un pilote et il est également l’heureux propriétaire d’un avion Cessna Citation 680 acheté par en 2009 et qui coûte environ 18 millions de dollars.
Je n’ai rien contre Harrison Ford, je n’ai rien contre sa fortune personnelle, et encore moins contre le fait qu’il possède un avion et parcours des millions de kilomètres en polluant plus que n’importe quelle famille française dans sa vie pour son bon plaisir.
Ce qui commence à me gêner bougrement c’est quand cette caste de gens supérieurs se pense autoriser à m’expliquer comment moi je dois ne plus vivre, comment moi je dois me priver pour sauver la planète alors que, eux, la pourrissement pour le bon plaisir.
Alors il faut écouter le coup de gueule “médiatique” et “facile” de Ford sur France 2 en gardant en tête que le gus qui nous fait la leçon pollue comme un goret et souhaite que nous nous privions pour que sa seigneurie du 7ème art puisse continuer à voler dans ses jets privés.
Il m’est donc impossible d’adhérer à cette écologie du mensonge, de la manipulation et de la propagande.
“Si on ne se bouge pas le cul maintenant, on va perdre cette planète !”
Le coup de gueule d’Harrison Ford dans un entretien exclusif avec @LaurentDelahous, ce soir dans #20h30ledimanche et à revoir sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf #Cannes2023 pic.twitter.com/SyP9sZYrAk
— France 2 (@France2tv) May 21, 2023
Harrison Ford adore les jets privés.
Allez vous faire climater. pic.twitter.com/L1Kza6r3Oc— 🤪France terre d’asile psychiatrique (@HijoHima) May 21, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Non mais allô quoi?
Il n’y a que 0,04% de CO2 dans l’air.
Il se passe qu’il veulent changer de paradigme et créer de la valeur sur la base de CO2 produits par chaque habitant.
Façon détournée pour nous détrousser sur de nouvelles bases en nous culpabilisant.
Ouvrez les yeux et devenez complotistes en ayant une réflexion d’avance.
Ben alors Charles, il est écolo son jet, il est tout vert !
Là c’est sûr ! Du coup, je ne pollurai plus en allant voir ses films au cinoche avec ma voiture même en G.P.L., ni perdrai du temps sur les plateformes de vidéos en streaming…
I’ll do it NOW* (anagramme du New World Order bien connu)
Signed : A Charles Sannat’s angel ! 😉
Excellent papier qui montre l’hypocrisie et la tartufferie de ce membre de la caste. C’est bien sûr profondément répugnant.
J’ajoute qu’en tant “qu’acteur” ce monsieur n’a jamais misé sur autre chose que sa belle gueule. Il n’a aucun talent et a un jeu insipide et sans expression. Quand on pense que le festival de Cannes a osé lui décerné une récompense…
Et puis les beaux yatchs mazout derrière* …
Ah ça oui, on y croit à fond Harrison !
Vous les avez déjà vu démarrer du port ce genre de bateaux ? Pauvres poissons quoi !
Harison Ford aussi !! …..misère, misère
Je vais aller faire un micro-trottoir avec un dictaphone basique et je vais demander au passant :
– savez-vous que vous expirez du CO2
– que ce CO2 nourrit les plantes
– que atmosphère c’est 0,03% de CO2
– qu’il fait froid en fait et que les océans n’augmentent pas etc…
je verrai leurs têtes déconfites devant tant de connaissances perdues soudainement revenues à la surface :
“m’aurait-on trompé ?” se demande alors le petit mouton ?
Petit mouton qui partira regarder sur internet si la dame au dictaphone n’a pas raconté des conneries…
chaque petit mouton compte….
réveillons les petits moutons 1 à 1 de façon ludique, en leur donnant de l’importance avec un “micro”. Ils seront très fiers plus tard de dénoncer les agissements et propos de ces stars bouffies de tunes sous emprise de la caste ou de l’ubris
Il défend la planète, drôle de zigoto celui là qui sent le fric à plein nez.
Mais au fait, il,a tué combien d’insectes et d’oiseaux avec son coucou, ce donneur de leçons ?
Je me suis fait la même réflexion en le regardant faire cette déclaration au milieu des yachts de Cannes….le mielleux prince des bobos Delahousse lui pose la question : “alors Harrisson, le prochain Indiana Jones sera…une femme ?” La Harrison Ford à fait une petite moue
Le festival de Cannes c’ est du cinéma dans tous les sens du terme, et rien d’autre !
Ils ne tiennent leurs places que parce qu’ils récitent la doxa.
Plus de rôle, plus de célébrité. et pour les sportifs plus de sélections ni de sponsors.
Qu’ils le fassent c’est une chose … Mais qu’on les écoute s’en est une autre …
Bonjour perso je changerai mon mode de vie quand ces individus, ces politiques, ces élites, vivront comme moi dans un quartier ouvrier, avec une petite voiture et de très rares excès, la vie d’au moins la moitié des français.
Le plus terrible, c’est le nombre d’idiots qui le croient, qui vous bassinent avec “le pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique”, qui veut vous faire revenir “à marcher à quatre pattes” et qui vous traitent de “complotistes” quand vous leur montrez leur bêtise.
Je n’avais pas écouté les infos ce jour-là.
En effet Mr Sannat, c’est tout simplement affligeant.
Commencer par donner l’exemple me semble ce qu’il y a de mieux à envisager…C’est à chacun modestement mais avec détermination, à jouer son rôle dans cette problématique…
Le principe du colibri…
Bonjour
Dans la série “faîtes ce que je dis, pas ce que je fais”, en effet, c’est assez malvenu.
Cependant, Harrison Ford parle de façon juste et semble bien répondre à la question.
Mais n’oublions pas qu’il y a malheureusement 2 sciences aujourd’hui.
Il y a la fausse science pilotée par les marchands (enfin, la finance, vous aurez compris), et nous l’avons vue à l’œuvre pendant la période COVID (aussi bien la “maladie” que sa soit-disant solution incontournable)… Et puis il y a la science, la vraie, celle qui est honnête, simple, altruiste.
Et même dans la vraie science, il y a le travers de l’humain, de l’ego, de l’envie d’interpréter les résultats et les faits de telle ou telle manière.
La cohérence la plus basique, veut que l’on ne reproche pas aux autres ce que l’on pas capable de faire soi-même.
Le prochain Indiana Jones une femme ? C’est vraiment une question de merde posée par un journaliste de merde. Mais finalement si la nana est noire, muslim, lesbienne et asperger……. pourquoi pas ???!!!!!!
Faut vivre avec son époque !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis, comme beaucoup, choqué par cette audace d’un nanti à sermoner les nigauds qui culpabilisent car ils ne peuvent de passer de l’utilitaire qui leur permet de gagner leur vie en se serrant la ceinture un peu plus chaque jour “car il faut cotiser pour sauver la planete” !
Ce sketch est tellement grotesque dans le cadre des excès bien connus du festival de Cannes qu’il perd toute crédibilité.
Son intervention est semblable à celles de nos dirigeants qui multiplient les déclarations catastrophistes mais se gardent bien de montrer l’exemple à titre personnel.. c’est un des aspects du “politiquement correct” qui interdit tout débat contradictoire… Ces stars, ces “leaders” habitués à l’opulence de leur statut ont le culot de prêcher la vertu mais figurent parmi les plus grands coupables…..”pardonnez-leur ils ne savent ce qu’ils font” mais ne soyez pas des moutons passifs.
C’est devenu à la mode chez les stars de cinéma de parler ecologie, planète propre etc, c est un sujet à la mode, après peut être que ce monsieur ne se rend pas compte qu il fait parti des pollueurs
C’est l’humanité qui va disparaitre, pas la planète, une bonne nouvelle.
Quand on devient sénile, on ferait bien de la fermer, hein Harrisson ?…
Combien a-t-il touché pour cette propagande??
Idem pour Di Caprio, invité régulier de Davos….
“Plus je connais les hommes et plus j’aime mon chien.”, Victor Hugo
Salut Charles,
Merci pour cette video , comme je ne regarde que les docs animaux sur Arte, de la ouste toi d’la, toujours aussi pédant face à la mommie qui parle de cul, belle societé triste aucun interet , je retoune chez les otaries.
Bonne et belle journee
Je suis tombé par hasard sur cet interrogatoire télévisé, je n’est pas tenu plus de quinze secondes, j’ai zappé.
…C’est comme ces dames qui nous font les infos et la météo en p’tites robes légères à manches courtes, alors que ça caille dehors !!!
19°, c’est pour les ploucs !!!
De toutes façons, avec la séquence LGBTQi++ imposée dans chaque film (sous peine de coupure des subventions zéropéennes), je ne vais plus au ciné.
Comme Alzonda, docu animaux sur Arte, C8, C. Kelly et son équipe sur CNews et vieilles bagnoles sur RMC, sans oublier votre chronique Charles (tant que restera encore un peu de vérité dans les chiffres et l’économie), et les commentaires toujours savoureux de notre bande de Contrariens.
Bonjour
Petite anecdote : la semaine dernière suite a une fin de travaux nous avons du dépenser notre précieux gas-oil pour porter quelques gravats a la déchetterie vu que l on ne peut plus mettre ce que l on veux dans nos poubelles alors que la redevance ne cesse d augmenter.
Je m apprêtais a jeter un ballot de bâches plastiques d une dizaine de kilos dans la benne destinee au plastique quand le préposé m interpelle vertement NON ! pas la ça va dans la benne tout venant ( déchets destinés a etre enfouis )
Avant de repartir et apres un clin d oeil a mon fils je brandi une bouteille d eau vide en m adressant au préposé : dans la benne tout venant ?? Non dans la benne plastique !!! Faut m expliquer 10 kg a enfouir quelques grammes a recycler ; C est comme ça ce sont les ardres
Marre de cette escrologie on marche sur la tete aux fous!!!!
Bah il ne nous dit pas tout…si ça se trouve son jet est à pédales et dedans ça pédale dur…entre uraniens….
tous ces gens critiquent les gueux mais sont riches grâce à ces mêmes gueux tout en adorant leur pognon, le fric n’apprend pas à être cohérent ni intelligent…
On ne va pas perdre cette planète – juste notre capacité à y vivre tous …
@Philippe
Généralement les complotistes ont plutôt une génération de retard. Qu’il ,’y ait que 0.04% de CO2 dans l’atmosphère ne change rien au fait que lorsqu’il y en aura 0.05% cela fera % de plus. Mettez 25 % en plus de germes, métaux lourds ou autres indésirable dans votre eau potable (il y en a toujours quelques traces infimes) à long terme cela ne va certainement pas passer inaperçu
Bonjour à tous
Les Peuples de la Terre sont bien trop nombreux avec 8 milliards de bipèdes , ils ont gaspillé l’énergie fossile et les ressources de la Terre !
Ils ont presque tout consommé !
Les “genres” Harrison Ford , malgré leurs fortunes , n’ont presque rien consommé de ces ressources , il n’est que justice qu’ils en profitent aussi .
Ils sont riches grâce aux millions de mougeons qui ont étés les voir à l’écran.
En voyant sa photo je me dit que le principal poste de dépenses de son dernier film a dû être le maquillage . Rire
Salutations à Cannes