Le magazine Challenges nous apprend que la “filiale française de Google va recruter 300 personnes”.

Pour le PDG de Google France Sébastien Missoffe, la raison de ces recrutements est très simple : “La France est encore en retard dans le numérique. Nous ne pointons qu’au 17e rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays. 80 % des Français consomment via Internet, mais seulement 16 % des entreprises se sont lancées dans l’e-commerce. Il va falloir rattraper ce retard et cela représente une opportunité pour Google”, déclare ainsi le dirigeant du groupe dans l’Hexagone.

Seulement 16 % des entreprises françaises se sont lancées dans le e-commerce, et je ne parle même pas de stratégies digitales complètes dans la mesure où avoir un site “Internet” c’est juste l’écume des choses… et la partie visible d’un iceberg.

S’il n’y a que 16 % des sociétés françaises dans le digital, cela veut dire qu’il y en 84 % qui en sont totalement absentes.

Il y a donc bien un immense marché pour Google, mais aussi pour chacune et chacun de vous. Et cela va vous renvoyer à votre employabilité.

Comment faire pour trouver du boulot, comment faire pour mettre en place une véritable stratégie d’employabilité, comment se former aux métiers du digital, quels sont-ils ? Quels sont les besoins du marché ?

C’est ce que vous aurez le plaisir de bientôt découvrir dans un dossier spécial STRATÉGIES réservé exclusivement à ma communauté d’abonnés. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Charles SANNAT

Source Challenges ici

Photo credit: feliperivera via Visualhunt / CC BY

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest