Aller se battre contre les Américains, voilà une idée brillante. Je dois décidemment être une catastrophe ambulante en stratégie, car aller se battre en même temps contre les Américains et les Russes ne me semble pas être une idée lumineuse.
Mais dans un monde oui nous avons 3 500 milliards de dettes grâce au « Mozart » de la finance, plus rien ne peut m’étonner.
La question du journaliste est la bonne.
Une fois que l’on a positionné des militaires au Groenland, on fait quoi? On leur demande de tirer sur les soldats américains?
Si les Etats-Unis veulent le Groenland, alors le Groenland terminera américain, que ce soit par un rachat, un « prêt », ou toute autre formule possible pour « sauver » les apparences entre l’UE et les USA, mais les Etats-Unis obtiendront ce qu’ils souhaitaient car l’Union Européenne a été conçue pour organiser nos faiblesses, nos dépendances et notre soumission aux Etats-Unis.
Quand je le déplorais on m’expliquait que j’étais un anti-américaniste primaire.
Trump est un excellent président… pour les intérêts américains.
Nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer… parce que nous sommes dirigés par des pleutres qui ont souhaité détruire les états nations pour faire émerger les Etats-Unis d’Europe.
[ GROENLAND ]
« Si on a des signes, il faut projeter des troupes là-bas. […] Je pense qu’il faudrait se battre contre les américains. S’ils nous attaquent sur un territoire allié, il faut qu’ils passent pour les crapules historiques » déclare le Général Nicolas Richoux. pic.twitter.com/hWZJh6PzJq
— Little Think Tank (@L_ThinkTank) January 5, 2026
Quant au président Trump voici ce qu’il a déclaré à propos du Groenland :
« On s’occupera du Groenland dans environ deux mois… Nous avons besoin du Groenland pour des raisons de sécurité nationale. C’est tellement stratégique… Nous avons besoin du Groenland du point de vue de la sécurité nationale. Et le Danemark ne sera pas capable d’assurer cela. Vous savez ce que le Danemark a fait récemment pour renforcer la sécurité au Groenland ? Ils ont ajouté un traîneau à chiens de plus. Ils ont pensé que c’était une excellente décision. »
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les peuples ne veulent plus d’Europe mais nos dirigeants font les sourds d’oreilles. Espérons que Trump soit notre porte parole et détruise cet Europe comme il peut. Merci à lui d’avance. Promis je descends pas dans la rue si mcron est enlevé par hélicoptère sauf pour me réjouir peut être
j’espere qu’il va monter en premiere ligne pour donner l’exemple..
Le niveau des généraux de LCI est quand même assez affligeant pour ne pas dire inquiétant. En cas de conflit, nos enfants mobilisés seraient donc dirigés par des guignols à l’incompétence crasse…
Je ne dis pas que la France doit se ratiociner, mais si nous pouvions nous occuper de notre réédification.
Oui ça piquera mentalement cette humiliation.
Mais ça ne m’ empêchera pas de reprendre deux fois du fromage.
OTAN et Russie contre les USA, Trump a bien choisi son moment, à moins que Poutine ne s’engage dans la lutte pour avoir une partie du gâteau, Europe stupide et corrompue, à force de se mettre tout le monde à dos, n’a plus aucun allié … la Russie ne fera pas un geste pour défendre le Danemark, que ça valse, j’en rigole déjà …
Il suffit de prendre une carte centrée sur le Pôle Nord pour voir l’importance extrême du Groenland pour une puissance souhaitant pouvoir mettre en place un blocus naval mondial! Le Danemark aurait du négocier immédiatement quand Trump était encore disposer à acheter, maintenant il va tout simplement s’en emparer. Cerise sur le gâteau cela permet aussi d’encercler le canada lui aussi dans le viseur.
Quand au général, comment va-t-il déployer des troupes simultanément en Ukraine et au Groenland et avec quelle logistique étirée sur des milliers de km quand l’adversaire est à la porte de chez lui? Nos généraux sont de vieilles badernes ne valant pas mieux que leurs homologues de 1914 et 1940
Les états n’ont pas d’amis , ils ont des intérêts ….
Mais Macron le Petit fait le job puisqu’il admire le coup vénézuélien ( faut dire que c’est une réussite , quand même ) , il pardonnera le Groenland , la Colombie , l’Iran .
Quand à se battre , déjà Poutine sur le terrain , la Chine sur l’économie , pour un petit pays totalement ruiné , même un fantoche comme Emmanuel est capable de comprendre …
Don Quichotte :
Où l’on raconte quel moyen prit l’industrieux Sancho pour enchanter madame Dulcinée,
avec d’autres événements non moins risibles que véritables.
C’est du théâtre, ce général de plateau est obligé de dire cela vu qu’il l’a déjà dit à maintes reprises à propos de la Russie.
Il pourra de fait, ne pas se faire taxer de pro-américain et de s’acheter une virginité patriotique neutre.
Notre emblème (le coq) est vraiment bien choisie. Pour bomber le torse et parler plus fort que les autres, nous sommes très fort. Mais dès que le renard apparait, ce coq si fier court se cacher au fond du poulailler derrière ses poules …
La Fontaine avait raison, les animaux ne parlent pas mais en disent beaucoup …
Je n’imagine pas une seconde que les souverainistes européens en tant que filles et fils de la patrie européenne n’aillent se battre par les armes et sous les étendards bleu étoilé et arc en ciel contre tout envahisseur de la terre européenne au nom de leurs valeurs et de leur belle citoyenneté à laquelle elles et ils sont tous, à commencer par Macron tant attaché-e-s.
En fait les USA ont besoin d’avoir leur part importante de position et de présence active dans le contrôle des routes maritimes polaires, qui est un enjeu stratégique désormais Majeur. Les Russes y sont déjà Très largement et les chinois s’y infiltrent aussi, ceux qui contrôleront les routes maritimes du Pole seront par leurs secteurs et Check-Points les Nouveaux Maitres de ce continent…
Je ne doute pas que Donald alias « Picsou » va mette un gros paquet de billets sur la table ce qui finira par calmer tout le monde…
Quant à nos « Généraux de Plateaux » ils ne valent pas mieux que nos ex-« Médecins de Plateaux » de la période COVID…
On devrait lui poser la camisole à ce général d’opérette !
J’espère qu’on ne le paye pas pour dire autant de c…
Le pire c’est que la plupart des généraux de plateaux sont de la même veine.
Evolution de l’ humanité depuis 4 millénaires : » 0 « . L’ homme reste un prédateur, violent, dominateur, armé, destructeur de tout ce qui le gène…c’ est le destin de l’ humanité, toujours la guerre en parlant de paix, toujours » Got mit uns… » in God we trust »…et la sottise humaine infinie : pas de solution !!!
N’aurait-on pas 2 traineaux de chiens à mettre au Groenland ?
On est toujours trahi par les siens nos alliés, nos libérateurs.
Les idiots qui nous dirigent en restent la bouche ouverte.
Avec des amis comme ça il faut mieux avoir Poutine comme ennemi.
J’espère que les ricains vont demander la Corse. Au milieu de la Méditerranée c’est super pour sécurité américaine.
Her Kolonel !
Alors les « crapules historiques » … ce ne sont donc plus les Z’allemand de 14-18, ni de 39-45 ?
Les Z’Américains ne sont plus nos Z’alliers, nos héros de ces guerres passées tant vantés dans les documentaires historiques ?
Le monde change…. (Comme dit la B.N.P.* dans ses slogans publicitaires « La banque d’un monde qui change » (en plus du célèbrissime « Votre argent nous intéresse »… Vous parlez des frais bancaires je présume ?)
(*sigle pour Banque Nationale de Paris) ; et donc « BNP », marque commerciale, est imprononçable en français… d’où la fraude du nom 😉 )
Notre abruti de président veut faire la guerre au monde entier, il ferait mieux de s’occuper des narcots et du » bordel » dans les cités et dans nos rues. Info : la Russie est en train d’armer Madagascar afin de contrôler tout le trafic maritime dans le canal du Mozambique, et sous le nez de la France, c’est vrai qu’on a à la Réunion une grosse base maritime avec deux vieux bateaux des années 50, que Poutine se tienne à carreaux……
Ce qui dérange beaucoup de monde, c’est que Trump n’est pas un politicard mais un homme d’affaires, de surcroît patriote. Il est en dehors du logiciel des crétins qui nous gouvernent, incapables de s’adapter.
Avec le Groenland, les USA seront aussi grands, territorialement que la Russie : 17 millions de km² !
Les frontières et dimensions des états ont toujours été modulées dans le temps. Croire à l’immuabilité de celles-ci est aussi utopique que stupide.
Les débats LCI: dignes d’une cour de récréation de maternelle…
Encore un général de plateau télé…mais qu’il prenne un fusil et aille attaquer les USA puisqu’il en rêve…. A terme ça fera un con de moins sur la planète.
@Labilouche
L’UE est une création américaine, ne comptez pas trop sur les USA pour venir enlever le pantin de l’Elysée qu’ils ont eux même mis en Place via les Young Global Leader…
Ils le veulent même en prochain président de l’UE (cf la une du TIME), c’est dire s’il travaille parfaitement pour les intérêts US …
Tapez : jean monnet schuman agent américain dans google et observez comment nos médias dédramatisent et lissent l’information …
Ce serait très rigolo que le Danemark invoque l’article 5 du traité de l’Otan pour que tout les européens participent à sa défense contre les cow boys qui vont avaler le Goënland comme une bûche glacée !!!!! ce général d’opérette est un vrai comique troupier !!
le Groenland environ 56000 habitants + les chiens de traineaux, le Denmark 6 millions d’habitants, inclus les migrants, le compte est bon, le Groenland sera Américain. Pour se payer le Groenland en $, pas de problème, la FED fera tourner la planche à billets.
Occupe toi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !
Oh, wait !
Imaginez juste deux secondes un une europe sans windows et apple, google, et pire, sans facebook et X lol…
Et oui, si on fait la guerre aux américains, on ne va pas être privés que de Harley Davidson…