D’après des indiscrétions du journal The Telegraph, traditionnellement très bien informé, la Banque d’Angleterre (BoE) envisagerait d’utiliser des taux d’intérêt négatifs.
Il est possible que la publication des conclusions du Comité de politique monétaire de la BoE nous donne quelques informations complémentaires.
En attendant d’éventuel taux négatif, tous les économistes outre Manche s’attendent à une augmentation d’environ 100 milliards de livres sterling du montant du programme d’achats de titres sur les marchés de la banque centrale anglaise.
Partout, dans tous les pays, l’argent imprimé et sans valeur coule à flots et dans un monde de changes flottants quand tout le monde imprime à la même vitesse les parités de changes ne changent pas !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici