Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Donald Trump VEUT le Groenland, et il utilise à nouveau la puissance économique américaine pour arriver à ses fins, notamment avec les droits de douane.
10 % tout de suite pour voir, et 25 % de plus en menace pour le 1er juin prochain ce qui laisse 6 mois pour négocier, ce qui fait… partie des méthodes « trumpiennes » pour obtenir ce qu’il souhaite.
Dans cette vidéo je vous propose d’étudier le rapport qui me semble défavorable.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





15 soldats vivants, c’est insuffisant pour gagner une guerre, mais 15 soldats morts, c’est suffisant pour en déclencher une.
Trump le sait, et c’est pour ça qu’il enrage de l’envoi de ce contingent ridicule. D’autant que les Danois confirment le maintien de leur doctrine de tir automatique (sans autorisation préalable de la hiérarchie) face à une tentative d’invasion.
D’autre part, une guerre de l’UE contre les US, c’est la relance de l’industrie française de l’aviation militaire, c’est la fin de l’OTAN et donc de l’obligation d’acheter du matériel US.
Enfin, c’est une guerre sur un terrain que la Finlande, le Danemark, la Suède, la Norvège et, dans une moindre mesure la France, connaissent bien.
Sans parler des Russes.
Que penser d’un « ami » qui nous menace si on ne fait pas ce qu’il veut ?
Et cet ami dit que c’est parce qu’un autre nous menace …
Quel ami fait ça ?
OU
Vous avez un commerce prospère et je viens vous voir pour vous protéger moyennant un % de votre CA.
Vous n’avez bien entendu pas le choix et quelques menaces suivront avant la guerre si vous refusez …
Qui fait ça ?
Ce qui est incroyable concernant Trump, c’est qu’il se dit que c’est de la négociation commerciale alors qu’il faudrait y voir la mafia étasunienne …
Nos échelles de valeur ont déjà été « hackées » …