Un “modus vivendi” vous savez ce que cela veut dire ?
Cela veut dire “vivre avec”, “trouver un accord”. Du compromis à la compromission il n’y a qu’un pas allègrement franchi par de trop nombreux dirigeants de ce pays.
Le progressisme qui cache la régression
Lâcheté, permissivité, mollesse, médiocrité assumée et érigée au rand de “valeur de la république”, ce “progressisme” qui ne vise qu’à cacher une immense régression collective.
La gauche française est devenue ce qu’il y a de pire, car d’abord drapée dans de beaux sentiments, elle a progressivement dérivée dans une démagogie qui loin de servir les plus fragiles et les plus modestes en réalité les détruits et les maintient dans la pauvreté, dans la violence, dans des quartiers épouvantables, ou encore dans une inculture crasse qui les bloquera à jamais.
Il faut le dire avec courage.
C’est la gauche qui a mis en panne l’ascenseur social.
Elle l’a cassé.
Détruit.
On ne négocie pas avec les dealers !
On ne négocie pas avec les dealers ou les délinquants, sinon, c’est la fin de l’état de droit. C’est l’anarchie. C’est l’effondrement de l’Etat (sous vos yeux) et c’est l’ascension d’un narco-Etat.
Dans 5 ans, nous ne vaudrons guère plus que la Colombie de Pablo Escobar.
Il y aura de la corruption massive de juges, de policiers.
Il y aura comme désormais à Marseille des mafias qui demandent aux restaurateurs de payer la taxe de protection en plus des impôts devenus confiscatoires d’un Etat français qui n’est même plus capable d’assurer la base de la justification de son existence, à savoir assurer la protection des personnes et des biens.
Pour le maire de Grenoble, Éric Piolle «il faut trouver un modus vivendi avec les dealers» pic.twitter.com/RmAL8wBUpr
— Destination Télé (@DestinationTele) January 23, 2025
Si je revendiquerais toujours la nécessité d’une fibre sociale, de la bienveillance, de la compassion et de la solidarité juste et nécessaire, jamais, jamais je ne pourrais plus donner mon vote à une gauche qui veut me faire “vivre avec les dealers”, qui veut faire vivre mes enfants avec la drogue, qui veut détruire l’âme même de nos jeunes par une démagogie dégoulinante et destructrice concernant la légalisation des drogues dites “récréatives”.
Il ne peut pas y avoir d’économie développée dans un pays sans sécurité.
C’est aussi simple que cela.
Il faut que notre pays se ressaisisse et vite. Très vite.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
En effet, c’est triste …
Mais c’est le plan !! Le plan des élites !!
Harari et d’autres l’ont dit à plusieurs reprise quand on leur pose la question du devenir des hommes face à la 4 ème révolution industrielle :
Beaucoup deviendront des inutiles, pour les occuper, des jeux vidéos et des drogues sont une bonne solution.
Ajoutez à cela la chute de la natalité qui a déjà commencé, et il n’y aura plus “d’inutiles” dans 50 ans …
Par contre il y aura toujours des dealers, il faut bien que l’élite s’éclate avec leurs soirées Chemsex …
En même temps, pourquoi combattre une drogue sans plus de fondement qu’une autre légal comme l’alcool.
On cours après une drogue car c’est écrit dans une loi. Il n’y a aucune raison moral a plus pénaliser le cannabis que l’alcool.
L’alcool c’est légal car c’est la drogue des vieux qui votent les lois.
Le cannabis, c’est l’alcool de la nouvelle génération.
Cette guerre est non fondé pour la plupart des gens.
Mais bon c’est encore une guerre ou la France est le gentil Bisounours alcoolo qui a dessiner sa ligne de la morale
Et les coups d’éclat contre productifs de la droite ne servent à rien. Donc si l’État n’apporte pas de solution globale au problème des drogues, de solution pensée, cohérente, ….et bien oui, on va devoir vivre avec.
Il est est ainsi de chaque sujet : réponse électoraliste / démagogique inefficace et surtout pas de réponse politique et sociale efficace a long terme.
Il est déjà fort tard,…
La Gauche, est spécialiste des leçons de morales, leçons qu’elle est en général incapable de s’appliquer à elle-même.
Après avoir été libertarienne (après 68) elle est devenue laxiste, aveugle et stupide (adorant casser les thermomètres qui attestent de ses errements)
Sous prétexte de ne pas froisser ses troupes (pas toujours courageuses ni très honnêtes) elle en vient à tolérer les trafiquants; les soutiens des terroristes et autres engeances qui n’ont que faire de notre société.
Bonjour Charles. J’aimerais bien dealer un modus vivendi avec le maire de Grenoble pour pouvoir rouler dans son fief avec une voiture affichant une vignette crit air 3 ( interdite depuis le 01 01 25 dans ce haut lieu de l’écologie ), et pour cela me faire aider par Libération ou France Inter ou BFM; d’après vous quelles sont mes chances d’y parvenir ?
On a du mal à le croire…
Bonjour. Pas con l’idée!!! au point où on en est!!! MDR!!!
Oh combien vous avez raison !
C’est ce que l’on appelle de la complicité et c’est en principe puni par le code pénal des mêmes peines que le malfrat principal .Si c’est vrai qu’attendent les fonctionnaires pour se servir de l’art.40 et virer ce nuisible
2026, ce maire AFUERA !
Et Trump, de son côté, déclare les cartels de la drogue “organisations terroristes” !!!
il a raison le mossieu.
un motus Vivendi à la Bukele, y a que ça qui fonctionne.
Que l’État donne les moyens aux municipalités d’éradiquer la drogue dans tous les quartiers ! Les maires de tout bord n’ont aucun moyen de lutter avec leurs moyens sabrés par ce même Etat !
J’ai cherché, j’ai pas trouvé de fibre social chez moi.
Peine de mort, zéro discussion, zéro négociation.
Juste exécution.
Toute autre solution est vouée à l’échec au vu de la situation.
Chers Grenoblois, commencez par virer votre maire qui décidemment ne rate pas beaucoup d’occasions de montrer son dogmatisme et son incompétence, et les choses commenceront peut-être à aller moins mal.
Je poste un commentaire sans avoir lu votre article ! Le titre me suffit !
La complicité ! Ne pas condanné c’est se rendre complice !
A ce niveau ne nous étonnons pas que ça dégénère ! La France est divisé et en parlant comme ça publiquement des gens pensent comme ça et vote comme ça !
Contrairement à votre maxime Mr Sannat, il est trop tard !
Le niveau de compréhension peut être très optu ! Je pense qu’il a mal été dressé lui et les siens !
Alors cohabiter oui, les armes à la main ! Ils nous polues la vie avec leur traffic de merde et sont protégés !
BONJOUR .Ca me rappelle une série américaine où l’on voyait les autorités composer avec les voyous qui pou-vaient oeuvrer tranquillement ,dans leur domiane.Cela por-te un nom: complicité, manque de fermeté, mais avec la corruption ,la racaille a encore de beaux jours en réserve.
@ perecolateur
Tout à fait d’accord avec vous, j’ai bien peur que plus le temps passe et que la chute s’accélère, vos solutions soient les seules qui nous resteront si nous voulons survivre au cataclysme qui vient!
CPEF
La mafia n’aiment pas la concurrence , vous voyez de quelle mafia il s’agit …
il est maire, il s’est battu politiquement pour avoir son poste, se faire élire, et que fait-il ? il donne une partie de son territoire à la mafia… et le dit ouvertement. donc quand la mafia voudra tout, il “donnera” tout
Faut bien qu’ils puissent être fournis en marchandise ces décideurs
Bjr , c’est grace à ses dix ans de mandats que nous en sommes là . Piole et Véran méme combat la lacheté méme , l’abandon du peuple par ces élus qui couchent avec tous ceux qui font mourrir notre Démocratie , cette gauche est abjecte . Des usines à couilles que disait Jean Marie Le Pen , cette phrase n’a jamais eu autant de bon sens qu’en ce moment , nos élus politiques sont des laches hypocrites , fourbes et malhonnétes personnages , Pendons les haut et court pour haute trahison , tous autant qu’ils sont , et ces gens là sont payés logés entretenus aux frais de la France , à vomir . Cdlt .