Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avec les élections américaines se profilent une nouvelle phase de la guerre commerciale mondiale.
Une phase de démondialisation plus ou moins douce ou violente avec la Chine.
Une phase de démondialisation entre les Etats-Unis et l’Union Européenne.
Kamala Harris ou Trump préparent déjà de nouvelles sanctions et de nouveaux droits de douane contre les produits européens, car le déficit extérieur américain est de 200 milliards de dollars avec… l’Europe !
Bruxelles de son côté a préparé une “task force” pour répondre vite et fort aux Américains et les forcer à s’asseoir à la table des négociations.
Il y a peu de chance que cela fonctionne tant nous sommes soumis aux Américains.
L’indépendance, la souveraineté, sont des chemins très difficiles.
C’est tout cela que j’ai essayé d’expliquer dans cette vidéo, de même que la source de la désindustrialisation européenne est aussi à rechercher dans notre conception de la protection de notre environnement.
Quand nous délocalisons nos usines, nous délocalisons aussi notre pollution chez les autres.
Facile d’être vertueux.
Nous importons des produits à bas coûts financiers et à très forts coûts environnementaux… mais chez les autres !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
l’ europe va perdre car n’a plus de matières premières , donc d’industrie de transformation.Volkswagen est le début de la fin pour l’Allemagne,il nous reste les supporteurs de foot et nos monuments historiques
FREXIT … quitter l’ Otan
T-t-t…..
Bruxelles fait SEMBLANT de préparer une Task Force.
L’UE a été créée par les banquiers américains, tout comme la FED, tout comme les emprunts auprès des banques privées, pour asservir les états et donc les peuples.
L’Europe doit tomber avant les USA, QUOI QU’IL (nous) EN COUTE.
Certains commencent à ouvrir les yeux sur le spectacle assez effrayant de la fin de leur monde apres des siecles de domination sans rivale au profit du nouveau monde qui se leve à l’est.
Bonjour,
5 novembre….
Tic tac tic tac….
On n’aura pas les résultats définitifs le jour même….faudra laisser un peu de temps pour « ajuster » les bulletins dans les états clefs…
Mon pronostic…?
Comme en Moldavie…cette autre « grande démocratie »….
« C officiel…K Mal Là emporte suffisamment de Grands Électeurs…malgré le nombre de bulletins supérieurs du Canard..!*
Elle sera la première femme non-White à s’assoir dans le bureau ovale…..!
Enfin. Le Monde évolue »
Fermez le ban.
Suite du film….deux mois d’émeutes….
Suite des zémeutes….(patience petit scarabée….chaque chose en son temps…)
Préparez vous
VG
P.S. : Les zémeutes risquent d’être un peu plus corsées si le ras de marée du Canard empêche tout « ajustement » possible…
Mais quelque soit le résultat….l’U.E. morflera….car les States écraseront les ruines économiques de cet assemblage.
Bravo les gars…!!!!!!
On sera cerné par les russkoffs qui progressent…les ricains qui veulent sauver leur peau…et les chinois qui « ajusteront » eux LEUR économie à LEURS besoins….
F’ancais…mon compatriote…ne t’inquiète surtout pas….
Arrivent bientôt….des élections où tu pourras exprimer ton namour de la démocratie…!!!!
* Et v’oui…C possible !
Ça s’appelle la Démocratie…!
De vassal politique des USA, l’ UE va devenir plus que jamais un vassal économique.
Nous aurons “les restes”…
Il n’y a malheureusement aucune alternative : le Frexit est une illusion, nous n’avons pas – ou plus – les moyens de quitter l’ Euro et l’ UE.
La France paie, et ce n’est pas fini, 40 années de laisser-aller en matière économique et financière, ainsi que le manque de vision et de déterminisme de ses “élites”.
Quant au peuple.. Que veut-il vraiment ?
L’écologie est devenue l’escrologie entrainant notre ruine.
Médias serviles et politiciens corrompus stipendiés par les USA font du bon boulot et 99% des “veautants” ne voient rien…
Il n’y a pas de problèmes en Europe.
Le soucis, c’est l’absence de Leaders.
Si on avait de vrais capitaines à la barre, tout serait possible.
Et déjà, pour commencer, des gens droits, fiers de leur pays, de leur institutions, … et qui aiment leur peuple.
C’est ce dernier point qui est calamiteux.
Tout le reste n’est que parole.
Les USA ont un DEFICIT de 200 milliards avec l europe : c est bien la preuve que l europe n est pas une colonie US comme le disent nombre d imbéciles..
Cela serait plutôt le contraire.
Des voitures électriques équipées de terres rares tirées du sol par des enfants dans des conditions abominables ne dérange pas les bobos européens.
je pense qu’il va falloir encore couper les régies publicitaires de G*** A F A M. puisqu’ils veulent prendre nos sous mais pas acheter nos produits.
Tant que ça va encore en haut lieux avec de pleines louches de caviar (acheté sur notre dos), il ne se passera rien.
En gros, il faut que nos intérêts soient liés, sinon ils penseront d’abord a eux…
@ VG:
“Présidentielle américaine : un Français fait un pari fou !
Ça se passe sur le site de paris en ligne « Polymarket ». Plus de 2,5 milliards de dollars ont déjà été pariés sur le résultat de la présidentielle américaine ! Et parmi les parieurs, un Français se distingue tout particulièrement…
Selon des médias américains cités par nos confrères belges du Soir, quatre comptes (Fredi9999, Theo4, PrincessCaro et Michie) ont parié collectivement 28 millions de dollars en cryptomonnaie ces dernières semaines, soit environ 26 millions d’euros. Une somme énorme qui a modifié les paramètres du pari et placé Donald Trump en tête.
Toujours selon Le Soir, une enquête a été lancée pour savoir si ces quatre comptes essayaient, ou non, de perturber l’élection présidentielle. Et le résultat est clair, d’après Polymarket : ces quatre comptes appartiennent à une seule et même personne et il n’y a aucune preuve de tentative de manipulation de marché. Il s’agit d’un ressortissant français possédant « une vaste expérience du trading et une expérience dans les services financiers ».
Ce Français, dont l’identité n’est pas connue, aurait aussi déclaré avoir pris « une position directionnelle basée sur ses opinions personnelles sur l’élection ». Selon Polymarket, ce Français ne souhaitait pas faire exploser la côte de Donald Trump et se serait engagé à « ne pas ouvrir d’autres comptes sans préavis ».
Pourquoi pas Xavier Niel ? Qui est milliardaire et pourrait être joueur pour ce genre de pari
@Pascal : Ce qui paraît échapper à Pascal, c’est que l’état de dépendance d’un pays envers un autre ne se mesure pas, loin de là, aux seuls chiffres de la balance commerciale.
En ce qui concerne l’ UE, la dépendance est politique et financière.
Il suffit de suivre l’actualité, de la comprendre en ayant des connaissances basiques en géopolitique…