Un jour de guerre comme un autre en Ukraine.
Pendant que madame Michu sauve la planète en faisant son petit pipi sous la douche et que courageusement Monsieur Michu marche 500 mètres avec son petit bac à compost à la main pour emmener ses déchets biologiques à la colonne collective de tri la plus proche (bien que toujours trop loin), en Ukraine, les Russes viennent de bombarder un stock de carburant ukrainien qui est en feu. Il faut dire que les Ukrainiens mettent aussi le feu aux installations russes.
Cela provoque quelques dégagements de fumée pas franchement vertueux pour Gaïa, notre terre mère.
Il faut vraiment que madame Michu nous refasse un autre petit pipi sous la douche pour sauver la planète.
🇷🇺🇺🇦 In Odessa a fuel storage facility was hit by Russian drones and likely missiles.
-> One drone was shot down and hit a residential area, as reported by Ukranian sources.
— Lord Bebo (@MyLordBebo) April 23, 2024
D’ailleurs, cele ne se discute pas selon la présidente de Radio France qui explique doctement sa politique de censure des “climatosceptiques” qui ne seront pas invités sur les antennes de Radio-France.
🔴”Nous sommes une radio publique donc on se doit de servir l’intérêt général” @AdeleVanReeth, directrice de France Inter#CMediatique tous les dimanches à 12H sur #France5 pic.twitter.com/MKUHv1eQUH
— CMédiatique (@cmediatique) April 21, 2024
Or, ici, je ne vous dis pas que le réchauffement climatique n’existe pas, savez-vous pourquoi ?
Pour une raison très simple.
Il n’est même pas utile d’utiliser cet argument ou de se lancer dans la contestation du réchauffement, pour démontrer que les politiques écologiques actuelles sont stupides, stériles, affreusement coûteuses, inefficaces et qu’en plus elles sont à géométrie variable.
Ce qui est inexcusable, c’est de demander les efforts à madame Michu (qui paye tout de plus en plus cher) pour qu’en Ukraine, nos armées à tous, puissent polluer sans vergogne infiniment plus que le fait que nous continuions à manger des steaks.
La pollution c’est comme les chasseurs avec les bons et les mauvais chasseurs.
Il y a la bonne pollution, celle de la guerre en Ukraine et de toutes les guerres menées par le camp du bien occidental depuis 1991 et la première du Golfe (image d’illustration puits de pétrole en feu au Koweït pendant des mois).
Puis, il y a la mauvaise pollution. Celle consécutive au blanc de poulet que Madame Michu a eu l’outrecuidance de manger dimanche dernier.
On nous prend objectivement pour des imbéciles !
Et il faut le leur dire.
Il faut leur dire… “nous vous voyons”.
“Je vous vois”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Parole gouvernementale,souvenez vous: Les nuages qui viennent d’Ukraine ne passent pas la frontière !
“Nous sommes une radio publique donc on se doit de servir l’intérêt général”
L’intérêt général ? Ben voyons !
Ils servent surtout les intérêts de l’État profond et du gouvernement Macron. Les journalistes de France TV et de Radio France sont des porte-voix de la “parole officielle”.
Ces gens nous prennent pour des imbéciles, convaincus qu’ils sont d’avoir la “sapience”. Ils prouvent par là qu’ils sont d’une bêtise abyssale, mais financièrement juteuse. On peut à juste titre les mépriser.
Charles il y a un truc qu il faut qu on m explique toutes les personnes vraiment toutes avec qui je discute en ont ras le derche de financer cette guerre de merde alors que notre peuple meurt de faim ou tout court alors pourquoi ces idiots utiles vont en guerre alors que la très grande majorité s y oppose ?? Faut vraiment qu on m explique le diable est vraiment aux commandes de tout ce grabuge !!! Tristesse tristesse…..
Oui Charles,
Mais comment leur dire … “nous voyons” … “nous avons compris” ?
FREXIT peut-être… un bon scud dans leurs gencives !
Le réchauffement climatique est réel quand je compare les hivers de mon enfance et les actuels; par contre la cause entropique est des plus discutable car le climat a toujours eu des hauts et des bas et au Moyen Age (baptisé optimum climatique) les vignes remontaient encore plus au nord qu’aujourd’hui et au 18ème siècle on a eu le petit âge glaciaire et cela se réchauffe depuis lors. Et vous savez quoi? Le froid est bien plus mortel que le chaud!
Mais même si c’était vrai, toutes les solutions (énergies renouvelable, électrification générale, …) sont inefficaces, voire dangereuse par les autres pollutions toxiques qu’elles entraînent. Pour éviter un degré de plus, on empoisonne la planète!
85% de la consommation énergétique vient de l’industrie et et de l’agriculture.
15% des individus.
On pourra serrer la ceinture de Mme Michu de 30% (ce qui est énorme), cela n’améliorera les choses que de 5%.
Alors que 5% d’efficience dans l’industrie et l’agriculture peuvent être obtenus en deux ou trois ans…
La fée Bleue à (Pinocchio) à la fée Ecolo :
” Vois-tu, Pinocchio, c’est ainsi qu’un mensonge grandit, grandit, jusqu’à ce qu’il se voit comme le nez au milieu de la figure”
Et pendant ce temps le bon peuple travailleur miséreux économise difficilement chaque mois quelques dizaines d’€ dans l’espoir de remplacer son diesel très très polluant par une voiture électrique.
BONJOUR.Qu’en pensent les escolos du réensemencement des nuages?Il paraît que cela a provoqué des pluies mons-trueuses dans les pays arabes.Deux ans de pluies en quelques semaines (source sur Internet )
En ce moment nous avons un mois d’avril anormalement froid. Quant au régime des pluies, il est aussi complètement anormal.
Ŕechauffement ici…
Refroidissement là…
Trop complexe pour le “service public”…
Il y a 300 à 400 millions d’années c’était le CARBONIFÈRE… Avec plein de bestioles qui grouillaient partout dans une atmosphère chaude et humide ! ! !
Un peu de modestie avant de parler de réchauffement climatique avec des températures prises depuis moins de 2 siècles !
boycottons ces radios tout simplement “au nom de l’intérêt général” !
Que dire des camlons de viande charcuterie ui partent de Bretagne pour les supermarchés France entière plein et retourne à vide, les barbecues,les feux St Jean,les bougies contre le gel, les courses automobiles pour faire joujou,les feux des manifestants devraient être condamnés au tribunal et moi qui brule un petit tas de branches avec des fannes de pomme de terre avec du mildiou etc etc
Après l’Ukraine, ce sera la France si nous laissons poutine continuer. Ne pas oublier l’histoire : 1814 :les russes envahissent Paris
tout à fait pour “leur dire ” mais comment ?
Le vote ? quand il n’y a plus que 25 % des gens qui votent, difficile ! (faisable et ce serait la solution la plus sage, mais il faut en tout premier revenir en masse aux urnes et ensuite voter pour des politiques compétents. Il y en a ! Mais il ne faut pas écouter les médias qui ne vous proposent que les corrompus comme choix possible. Il faut regarder au-delà vers les “petits” partis…
La révolution ? oui en effet mais aléatoire et sanglant. Mais ce ne sera que l’ultime choix quand tout autre aura été épuisé. car ce sera le chaos, il risque d’être long et sa sortie n’est pas forcément celle escomptée.
Ces gens et les ‘folles’ au pouvoir sont entrain de ruiner l’Europe.
Et oui, je le clame haut et fort.
IL N’Y A PAS DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
Le climat, ça marche par cycle.
Et puis d’ailleurs, au nord il n’y a rien de changé. Il grêle et neige en avril comme lors de ma jeunesse il y a deçà 40 ans et le temps est pourri comme naguère.
Il fera beau en juin, juillet, et jusqu’au 15 août, comme naguère.
Toute cette histoire de ‘réchauffement climatique’ c’est ‘politique’.
Pour preuve ? Écoutez bien les journaux télévisés. À chaque journal télévisé il faut qu’ils placent au moins une fois le terme ‘réchauffement climatique’ dans l’un de leur reportage. C’est une technique bien connue et bien rodée.
C’est du lavage de cerveaux. À force d’entendre toujours la même chose à la longue on commence à y croire. Le pire c’est que ce lavage de cerveaux prend sur les jeunes qui ont encore ‘l’esprit malléable’. N’oublions pas que les jeunes sont les adultes de demain. Et c’est ainsi que vous modifiez ‘le concesus’ sur une idée générale, même si ce ‘concesus’ est faux.
Du lavage de cerveaux que je vous dis. Du lavage de cerveaux….
C’est vrai que les chars sont des goinfres à carburant mais je ne suis pas sur que la guerre pollue tant que cela.
En étant froid, cynique et mathématique, il y a beaucoup moins d’industries qui fonctionnent, moins de semi-remorques qui circulent, moins de giga porte-conteneurs qui navigent et de moins en moins, jours après jours, de soldats mangeurs de steaks et de blanc de poulet en vie…
Et le traffic aérien est encore plus calme que pendant le Rhum19… (hormis aéronefs militaires)
Alors, mauvais “calcul” pour notre déesse Gaya?
PS: les soldats sur le terrain ne prennent pas de douche et pissent dehors! Le sommum de l’écologie !!
Ah ça me fait penser à cette cruche de Sophia Aram sur France Inter…
Déjà qu’elle n’était pas drôle en tant qu’humoriste mais alors quand elle donne son avis sur la guerre en Ukraine, elle est vraiment perchée, du genre à croire que l’Ukraine va gagner et que ya pas le choix sinon on aura des chars russes sur les Champs Elysées….
pffff… la gueule du service public tiens, juste de la propagande en fait !
En ces temps de declarations aux impots
je vous invite tous à déduire des
CHARGES EXCEPTIONNELLES de vos déclarations
MOTIF : UKRAINE (pognon de dingue)
Attention : non reportable d’une année sur l’autre
A bon entendeur
@ MLB : l’être humain n’aurait pas su vivre au carbonifère. Il y faisait trop chaud.
Moi ce qui me choque c’est que l’on nous rabat les oreilles avec la laïcité en ayant fixé il y a bien longtemps les religions qui devaient s’y soumettre mais que l’on oublie de nommer les nouvelles religions…
Tout ce qui est de facto incontestable alors qu’il y a débat scientifique est une religion…
La soleil tourne autour de la terre qu’on vous dit fermez le banc !
Il y a réchauffement climatique fermez le banc !
Et bien a ce compte là le réchauffement climatique est une religion et ne doit pas avoir droit de cité outre part que dans l’intimité de tout un chacun et pas partout tout le temps…
Il en va de même avec la theorie du genre et autre fadaise de nos sociétés soit disant développer qui s’en en voix de sous développement dans tous les domaines…
J’attends donc que la laïcité soit respecté par tous !
Ou alors par personne…
Il est urgent de faire un recensement des nouvelles religions qui ont émergé pour faire respecter la sacro sainte laïcité…
Réfléchir comprendre et encore réfléchir pour être sûr de son raisonnement toujours réfléchir…
Arrêtez avec ce pseudo réchauffement climatique qui ne concerne même pas les cent dernières années qui sont les seules où on a pu mesurer avec précision la température sur l’ensemble du globe! Quant au CO2 qui en serait la cause, quelle arnaque! Tiens, vous avez mesuré l’impact “carbone” qui sortira des JO à venir pour le bien être financier des prédateurs de toutes natures et le confort des politiciens en tous genres pendant que le “peuple de base” sera invité à pisser sous la douche comme le dit si bien notre mentor d’Insolentsia?
Nous : “Nous vous voyons”
Eux : “On s’en fout”
Efficace…
@denebourg
c’est à cette occasion que l’aristocratie russe a été contaminée par le virus revolutionnaire dont les monarques européens essayaient d”empêcher la diffusion dans leur pays en combattant Napoleon….resultat la revolte des decembristes dix ans plus tard qui a failli renverser le regime tsariste !
Je viens d’écouter la cheffffe de Radio-France que par ailleurs je n’écoute pas…. : elle a un mari ???? Comment fait-il pour la supporter, parce qu’avec une nana comme, ça, le quotidien doit être chaud ! Wouhaowww, on n’invite pas ceux qui ne pensent pas comme nous…. Bravo l’ouverture d’esprit !
Le réchauffement climatique est la nouvelle lubie d’une bande de gnafrons, histoire de renouveler la peur de l’époque de la couche d’ozone qui a rebouché ses trous depuis qu’on en parle plus.
Ici, Haute-Loire, depuis plus d’une semaine -5° tous les matins (7h30), altitude 1000m, giboulées de neige régulières quasi tous les jours, encore une semaine à se peler. Mois d’avril record depuis 20 ans ! De la flotte comme pas possible depuis janvier sans compter les journées de neige.
La Nature vit sa vie et se fout bien de nos scientifiques à la gomme !
On nous prend pour des cons !
@Marc. Le réchauffement climatique n’est pas ce qu’il y a de plus grave. C’est juste un symptôme que les médias mainstream utilisent pour leur propagande.
Mais le permafrost, la biodiversité, l’anthropocène, etc…. sont les vrais sujets ( et les véritables problèmes à gérer en urgence) ainsi que la dynamique des systèmes expliqué de manière magistrale par Arthur Keller.
Tout est manipulé, détourné, mystifié, rempli de contre vérité et nous devons être en mesure de faire la part des choses entre les élucubrations incessantes et les évidences physiques, scientifiques qui sont indiscutable.
Si l’on prétend respecter l’égalité de valeur entre chaque personne, l’anarchie est le seul régime politique honnête. La communoication descendante et à sens unique sert à justifier la violence, la contrainte, l’humiliation, la spoliation que les structures de dominance font subir à certaines catégories de personnes désignés comme ennemis, délinquants, gauchistes, droitards, assistés, profiteurs, incompétents, feignants … Je m’amuse en constatant la prévalence du costard bleu chez ceux à qui la télé donne la parole.et qui sont sont les premiers à prècher la résignation aux électeurs . Continuer de voter, de travailler, de renouveler les générations au profit de cette engeance relève du masochisme.
Les variations climatiques existaient bien avant Adam . Eve n’a rien arrangé sans doute en faisant la cuisine mais tous deux ont survécu au climat de chaque époque. Ils étaient équipés de mâchoires omnivores et les ont utilisées selon le mode d’emploi génétique, consommant ce qu’ils trouvaient . Nos vilains du M.A. ont connu des variations et nos enfants (pour ceux qui sont assez généreux pour en faire !) vont eux aussi devoir s’adapter. Il fait chaud en été mais voilà que les P de T semées chez moi au sud de Toulouse ont gelé hier et la nuit suivante gèleront encore. Vive le réchauffement ! ! !
Le réchauffement climatique provoque le dérèglement climatique, c’est un constat prévu depuis les années 1960 les scientifiques experts du climat l’avaient prévu, encore faut-il avoir les bonnes lectures.
Quant à Adolphe Vladimir Poutine, il paiera très cher soyez sans crainte. Oui, les guerres polluent, tuent, génèrent misères et handicap. Les rivières sans eaux et sans vies c’est pour demain, les enfants et petits enfants se débrouilleront n’est-ce pas…
Les écolococos n’ont pas de solutions pas plus que nos énarques et autre incapables qui nous gouvernent depuis des lustres, alors….En attendant, tous nous polluent avec des discours pour décérébrés.
Bonjour à Tous
Il est certain que de faire des tours en char et de les faire bruler ce n’est pas très écologique …….
Pour compenser pendant ce temps là il y a beaucoup moins d’activité industrielle et de viande mise sur les barbecues civils .
Viandes ayant parcouru de grande distances avant d’être grillées ……. comme sur le champs de bataille .
Donc au total le bilan carbone doit être neutre ou positif .
Vous polluez beaucoup plus en grillant votre viande venue de l’autre bout de l’Europe , ou du bout du monde …… !
Le pollueur c’est toujours l’autre .
Salutation à votre bilan carbone
PS: Je suis mauvais étant à 4 tonnes/an de CO2 produit ,
Je devrait être à 2 tonnes ….. ! Et vous ? Ne me dites pas !
la dictature : “ferme ta gueule”
la démocratie : “cause toujours”
“51 tigres et 49 gazelles votent pour savoir ce qu’on va manger ce soir. Sommes nous encore en démocratie ?”
z’avez trois heures
La question sur le climat qui est responsable l’homme ou le cycle normal de la terre ou peut-être bien le soleil ? Je n’ai pas la réponse mais si on ne laisse pas tout le monde s’exprimer c’est comme avec le vaccin c’est une croyance. Une doxa.
N’ayant rien compris à votre discours, toutes les andouilles de climatosceptiques se sont réunis dans ce courrier …
Dites-moi que ce n’était pas le but, Charles?
Une augmentation de 2 points en 20 ans du taux d’humus des premiers 30cm des sols agricoles de la terre en passant de 1% à 3% aurait pour effet de retirer près de 150ppm de Gaz Carbonique de l’atmosphère ce qui nous ramènerais au 19ème siècle : voilà ce qui permettrais de compenser les labours et autres pratiques détruisant les sols …. mais l’homme n’y est pour rien dormez tranquilles!
Les tchernozium de l’Ukraine ont en moyenne 10% d’humus ce qui constitue un vrai trésor de fertilité si bien qu’Oncle Sam-rapporte alias Pictout en a pris la plus belle part.