Il est important de prendre le temps d’écouter Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM (et ex-grand maître du Grand Orient de France & ex-conseiller de Rocard, Sarkozy, Valls et Chevènement).
Que nous dit-il ?
Que “la question n’est pas les troupes, elle n’a jamais été les troupes. Non, la question c’est les munitions. Il se trouve que nous n’en avons pas et nous n’en enverrons pas, puisque nous n’avons pas encore relancé suffisamment le circuit de munitions. Les Américains n’en ont plus, c’est à dire que le taux de consommation des équipements militaires et 4 à 5 fois supérieur au taux de production.”
Alors si le problème ce sont les munitions, envoyer nos hommes sans munition est encore pire et plus grave que ce que l’on pouvait imaginer lors de cette déclaration “présidentielle”.
Envoyer des hommes sans munition ne changera donc rien, si ce n’est envoyer plus de monde au massacre.
Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM (et ex-grand maître du Grand Orient de France & ex-conseiller de Rocard, Sarkozy, Valls et Chevènement) :
“La maintenance est là, la formation est là, l’entraînement est là et nous avons des troupes en préposition en Roumanie,… pic.twitter.com/iIekonXWRU
— ⚜ Eric Archambault ⚜ (@EricArchambaul7) March 3, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Rappelons que ce monsieur a été inculpé avec R. Dati dans une affaire de gros sous pour des “conseils stratégiques” vendus à Renault … Que du beau monde…
Zbiniew Brzezinski, est avec Rothschild le fondateur de la Trilatérale , agent du deep state Fanatique de la société de Rhodes auteur d’un livre ” entre deux ages ” ou il explique la volonté hégémonique des Us avec Nulland c’est lui qui provoque les révolutions de couleur et bien entendu face a Poutine vient de rater son crime en Ukraine
Il n’y a pas d’ex franc-maçon surtout à ce niveau là, personnage peu intéressant qui n’a servi en majorité que de la crapule … pas crédible et bien manipulateur …
Nous savons de source officielle Polonaise que des troupes françaises on été retrouvées sur le sol Ukrainien, des vidéo de pièces d’identité ont été retrouvées sur des militaires Français morts.
Et pas que, nous savons également que le patron du Pentagone Lloyd Austin
a été dessoudé le 3 janvier en Ukraine par un missile Russe pénétrant un bunkers en profondeur. Il a été rapatrié et n’as pas été vus depuis mais est censé être hospitalisé pour un cancer. Pour les lecteurs de la presse mainstream, il sera prochainement déclaré mort suite à son cancer.
Il y a également des militaires du MI6, des Allemands et des Italiens sur place.
Julian Assange a fait savoir que l’Ukraine est un pays destiné à blanchir des sommes colossales en provenance de nombreux pays afin de renflouer Blackrock.
Expert en enfumage en mission commandée.
En 1941, les Soviets envoyaient l’Armée rouge combattre la Wehrmacht avec un fusil pour trois hommes et les soldats obligés de se fabriquer des bottes en écorce de boulot. C’est peut être ça que Macron a à l’esprit quand il parle d’envoyer de jeunes Français se prendre des projectiles Russes pour l’Ukraine. Ukraine, qui, ne l’oublions pas à été très largement rachetée par BlackRock et Vanguard. D’ou l’intéret de cette guerre coté US. Mais nous, qu’avons nous a y gagner? Mais bon, la caisse à munition Otanienne est vide, celle des Russes est pleine, donc la messe est dite. Surtout quand on pense que la moyenne d’âge de l’Armée Ukrainienne dépasse les 40 ans. Ca ressemble fortement à l’armée Allemande en 1944 tout ça. des armes high tech, en trop faible quantités, avec trop peu d’hommes valides pour les brandir.
BONJOUR. Ce monsieur apparaît à tous moments sur les plateaux .Il est en train de remplacer les “spécialistes” précédents que les auditeurs ne supportaient plus (BHL ,Atalli ,etc ).Il est vrai que vu son ancienne position ,sa confrérie a repris ouvertement les rènes, bien que sans pouvoir officiel !
Au service de qui travaille ce monsieur ? du peuple français ou de quelqu’un d’autre ?
Le Grand Orient de France (à ma connaissance, non reconnu par la Maçonnerie à l’étranger) = entre-soi des socialistes.
Cela dit, 4 jours de munitions, c’est la réalité.
Grande question : pourquoi sérieusement aller taper sur les Russes, peuple avec lequel nous avons toujours été amis ? Parce que le retour de manivelle serait saignant…
Quant à micron, il la joue “gros bras”, en gros, sa dernière carte pour exister devant son échec patent depuis hélas déjà 7 ans.
Pauvre France !
Bon c’est le retour des sans culottes…..
Bauer a des casseroles aux fesses, mais n’a visiblement honte de rien.
Les enarques se sont aperçus qu’on avait plus d’usine…de poudre (véridique) et envisagent de rapatrier la production en Bretagne…lamentable de chez lamentable.
Bizarre, les commentateurs, souvent hors sujet.
Oui, nos stocks de munitions sont au plus bas, et oui, M. Sannat a parfaitement raison de mettre le doigts sur le sujet, tant pis si c’est douloureux ou blessant pour l’orgueil démesuré de certains ici.
M. Sannat est un homme de bon sens, sincère, pacifique mais pas pacifiste : envoyer les enfants des autres au front sans munitions, c’est tout simplement liquider le peu qu’il reste de nos soldats.
Tiens, tout le monde a oublié qu’en Afghanistan, il y a eu une époque pas si lointaine où nos soldats devaient payer un tas d’équipements sur leur propre argent, tellement les dotations de leur Ministère de tutelle étaient maigrichonnes ?
Et Macron veut les envoyer contre les Armées russes, qui peuvent envoyer à la mort 1000 hommes pour gagner 100 mètres (tien à cette occasion, qui est de la chaire à canon ?) ?
Personne ne suit ce bonhomme, il est complètement grillé sur la scène internationale après une telle bévue diplomatique. Quant à M. Bauer, il est bien plus respectable et informé que nombre de personnes qui commentent ici…
En l’absence de munitions, il n’y aura donc pas de guerre.
CQFD.
Inutile de s’inquiéter des déclarations surexcitées du roi Macron.
@toto , que bauer compare des volontaires français à des FTPS ou aux brigades internationales ( ce qui est pour moi une insulte et un manque de respect irresponsable) font largement marrer et démontre sinon le manque cruel historique de bauer , mais plus vraisemblable d’un brouillage mental qui ne convaincra personne , à part les gogos .
bauer est un un type dont la crédibilité est égale à zéro avec de tels propos et jette un discrédit malheureusement sur quelques sujets maitrisés .
@ Toto,
vous devez confondre, CH Sannat na JAMAIS appelé à envoyer qui que ce soit faire la guerre.
quant au manque de munitions, c’est un fait, on a qques jours de reserve et plus rien.
Et en plus on ne produit mme plus nos cartouches.
et concernant M Bauer, c’est certain qu’il est plus informé que monsieur tt le monde. Mais ce n’est pas une preuve de respectabilité pour autant.
Le grand public n’a toujours pas compris la supercherie et croit dures comme fer que nous avons des capacités comme dans la France des 30 glorieuses. Le mensonge est la meilleure conseillère quand Macron comprend qu’il est perdu.
quoique l’on pense de BAUER il est excellent parlant de nos armées ” expéditionnaires et échantillonnaires avec un peu de tout et beaucoup de rien”
Son analyse est excellente
CHARLES merci de m’apprendre qu’il est de la confrérie des frères la gratouille !
Ah , la mémoire ….
Même dans les western on montrait bien que l’amérindien pour démesurément brave qu’il fut , ne pouvait pas grand chose face à une Gatling .
Aucun de ces jeunes cons qui nous dirigent n’a connu la guerre , la vraie , celle où tu meure , et ont oublié ce que peut être leurs parents leur en ont raconté . Moi je m’en souviens , et laisser ce merdier de monde à mes enfants ne m’amuse absolument pas .
Voici la traduction d’une analyse Russe (canal Telgram Slava Z) :
Si l’on comprend les capacités des forces armées françaises du point de vue de « ce qu’elles peuvent faire en Ukraine », alors ce qui frappe, c’est leur poids totalement insuffisant pour résoudre des missions de combat. Les quatre brigades blindées et mécanisées, avec quelques unités rattachées, comprennent un total de 23 bataillons de chars, mécanisés, d’artillerie et du génie (appelés régiments dans l’effectif français).
Disposant au total d’environ 500 unités de véhicules blindés moyens et lourds, dont environ 200 chars, ainsi que d’une centaine d’unités d’artillerie automotrices d’un calibre de 155 mm, sans compter divers équipements auxiliaires, de défense aérienne, de reconnaissance et d’ingénierie. , ils correspondent à peu près en « poids » à une division russe bien équipée.
Un contingent assez important d’unités d’infanterie légère, aéromobiles et amphibies, équipées principalement de véhicules blindés légers et d’artillerie, comprend 30 bataillons, ce qui témoigne avant tout du caractère expéditionnaire « colonial » de l’armée, qui n’est pas préparée à de sérieuses batailles terrestres. pendant longtemps.
En évaluant le potentiel français dans de telles batailles, c’est-à-dire dans une grande guerre terrestre, je dirai qu’à l’exception de la partie aérospatiale, la France perdrait aujourd’hui face aux forces armées ukrainiennes. Même aujourd’hui, après l’échec de la contre-offensive et de lourdes pertes d’équipement, l’Ukrainien dispose de beaucoup plus de blindés et d’armes à feu, et il n’est pas nécessaire de parler d’expérience de combat. Dans le même temps, le niveau de préparation des équipements français n’est pas élevé, même en temps de paix, s’élevant en moyenne à 60-65 % et, pour certains types d’équipements, tombant à 40 % ou moins.
Que vont donc faire les Français, étant donné qu’avec une telle préparation, ils ne pourront pas, même s’ils le décident, envoyer plus d’un groupe-bataillon « lourd » et un groupe-bataillon « léger » en Ukraine ? Bien entendu, nous ne parlons pas de guerre, et le maximum qui nous vient à l’esprit ici est une tentative d’intervention sur certains points clés que Paris ne voudrait pas « céder à la Russie ». Garnison française à Odessa ? Ils l’ont déjà essayé, on s’en souvient, il y a un peu plus de cent ans.
Cependant, étant donné que la brillante idée de Macron d’envoyer des troupes en Ukraine a été rejetée par presque tous les grands pays de l’OTAN, il est peu probable que cette aventure se réalise.
Avec des si, on met Paris en Bouteilles, Charles. Si la troisième guerre mondiale est déclarée, il y aura des dizaines de millions de morts…
La vérité c’est que notre gouvernement veut jouer à la guerre( comme dans la cour de récréation): entre un premier ministre et un président homosexuels qui poussent à la guerre( n’oublions pas que Brigitte Macron est transgenre.) et un peuple français anesthésié qui est devant l’abîme nucléaire, la mort semble inexorable. Macron pousse à la guerre pour rester au pouvoir.
Bauer s’est fait virer du grand orient, au passage…
C’est l’exact réalité de la situation, des militaires vous le confirmeront. Ce que Toto décrit pour l’Afghanistan s’est produit également en Afrique au sens large … des militaires qui s’achètent eux-mêmes des équipements complémentaires ou plus fiables, adaptés que ceux fournis. Les commentaires sur Bauer sont tout à fait hors propos. L’homme de bon sens qui souhaite s’informer écoute tout le monde, d’autant plus quand il s’agit de personnes bien informées. C’est ensuite qu’il fait le tri. Merci à Charles Sannat de relayer la parole de personnes informées, quelles que soient leurs idées ou appartenance !
Emmanuel Macron adore faire le “gros bras”.
Mais il n’ est plus crédible, que ce soit sur le plan national ou international…
Écouter aussi LCI,notamment le général Michel Yakovlef, ancien dirigeant de l’OTAN. Macron a fait de l’ « ambiguïté stratégique ». A raison. Là où il aurait pu bien mieux faire, c’est de se concerter avec les alliés européens car il les a pris de court
Je suis un gaulois Gaullien, le sort de l’Ukraine m’indiffère totalement !
Il faut sauver la France des pattes de la Macronie !
Le mur de la réalité: la production française d’obus va être doublée pour passer de 30000 à 60000 obus par an. 60000 obus, c’est la consommation de la Russie en Ukraine… en une semaine! On est mal, chef!
Le problème des munitions sera réglé en 2025 car notre gouvernement est en train de faire des chantiers massifs pour relancer l’industrie de production de munitions. Autant dire qu’il ne cherche pas du tout à faire dans la diplomatie ou à faire stopper le conflit rapidement…
Bonjour à Tous
Tiens !
Je me demande comment les sans-culottes de la révolution française très mal équipés ont put vaincre les puissantes armées européennes ?
Ah oui ! Ils en avaient , eux !
Je me demande aussi comment les résistants du Vercors , peu nombreux , avec un armement léger et peu de munitions ont put tenir la dragée haute aux nazies soutenus par les traîtres collaborateurs français .
Le but de “fixer” le plus de nazies possible a été atteint .
Ils défendaient leur liberté et celle de la France ……
j’entends des moqueries venant des serviles !
C’était un autre temps où des gens se prenaient en charge et devenaient résistants , quand d’autres devenaient des collabos ce qui est devenu très à la mode aujourd’hui pour une part de la population .
Salutations aux glaouis
La destruction du monde occidental fait partie des projets du Grand Orient car soupçonné de Chrétienté
Comment gagner une bataille :
Selon un allemand du mur de l’atlantique en Normandie :
“on avait sur place 7 jours de munitions” (si je me souviens bien du chiffre).
“Elles ont été tirées en une journée lors du débarquement, ensuite on a abandonné les postes”
Bien d’accord avec Bernard Plancher…
Imbu de lui-même, Bauer cherche à répondre à toutes les questions comme un politicien même s’il ne s’y connait rien sur certains sujets… Au lieu des plateaux TV, Bauer ferait mieux de passer son temps à étudier et à écrire des livres passionnants sur les sujets qu’il maitrise…
Alain Bauer a perdu Le Nord….!!!
il nous parle d’Empire Russe (alias sous-entendu L'(ex-)Empire Soviétique…)….
MAIS IL N’Y A PAS d’Empire Russe, L’ex-Empire Soviétique est Mort, et La Russie d’aujourd’hui n’a Ni les Moyens,
Ni L’ambition de conquérir l’Europe !!! Contrairement à ce que vocifère à L’Assemblée le Buveur de Lait chaud de Matignon…
D’ailleurs vu la prestation Féroce à L’ Assemblée de Gaby Attal, je serai d’avis de le surnommer désormais “Mister French-McCarthy”, car désormais si vous n’etes pas d’accord avec la DOXA Va-t-en-Guerre de Mc-Ron And Co , alors Vous êtes aussitôt taxé d’être “un Agent Russe infiltré en France”…
il y a 76% de la population Française qui n’est PAS d’accord avec Mc-Ron,
donc selon “Gaby McCarthy”, il y a forcément 76% d’Agents Russes infiltrés au sein de la population Française…
DAMNED !!! Mais je ne parle même pas Russe et je n’y comprend Rien…
-> “C’est Pas grave, Vous ETES un Agent Russe quand meme… !!!” Nous dira viscéralement et droit dans les yeux Le Buveur de Lait…
D’ailleurs je pense qu’il met autre chose que du Nesquik dans son lait, vu la Furie avec laquelle il s’emporte contre toute personne qui n’est PAS d’accord avec lui …. 🙂
C’est bien du théâtre ! Macron joue Ubu Roi et dit à la fin “Quand je les aurais tous tués, je partirai.”