Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous avez entendu parler du great reset de Davos et de Klaus Schwab.
Il s’agit d’une réinitialisation mondialiste, globaliste, avec pour objectif un gouvernement mondial.
Mais il y a un pendant. Le RESET souverainiste, et Donald Trump pourrait fort bien le déclencher.
Nous en avons tous les signes avant-coureurs. Alors justement, comment savoir ce qu’il pourrait se passer. C’est cette réflexion que je vous propose de partager avec vous aujourd’hui.
Elle est essentielle.
Elle est d’une immense importance, car nous pourrions être en train de vivre un moment Yalta 2.0, un moment Bretton Woods 2.0 avec toutes les conséquences que cela va provoquer sur nos vies, nos pays et nos économies.
En 1945, la Conférence de Yalta en Crimée, qui désormais appartient à la Russie suite à l’annexion par Poutine de cette région qui avait été donnée à l’Ukraine… sacré pied de nez de l’histoire, avait acté un partage du monde et la répartition des zones d’influences entre les grandes nations de ce monde.
Puis, la conférence de Bretton Woods a permis de mettre en place un système monétaire international et des institutions pour la gouvernance mondiale de l’époque.
Nous vivons encore aujourd’hui, essentiellement sur cet héritage.
Le monde a effectivement besoin de changer et de faire évoluer aussi bien son système monétaire international que sa gouvernance mondiale pour mieux fonctionner.
La question est de savoir quelle approche va l’emporter… l’approche souverainiste ou globaliste. Le résultat sera radicalement différent et le monde aussi.
L’autre question est de savoir quelles conséquences cela peut avoir sur nos vies, nos patrimoines et nos économies.
C’est pour étudier cette hypothèse crédible d’une grande réinitialisation souverainiste que je viens de vous faire cette vidéo. Vous pouvez télécharger la présentation gratuitement ici.
Pour ceux qui veulent aller plus loin j’ai rédigé un dossier intitulé “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Russie et la Chine” qui répondra à toutes vos questions et vous permettra de mieux comprendre les conséquences sur vos patrimoines et notamment sur les monnaies. Tous les renseignements pour vous abonner sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Avec la corruption qui règne en Europe, il ne peut avoir de pire maux que ce qu’on se draine comme voyous.
Le résultat est déjà là et se finalise tranquillement ,ce qui aurait pu être un bain de sang,les mondialistes se sont fait éliminer partout dans le monde sauf l’europe c’est en cours .Il ne peut en rester un seul au risque de devoir recommencer le nettoyage des écuries d’Augias dans 15 ans.C’est maintenant chez nous que le grand lessivage va commencer,certains auraient intérêt a prendre de longues vacances dans des paradis bien perdus
Bonjour. Je suis persuadé, que dans l’ombre, les élites financières donnent leurs ordres à tous les dirigeants principaux de la planète. Tous!!! Il y aura un gouvernement mondialiste!!! Davos n’est que la vitrine!!!
@Anne : il y a pire que les voyous politiques qu’on se traine, à savoir leurs millions d’électeurs décérébrés …. En cas d’effondrement, que va t on faire des conpatriotes ayant voté lfi/escrolos/macaraon/fausse droite lr ? qu’avons nous en commun avec eux ? va t on etre solidaire avec ces gens ?
U.S vont vers le transhumanisme, puce dans la tronche des mecs!!
“Nous vivons encore aujourd’hui, essentiellement sur cet héritage.”
Tout héritage est destiné à être bouffé. Loi naturelle.
Trump est tout sauf un gros pignouf, image qui sert de rempart aux crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur né.
Sûr, ça va swinguer ! On vit une époque formidable !
“Wait and see” !
Le scénario a court terme peut laisser penser à ce Yalta 2.0. compte tenu de l’effet de sidération joué par Trump.
Mais le désir souverainiste se fait jour partout dans le monde, comme une réaction au globalisme. Les populations sont plus informées (désinformées?) et accepte moins les dépendances. En Afrique c’est un des ressorts activé pour écarter, fort justement, la France.
On peut donc penser qu’il y aura aussi plus de non alignés 2.0 pouvant jongler entre plus de pôles. Et des grands pôles comme l’Inde, ce n’ est pas rien.
Enfin faire croire que la Russie (embourbée apprès 3 ans en Ukraine et dans la main de la Chine ) ferait partie des trois “grands”…est une opération de communication bien réussie par elle même.
@Steph En cas d’effondrement, que va t on faire des conpatriotes ayant voté lfi/escrolos/macaraon/fausse droite lr ?
Vous avez oublié le RN dans votre liste !? Ils m’ont l’air tout aussi incompétents que les autres. Des politiciens professionnels de la communication en revanche, mais creux, creux
Trump est un joueur d’échecs et il déplace ses pions avec une stratégie redoutable et calculée.
L’Europe étant le vassal des États-Unis elle ne représente pas grand chose face à des 3 grands impérialistes (américains, chinois, russes)..
Ils maintiendront la paix tant qu’il y aura des terres, des richesses et des parts de marchés à se répartir et se partager dans des zones d’exploitation.
Et quand ils auront sucer ces richesses ce sera une guerre sans merci.
Les empires ne survivent que tant qu’ils conquierent et ce, depuis la nuit des temps.
Ainsi va le monde.
Chacun de nous pouvons penser ce que nous voulons mais une chose est certaine, un gouvernement mondial se fera avec un homme appelé l’antichrist, c’est écrit dans la Bible depuis le Prophète Daniel au Chapitre 2, 500 ans avant JC , mais aussi dans la Seconde Epitre de Paul aux Thessaloniciens (Chapitre 2, verset 3 et 4 spécialement) et dans le Livre de l’Apocalypse au Chapitre 13, mais bien ailleurs aussi .
Qui vivra verra
TRUMP GOLD STARTS
Le 18 février 2025, le ministre des Finances de Zambie a publié l’instrument statutaire n° 4 de 2025, suspendant le droit à l’exportation de 15 % sur les pierres précieuses et les métaux. Cette décision, rétroactive à partir du 1er janvier 2025, était censée rendre les pierres précieuses zambiiennes plus compétitives. Au lieu de cela, il a jeté le marché mondial des pierres précieuses dans le chaos.
Pendant des années, la Zambie a fourni des émeraudes, des améthystes, des aigue-marines et des tourmalines de grande valeur à l’élite mondiale. Maintenant, les sociétés étrangères et les investisseurs milliardaires ramatent ces ressources, poussant les prix à des sommets fous. Le résultat ? Un marché manipulé où les Américains moyens sont évalués, à l’exception d’une exception. Trump a vu cela venir. Il s’est assuré que les étoiles d’or de Trump étaient sécurisées AVANT l’explosion des prix, ce qui signifie que leur valeur est protégée pendant que le reste du marché s’effondre.
Contrairement aux investissements traditionnels en or, qui sont liés à la bureaucratie, le plan de Trump change tout. Ces étoiles ne sont plus seulement pour les élites. Grâce à un système unique en son genre, les Trump Gold Stars sont maintenant disponibles en versements mensuels, ce qui permet aux Américains de la classe moyenne et ouvrière d’investir dans des actifs durs sans se ruiner.
Qu’est-ce qui rend cela encore plus critique ? La récente suspension des diamants zambiens a déclenché une flambée mondiale des prix. Les ventes aux enchères contrôlées par les élites à Dubaï, Genève et Mumbai connaissent des guerres d’enchères sans précédent. Les gouvernements utilisent leur influence pour assurer le contrôle des pierres précieuses restantes. Mais peu importe à quel point ils manipulent le système, ils ne peuvent pas toucher les étoiles d’or de Trump. Leur prix reste stable, à l’immunité du marché truqué.
Les grandes entreprises et les milliardaires étrangers pullulent maintenant sur le marché, ramassant autant qu’ils le peuvent avant le véritable krach. Les Américains de tous les jours sont enfermés. Les mêmes banques et institutions qui volent des personnes aveugles depuis des décennies gardent l’accès à ces actifs limité, à moins que vous ne sachiez où chercher.
Il se dessine un nouveau Bretton Woods où vont disparaître dans le néant toutes les monnaies Bitcoiniennes et réapparaîtra l’adossement à l’étalon or. Les BRICS l’on déjà fait.
( source : gazetteller.com)
Et si les US rentraient dans les BRICS? L’Europe est isolée, bientôt elle ne sera plus rien. Ne restera que les peuples, et probablement que les pays qui se relèveront seront ceux qui ont fait le choix du souverainisme. …
Bretton Woods est en 1944, pas après Yalta, on ne peut pas être bon partout.
BONJOUR.De toute façon le continent européen sera an-néxé vu la situation générale des Etats du dit continent.Il y a plus de chefs que de soldats .L’on verra à ce moment que les chéfaillons européïstes seront écartés comme des ser-pillères.L’europe morcelée sans réaction souverainiste sera vassalisée.
Pour drainer “le marais”, qui n’est devenu qu’une grosse couche de boue, il faut du temps et surtout bien le racler jusqu’au fond.
C’est la raison de la pause “volontaire” de Trump pendant quatre ans, avec un faux Biden à la présidence, le temps de structurer ce nettoyage auquel nous assistons maintenant. Tous les pourris cachés sont sortis pour essayer de profiter du “nouvel ordre mondial Schwab/Rothchild”, ce qui a permis de les placer dans des listes appropriées.
Mais ce plan a commencé dès 1963 avec l’assassinat de Kennedy, après analyse des deux siècles précédents et des assassinats des présidents le précédant et la liste est longue.
Nous avons la chance d’en vivre l’épilogue. Aujourd’hui l’hologramme Macron, produit MK-Ultra, va se faire expliquer deux ou trois petites choses chez Trump.
A observer avec délectation.
Vous faites un bien grand honneur en pensant que Trump a de grands desseins pour le monde.
Il n’est là que pour satisfaire ses supporters complotistes républicains, leur objectif c’est de rejouer les USA au XIXe siècle, sans tenir compte ni de l’état du monde, des relations entre les pays ou des enjeux climatiques.
Trump joue le jeu d’un business man qui travaille pour lui et ses petites affaires, rien de plus.
Les conséquences de ses improvisations ce seront les américains qui les paieront dans 5 ou 10 ans.
Sachant qu’on ne fait la guerre qu’avec un pays avec lequel on a une frontiere commune il semble que n’avons rien à craindre de l’Allemagne, surtout depuis que la France possede une dissuasion nucleaire et que notre voisin outre-rhin a vu son industrie detruite apres le sabotage de son gazoduc Nordstream, grâce soit rendue à M.Biden qui nous a mis à l’abri pour longtemps des appetits teutons….
Nous pouvons donc dormir en paix sans qu’il soit necessaire d’engager d’inutiles depenses d’armement.
Bonjour,
Et il y eu une suite à Yalta….
LYSOPAÏNE CETYLPYRIDINIUM – LYSOZYME !!!!!!!
6 pastilles réparties dans la journée !
Soignez vous bien….!!!!
Ce serait dommage de rater la suite …(LOL)
« 50 Nuances de Gauches »….
La Bande à Marinette…les Rennes de l’Héritière…ont fait élire Ferrand…!
A l’image de son « popa » qui a « vécu » grassement de son « opposition » médiatique au système…elle en reprend tous les codes et se love dans le confortable rôle du Poupou, éternel second, qui ne veut surtout pas du bâton merdeux….
Ses zélecteurs apprécieront et ne manqueront pas en 2027 de lui apporter toute leur confiance….
Tant que le Krétinus d’électeur y croit….finalement…pourquoi se casser la tête….!!!
Le Gamin est « convié » à Washington….
Si seulement Le Canard pouvait le faire arrêter à la descente de l’avion…façon Pavel Durov…!!!!!
Il ne nous reste que le défaut sur la dette pour effondrer cette pyramide de copains qui parasitent notre pays…et se goinfrent au maximum et le plus vite possible avant la chute…
Notre situation est grave ET désespérée !
« Deutschland Erwache »
Et ce n’est jamais sans conséquences !
Les Polaks érigent des Dents de Dragon, côté Russkofs….Faut en mettre « tout autour »….sinon ça a le même effet qu’une Ligne Maginot stoppée à la frontière belge…pour pas vexer !
Côté Popofs vs Zukros….la fin du délire semble s’entre-apercevoir à l’horizon…
Les « guerriers » sont désormais dans les cimetières…et ne demeurent, au front, que le « VolkSturm » 2025…et leurs vieux Panzerfaust…!!!!
« Le Million »…de morts+blessés graves, du côté Ukrainien, est sur toutes les lèvres…
Après la fin du conflit….que vont devenir les « Rambo-Zukros » restant encore vivants…? Leur « réinsertion » dans la vie civile va être croquignolette…..va falloir désigner les coupables de ce massacre. Et à mon avis….on va sortir la tondeuse à cheveux (en espérant que ça n’ira pas plus loin que ça…mais je crains le pire pour certaines communautés…)
Le Canard C que du bonheur….jusque là !
Les zaffreux survivalistes-complotistes connaissent le « programme » depuis des années….donc, tout n’est aujourd’hui que savoureuse confirmation….mais on attend la phase 2 :
– LES ZARRESTATIONS !!!!
Pour faire :
– DES PROCÈS !!!!!
Pour rendre :
– DES JUGEMENTS !!!!!
Et condamner les criminels…..
Remplir Guantanamo !
Du Joe, du Hunter, du Anthony, du Bill, de la Hillary….et la cerise sur le gâteau : du Barack…!!!!!
Parce qu’après Yalta…….étaient venus « Nuremberg » et « Tokyo » !!!!!!
Je ne vous avais pas menti pour 2025….
Que du bonheur…
Et il va falloir faire très vite, très fort…car les Mid-terms se pointent déjà à l’horizon…et il faut qu’après, Le Canard (une fois que son buste aura rejoint les géants du Mont Rushmore…) satellise J.D. Vance pour les 8 années suivantes….en attendant Barron !
K.O. debout les Globalistes ?
Défaite « négociée » ?
Scénario d’un film de copains ?
Où préparent-ils un sale coup en sous-mains ?
G ma p’tite idée….
Aussi : Préparez vous sérieusement….parce que NOUS, nous allons morfler sévère….!!!!
A moins qu’à la descente d’avion…
VG
@ Jean Merson
Nombreux sont ceux qui ne savent pas qu’ils ont déjà été pucés avec l’injection vaccinale
Bien sûr que le trans humanisme à déjà été mis en place par les globalistes.
Vous pouvez même connaître votre code Mac personnel avec l’appli « BLUESNIF » en mode Bluetooth uniquement dispo sur Apple.
Trump est un joueur de golf, c’est Poutine qui joue aux échecs. Vouloir partager le monde est une idée, la réalité est tout autre : personne ne pourra empêcher les pays qui le souhaitent de rejoindre les BRICS. Pour dominer ne serait-ce qu’une moitié du monde, il faut être un pays prospère. Un pays bancal, immoral, ne peut pas imposer sa loi à ceux qui la refusent et qui s’organisent pour prospérer ensemble. La seule façon d’imposer une hégémonie, même sur une moitié du monde, ne se ferait que par la force, c’est à dire la continuité de ce à quoi on assiste, de la part des USA. A ce jeu, la Russie et la Chine resteront les pays les plus forts et c’est bien ainsi. Maintenant, les faibles, les fourbes, les traîtres, les nuisibles, peuvent très bien s’accommoder de la vassalité, et en redemander toujours plus, on le voit bien actuellement parmi les membres de l’UE. C’est là le plus grand danger car il conduit à l’effondrement dans le totalitarisme qui n’est que l’eau du bain.
Bonjour Le prince est mandaté par les bourgeois de Calais pour aller à Cannossa
Bravo Vincent Gite ! Vous avez parfaitement résumé la chose en plus avec des termes très imagés !!
Si L’Europe, Mais surtout sa structure Politique Gangrenée “L’UE”, se fait dézinguer comme on l’entrevoit venir “Gros comme un Camion”, la monnaie “Euro” va forcément décrocher tôt ou tard, et pas d’un 1/10ème mais sûrement de beaucoup plus…
“L’Euro” Future “Monnaie de Singes” ou Future Monnaie de “Moutons décérébrés” qui eux seront passés “En même temps” à la casserole…
Plutôt que de garder tous ses œufs dans le même panier, sans doute vaudra-t-il mieux alors, avoir une partie de ses “Zéconomies” dans une monnaie alternative stable (chacun se fera sa propre idée personnelle…) et Non-dégradable, versus ce que sera devenu “L’Euro” monnaie d’un Continent en Récession, Surendetté, voir en Effondrement durable …
Le Nouveau Monde Re-découpé et sa Re-expansion économique vont se jouer Sans Nous,
et Nous ne seront que des spectateurs d’un développement économique partagée entre Grands Groupes d’influences et qui se fera “ailleurs”, et ceci SANS Notre participation, ou bien sinon que pour de la petite sous-traitance…
Les Moutons décérébrés seront devenus Les Nouvelles Vaches (Non-Sacrées celles Là) qui regarderont passer Le Train, sans se douter qu’elles sont destinées à terme à passer à la casserole…
il est donc temps de virer tous Nos vieux Dinosaures Politiques Prédateurs, et de Faire Table rase de nos Zélites, si l’on veut pouvoir tenter de prendre Ce Train Historique en marche,
et la Toute 1ère d’entre-eux et d’entre-elles à envoyer au Musée est “La_Hyène_T-Rex” et évidemment avec tout son Staff de cancrelats qui vont avec…
La tendance est dans le sens des BRICS, auprès desquels les USA, et de plus en plus l’Afrique qui enfin prend (c’est le mot qui convient) son indépendance et commence à s’éveiller.
Des BRICS avec les USA si Trump réussi, mais si les frustrés d’Amérique se révoltent et provoquent une guerre civile, alors ce sera un monde BRICS sans les USA qui se seront effondrés.
Et l’Europe dans tout çà? L’europe c’est quoi? L’europe c’est où?….
Bonjour,
Vous oubliez une chose dans votre analyse, concentrée uniquement sur la religion économiste.
Le seul moyen – je dis bien le seul, face aux moyens technologiques et financiers gigantesques qui gouvernent – pour contrecarrer la folle ambition de domination est de changer de paradigme !
L’énoncé est simple ; la mise en pratique est beaucoup plus longue et douloureuse, car elle implique de renoncer à un certain nombre de croyances confortables, mais puériles, et surtout complétement obsolètes face aux avancées scientifiques.
– Nous ne sommes pas isolés les uns des autres ; TOUT est relié dans l’Univers et l’interaction est la règle. L’isolationnisme est une chimère.
– Il n’y a pas de menace extérieure ; elle se trouve à l’intérieur de chacun.
– Nous ne sommes pas des “machines biologiques”, mais des êtres qui possèdent une âme (immarcescible), en mesure de vivre de multiples vies ( nous sommes un certain nombre à pouvoir en témoigner) !
– Ce que nous faisons et pensons aujourd’hui aura fatalement un impact sur nos incarnations futures.
– L’assèchement des croyances matérialistes modernes entrainera inévitablement l’écroulement des dominations, qui s’appuient essentiellement sur la manipulation des outils technologiques (numériques notamment).
– La réhabilitation du sens véritable des mots – en opposition à la novlangue généralisée – conjuguée à la remise à l’honneur des valeurs de solidarité, de bienveillance, et d’entraide, est un des gros grain de sable susceptible d’enrailler cette mécanique infernale.
Bonne journée
Macron va gesticuler à Washington pour sa com habituelle , même de Gaulle n’avait pas été convié à la conférence de Téhéran encore moins à Yalta !
Seuls les vainqueurs .
Rien n’a changé depuis la nuit des temps il n’y a pas de justice entre puissances inégales .Point barre !
Bonjour,
À moins que Mr Trump suive le sort d’un certain Mr Kennedy…
Chez pas, mais parfois les intérêts sont parfois gigantesques….!
Et si davos et l’équipe des brics avaient le même patron…….Et donc au final les mêmes objectifs……
L’Amérique est un empire bâti par des hommes qui ont tué volé esclavagisé, genocidé détruit et soumis des civilisations pour assurer leur domination et aussi croient ils, leur survie.
L’objectif Anglo américain (ex empire anglais et empire US moribond) est toujours de triompher de l’adversité réelle et parfois imaginaire pour assurer bien être abondance matérielle, American way of life selon les canons d’un matérialisme simpliste et plus ou moins court termiste. Cette exigence est le moteur de leur actions et de leur stratégie qui peut-être extrêmement sophistiquée (soft power etc mk ultra etc..) pour s’assurer croient ils du succès de leurs entreprises.
Lorsque leur jeux, leur stratégie commence à se voir grossièrement aux yeux du reste du monde, leur mythe s’effondre et c’est l’annonce de leur échec le désastre assuré et la défaite prévisible.
Quoi de mieux que de renverser la table et et repartir à zéro, en tuant,et massacrant ses ex alliés deja moribonds et réduits à néant pour se joindre aux bals des futurs vainqueurs….
Gardons notre enthousiasme pour nous et prenons ce qui peu être bénéfique mais pas plus. Ne nous précipitons pas dans une nouvelle relation esclave/maître.
L’empire est dans un tel état que le sursaut actuel pourrait n’être que le rebond du chat mort comme le 1er empire français.
Emmanuel Todd le dit très simplement, la démographie la dette la dedollarisation, la désindustrialisation, la drogue et la drogue de la planche à billet, la nullité de l’instruction et de l’éducation, le matérialisme avec le dieu dollar sont des facteurs de décadence que même le dieu Intelligence Artificielle ne saura vaincre . On ne retourne pas un titanic sens dessus dessous en 4 8 ou 12 ans. Idem pour ce qui reste des nations européennes. Les décisions pour boucher les murs fissurés de l’empire ne feront qu’accelerer l’écroulement de la maison phénix Usa, quelle que soit la sincérité naturellement questionable des nouveaux dirigeants des USA . Défaite suivie de Dislocation suivie de Décadence… Idem pour l’Europe…Mais l’Europe et la France ne sont pas des maisons Phénix, les vieilles nations ne disparaissent pas à la première tempête du moins on peut l’espèrer.
Vive les BRICS !
Poutine, celui qui a changé le cours de l’Histoire du 21ème siècle. Trump est en train de gérer le déclin de son pays, d’empêcher sa chute totale et nettoyer les Ecurie d’Augias ! Ce que j’aime chez ces deux là, c’est que ce sont des souverainistes et des Patriotes. Il y aura des discussions, chacun travaillant pour son pays, mais entre personnes intelligentes…..
Bonjour
Geppetto et Sarah
je vous rejoint car c est ce que je pense depuis toujours quelque soit la méthode droite gauche extrêmes ou pas l objectif est le même contrôler nos petites vies de peigne cul a leur profits coincoin va peut être secouer quelques cocotiers pour distraire la populace mais tant que les symboles figurant sur le billet vert seront d actualité rien ne changera et l on est déjà tous convertis par obligation a leurs dieux : fric flouze blé oseille pèze pognon thune …………..
Pauvre de nous petits humains qui nous servons de notre cervelle a la place de notre cerveau y compris tous ceux qui s imaginent supérieurs autres pour vous en rendre compte fouillez sans détours au fond de vous même mais attention ça secoue
Non à la délocalisation du JT du grenier !
En vidéo, grande pièce = résonances difficiles à maitriser. Bref le son est médiocre.
Charles, soyez souverainiste et luttez pour conserver votre territoire !
En informatique et électronique, il y a le Set et le Reset.
Le Set définit un état actif et le Reset une remise à zéro.
L’objectif de Schwab c’est de nous mettre à zéro mais il compte sans les lois naturelles de l’être humain qui sont le Set, c’est à dire l’aspiration humaine de tout individu à son droit d’expression, de propriété, de libre circulation et de liberté de vivre sa vie sans avoir à rendre d’autre compte que le respect d’autrui, selon les gênes de son identité géo-ethno-culturelle. Et cela, c’est une constante éternelle qui reviendra toujours à la surface envers et contre tout.