Aller se battre contre les Américains, voilà une idée brillante. Je dois décidemment être une catastrophe ambulante en stratégie, car aller se battre en même temps contre les Américains et les Russes ne me semble pas être une idée lumineuse.

Mais dans un monde oui nous avons 3 500 milliards de dettes grâce au « Mozart » de la finance, plus rien ne peut m’étonner.

La question du journaliste est la bonne.

Une fois que l’on a positionné des militaires au Groenland, on fait quoi? On leur demande de tirer sur les soldats américains?

Si les Etats-Unis veulent le Groenland, alors le Groenland terminera américain, que ce soit par un rachat, un « prêt », ou toute autre formule possible pour « sauver » les apparences entre l’UE et les USA, mais les Etats-Unis obtiendront ce qu’ils souhaitaient car l’Union Européenne a été conçue pour organiser nos faiblesses, nos dépendances et notre soumission aux Etats-Unis.

Quand je le déplorais on m’expliquait que j’étais un anti-américaniste primaire.

Trump est un excellent président… pour les intérêts américains.

Nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer… parce que nous sommes dirigés par des pleutres qui ont souhaité détruire les états nations pour faire émerger les Etats-Unis d’Europe.

Quant au président Trump voici ce qu’il a déclaré à propos du Groenland :

« On s’occupera du Groenland dans environ deux mois… Nous avons besoin du Groenland pour des raisons de sécurité nationale. C’est tellement stratégique… Nous avons besoin du Groenland du point de vue de la sécurité nationale. Et le Danemark ne sera pas capable d’assurer cela. Vous savez ce que le Danemark a fait récemment pour renforcer la sécurité au Groenland ? Ils ont ajouté un traîneau à chiens de plus. Ils ont pensé que c’était une excellente décision. »

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.