Les autorités européennes se préparent au pire… le pire n’étant pas la fin du monde, le pire n’étant pas l’apocalypse, mais plus modestement un “Hard Brexit” à savoir un Brexit sans accord.
Je vous rappelle que depuis plusieurs années mon pronostic est qu’il ne peut pas y avoir de Brexit avec accord, puisqu’un accord entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni implique, s’il n’est pas a minima, de rester de facto dans l’Union, ou en tous les cas de continuer à en appliquer les règles.
Pour qu’un éventuel accord soit a minima et donc acceptable pour les Anglais, il faut que l’Union Européenne renonce à presque tous ses principes et toutes ses demandes.
Conclusion logique et analytique, aucune des parties n’a d’intérêt à trouver un accord a minima, ce qui fait que logiquement on ne trouve aucun accord du tout.
Nous sommes ici dans l’idéologie, puisque l’Union Européenne ouvre tout grand ses frontières à tous les pays du monde, de l’Amérique du sud à la Chine, pas un pays n’a son accord de libre échange.
Mais l’Union Européenne, punira les Anglais.
C’est une bien triste Union que nous avons laissée se construire par naïveté et manipulation de nos élites mondialistes, échangistes et… profondément anti-démocratiques.
Dans cette dernière ligne droite où les négociations jouent aux prolongations, il est à espérer un accord tout de même. Même défavorable à l’Union, car l’Europe n’a en réalité rien à perdre. Elle ressortirait grandie d’un tel accord !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »