Lorsque vous regardez une carte de l’Ukraine, il serait assez logique que les Russes lancent une offensive partant de Biélorussie pour couper les lignes logistiques ukrainiennes et en particulier celles liant ce pays à la Pologne très impliquée dans le conflit et soutenant sans réserve et avec toutes ses réserves militaires l’effort de guerre ukrainien.
A quelques jours du premier et triste anniversaire du début de cette guerre, les gouvernements occidentaux appellent leurs citoyens à quitter au plus vite la Russie, comme la Biélorussie.
🔴 Le Quai d’Orsay appelle les Français à quitter la Biélorussie sans délai
Cet avis intervient alors que Moscou s’efforce d’entraîner Minsk dans son action militaire contre l’Ukraine, la Biélorussie servant déjà de base arrière aux forces russes. https://t.co/jK1cf7YhoV
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 13, 2023
Pendant ce temps des Ovnis de type “Popov” se promènent dans les cieux américains histoire de pimenter un peu l’actualité récente, comme si cela n’était pas assez.
Bref, préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles. Au train où vont les choses, je fais ici le pari qu’un jour il sera nécessaire de quitter Paris, Brest, Toulon, La Mède, Canjuers et Orange. Les tacticiens comprendront, le problème c’est justement d’évaluer avec précision cette date. Ce jour là il sera interdit de bouger, car il vous faudra jusqu’au bout acheter le dernier I-phone ou la dernière voiture électrique même si elle ne peut rouler, vous aurez alors les yeux qui piquent, de violentes douleurs abdominales et la peau qui commence à se décoller ! Pour ceux qui ne me croient pas, renseignez-vous sur le plan orsec-rad où il est question que l’armée ai ordre de tirer sur ceux qui passent la frontière zone contaminée/zone non contaminée. Je jour là vous comprendrez ce qu’est l’abnégation pour admirer un prince!
Et quand on regarde la carte, on se dit que les pays baltes n’ont pas intérêts à continuer leurs provocations, si des bottes occidentales entrent en Ukraine, ils représentent une base sur le flanc à neutraliser
Les ovnis, les ballons chinois, le dossier retraite, c’est de l’enfumage pour ne pas voir ce qui se trame derrière… on montre une direction pour que vous ne regardiez pas dans l’autre…
BONJOUR.Que représentent les chiffres,positionnés sur certains pays occidentaux,de la carte?
Oui, le conflit va s’étendre. La Russie ne tiendra pas sur plusieurs fronts, son Armée es ten pleine déroute. Elle ne recrute plus. Même les prisonniers ne se portent plus volontaires : ils ont vite compris.
Cela sent effectivement le chaud.
Si les russes attaquent par la Biélorussie, cela signifie soit qu’ils sont maintenant préparés après leur mobilisation supplémentaire soit qu’ils jouent leur va-tout car ils vont attaquer dans une partie de l’Ukraine qui leur est hostile.
Ils ont laissé les ukrainiens s’épuiser en hommes et en munitions.
Cela ne va plus être dans la dentelle des escarmouches dans le Donbass.
Quant à l’europe (tigre de papier selon l’appellation chinoise) : les chiens aboient la caravane passe !
Quant aux pays du reste du monde (Chine, Inde, Afrique, Amérique du sud, pays arabes) ils seront très contents si les Etats Unis et leurs vassaux prennent une claque.
Aucune véritable négociation de paix n’a été amorcée, voilà le résultat.
Mais vous ne saviez pas que Poutine était un dangereux martien? Il est vrai que Biden est un dangereux triste sire au pouvoir aux USA.
Oui,les infos en continuent , et toutes les autres vous le rabâchent en continue , les ukrainiens et l
‘Otan sont les bons et les russes les méchants , que tous démolissent et dénigrent en permanence , .
Mais , oui , les russes vont attaquer par la Biélorussie, vouloir faire croire que des français soient en danger, ( 300, 400 p ) pas plus dangereux que d’être en Turquie,par exemple , attentats journaliers, instabilité politique , et ce séisme faisant deja 10 morts français. La 3eme guerre mondiale va éclater, alors que nous soyons en Biélorussie , en Turquie, ou en France , cela a t,-il vraiment de l’importance.?
Les petits pas ….mènent droit à la guerre .
Les mêmes autorités qui ont imposé un vaccin aussi américain que dangereux, nous disent qu’il faut quitter la Russie….
Ok… Ça mérite réflexion.
Pas un grain de blé ne sera récolté dans ce pays qui sera détruit , complétement détruit .C ‘est le moment pour que les politiques “va t ‘ en guerre ” se chaussent et amène leur famille ;leurs enfants et petits enfants se battre contre le peuple Russe pour le mettre à genoux .
Bande de crétin de politique , quand on est en vélo on va pas se confronter à un 30 Tonnes .
On vous dit de fuir alors fuyait pendant qu il est encore temps …!
@alain BECIL sur 14 février 2023 à 8 h 57 min
Des micro-Etats comme le Vatican
J’aime le côté bien pleutre de mes compatriotes : on a l’impression de revivre l’heure de la collaboration, pour avoir du gaz et du pétrole…
@Alain sur 14 février 2023 à 8 h 25 min
Les pays baltes provoquent la Russie ?
Vous êtes sous cocaïne ce matin ?
Bonjour à tous
Les troupes russes sont en Biélorussie depuis avant le début de la ” Guerre Spéciale ” une partie y étant massées avant d’attaquer l’Ukraine et y étant retournées après avoir subit une déculottée sur la route de Kyiv donnée par l’armée ukrainienne “faible et corrompue” .
Servir de base de départ à une attaque faite par une armée étrangère , russe dans ce cas , relève de la cobéligérence……..
“Cobéligérence” étant un mot déposé par Poutine qui est le seul à pouvoir l’utiliser contre les autres …….
Il est lamentable de voir des gens tirer contre leur propre camps , même si ils ne l’ont pas choisi et ne l’aiment pas , sans penser un seul moment qu’ils feront partie des victimes en cas de guerre………
Les traitres sont ainsi !
Salutations
Que de commentaires bien franchouillards et défaitistes, la Russie aura gagné la guerre avant de la déclencher
Je conseille de visionner la conférence de F Asselineau intitulé “qui sont les vrais collabos”. Argumenté, pertinent, à voir avant de traiter de collabos tous ceux qui appellent à la paix.