Je vous livre la traduction de cet article en anglais du site ZeroHedge.com sur le nouvel homme fort de la banque la plus puissante du monde.

« Dans une annonce qui confirme effectivement l’histoire du Wall Street Journal de la semaine dernière, Goldman Sachs a nommé David Solomon, actuellement coprésident de la banque d’investissement, comme prochain successeur du CEO Lloyd Blankfein.

Il assumera également la seule responsabilité en tant que président de la banque. Son ancien coprésident et directeur financier de Goldman, Harvey Schwartz, prendra sa retraite.

Le WSJ a annoncé vendredi dernier que le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, se préparait à quitter son poste de directeur général de Goldman Sachs dès la fin de l’année, mettant ainsi un terme à sa carrière de plus de 12 ans à la tête de la banque d’investissement la plus influente au monde.

L’an dernier, lors d’une entrevue télévisée, Blankfein a dit qu’il voulait quitter Goldman « plus fort qu’il ne l’était lorsque je l’ai trouvé.

Comme le fait remarquer Bloomberg, Solomon et Schwartz se sont directement battus pour obtenir un poste de direction depuis qu’ils ont été promus coprésidents à la fin de 2016, après que Gary Cohn soit parti pour rejoindre l’administration de Donald Trump.

Solomon, 56 ans, ancien banquier d’affaires, a bénéficié de la vigueur de cette activité, où Goldman Sachs a enregistré un chiffre d’affaires record en 2017. L’activité de négoce de titres à revenu fixe de la société, dirigée par Schwartz, connaît sa pire année depuis plus d’une décennie… Du coup, « direction retraite » !!

Solomon est sur le point de devenir le plus important banquier du monde après s’être élevé dans le secteur du financement depuis qu’il a rejoint Bear Stearns (redoutable faillite en 2008 et racheté par Morgan) en tant qu’associé et qu’il a dirigé pendant dix ans le secteur des services bancaires d’investissement le plus important de la société. Il a également joué un rôle de premier plan dans la promotion de la diversité et les initiatives visant à améliorer les conditions de travail des jeunes banquiers. Le disc-jockey à temps partiel, qui a fréquenté le Hamilton College, est aussi un collectionneur de vin et un skieur avide. »

Charles SANNAT

Source ZeroHedge ici

Please complete the required fields.