Raphaël Glucksmann va être celui qui sera la tête de liste du PS aux élections européennes.
Je vous invite à écouter ce qu’il dit au micro d’Apolline de Malherbe sur BFM, à savoir qu’il faut donner toutes les armes et munitions en notre possession pour que les Ukrainiens “crèvent à notre place” contre les Russes.
Je crois qu’il s’est laissé un peu allé et qu’il s’est enflammé sur le plateau, car c’est bien la première fois qu’un politique déclare publiquement que nous combattons la Russie en sacrifiant les Ukrainiens.
Aveux incroyable.
Autre remarque, j’ai connu la gauche et les socialistes nettement plus pacifiques. En réalité, je suis un garçon à la barbe blanche venant d’une époque où la gauche était pacifique, très peu va-t-en guerre et voulait toujours privilégier la paix au conflit, la négociation et la diplomatie étant la priorité absolue…
Une époque bien lointaine.
Une époque révolue.
Ukraine: “On devrait totalement passer en économie de guerre”, affirme Raphaël Glucksmann pic.twitter.com/VZbqnzBiCs
— BFMTV (@BFMTV) February 19, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’UE s’est engagée à refinancer l’Ukraine (ou ce qui en restera) après la guerre.
Le territoire s’est vidé de sa population (plus personne ne sera chassé si d’autres s’installent.
Parallèlement les israéliens non-ultras ne pourront plus vivre dans un pays où ses voisins ont accumulé tant de haine. Tiens ! justement, l’Ukraine est une région qui, avant la 2ème GM, était peuplée de cette population … Comme les choses s’arrangent (ou s’explique)…
Charles ? j’ai une barbiche un peu plus longue que la votre et je n’oublie pas avec tout le respect que je vous porte que le socialisme a inventé le nazisme,un vrai monde de douceur et de miel , que mis à Part Jaurès en 14 toutes les guerres ont été soutenues , provoquées par les socialistes ou leur correspondant depuis cette dernière guerre
Comme les ecolos allemands opposés au nucléaire civil mais pas au nucléaire militaire ….
Faut pas se laisser berner par l’étiquetage ;
Être socialiste et appartenir à un courant du PS sont 2 choses bien distinctes depuis 1983.
Le NSDAP n’a eu que peu de rapport avec le socialisme en son temps…
C’est l’agent (ou un des agents) des américains.
De toute façon, le régime corrompu ukrainien revend une partie des armes et munitions au marché noir. Les Occidentaux veulent affaiblir la Russie en aidant le régime extrémiste de Kiev, mais en réalité c’est l’Occident qui s’épuise dans cette stratégie cynique. La Russie, aidée des BRICS, sort renforcée de ce conflit. Malheureusement, c’est le peuple ukrainien qui souffre et meurt dans cette horrible partie d’échec géopolitique mondiale.
Glucksmann, c’est Monsieur 1 % , la voix de son maître!
Il devrait mettre Hamon sur sa liste avec son revenu universel .
Acheter les électeurs, c’est tout ce qui reste, quand on n’a plus de conviction!
Le pacifisme face à Staline, Hitler ou Poutine c’est un aveu et un signe de faiblesse.
L’UE cherche à sauver sa peau (et celle des Européens). Il faut être aveuglé pour ne pas comprendre que Poutine veut notre soumission. Le risque est bien plus actuel et fort que les guignols de Daesh.
Ne pas arrêter Poutine aujourd’hui c’est se préparer un avenir détestable en Europe.
…..
Le socialisme….!!!!?
Ca a toujours été la Guerre !!!!!!
Mais, bien enveloppé dans « des bons sentiments »…!!!!
Faut bien que Krétinus avale les couleuvres !!!!!!
Et Le Canard était toujours vivant…..
VG
La gôôôche, grande donneuse de leçons, a toujours été à l’origine des guerres les plus terribles.
Cette gôôôche a été remplacée aujourd’hui par la bien-pensance.
C’est pareil aux US, avec les démokrâââts.
Si nous voulons sortir de la logique de guerre dans laquelle nous sommes, il existe la solution du FREXIT.
Que ces “va-t-en guerre”, Macron, Glucksman et consorts mettent un casque lourd, chaussent des rangers et montent au front en gueulant “suivez moi”. Ça aurait de la gueule, mais peut-être qu’il leur manque ce qui caractérise les vrais hommes.
BONJOUR. Tout à fait d’accord avec certains commentai-res .Le socialisme c’est un des maux que la planète a dû supporter: National socialisme parti du moustachu ,com- munisme parti des pires criminels ayant existé STALINE,POL POT,MAO,etc Ces horreurs qui persistent a vouloir revenir,sous des appellations différentes.Dire qu’il y a encore des indécrottables adeptes de ces monstruosités Ne pas oublier que les gentils socialos ont voté pour l’avortement pratiquement jusqu’à la naissance.Alors qu’ils envoient les ukrainiens au casse pipe n’est pas incompatible avec leur idéologie .Les partis de gauche ont toujours été les pourvoyeurs de chair à canon !
Mais que ce Type (euh excusez moi , “ce K**nard” comme la Grippe en question réputée “incurable” ….) y aille donc lui-même et en 1ère ligne avec son treillis et son fusil M15 Made in USA !!!…
Trop facile d’envoyer les autres à la Boucherie que ses amis US ont sciemment déclenchée en 2014, en faisant bombarder 24h/24 durant 8 ans la Population Civile Russophile du Dombass, et en voulant mettre des missiles nucléaires US sur la frontière Ukraino-Russe !!!
Je fini par me demander sérieusement
si “Certains” personnages, Très mal intentionnés et jaloux de Notre pays, ne trouveraient pas un avantage à voir la France laminée par des Missiles Nucléaires Russes…
Pourquoi ne pas lancer une cagnotte pour acheter un fusil et une armure à ce monsieur bobo parisien ? Je suis sûr qu’à lui tout seul il fera plier Poutine … de rire j’entend !
Comment peut-on encore aujourd’hui vouloir la guerre ? Mais par procuration, par le moins que rien de base, pendant que je me démène bien au chaud sur un plateau télé !
” Je crois qu’il s’est laissé un peu allé (sic) et qu’il s’est enflammé sur le plateau, car c’est bien la première fois qu’un politique déclare publiquement que nous combattons la Russie en sacrifiant les Ukrainiens.
Aveux incroyable.(sic)”
allé au lieu de aller !
Aveux au pluriel et incroyable au singulier !
Et vous espérez, avec un tel niveau de français, que les gens vont payer 90 E pour lire votre publication ?
Il n’a pas de souci à se faire, le va-t-en guerre de l’Elysée vient d’engager la France dans la guerre contre la Russie en violant la Constitution qui n’accorde ce droit qu’au Parlement.
Des qu’un missile Scalp tiré par les cinglés de Kiev aura tué des citoyens russes sur le territoire russe les usines qui le fabriquent deviendront des cibles pour le prochain Zirkon.
Bien entendu celà sera presenté comme une nouvelle agression du mechant Poutine…
Un fou dangereux qui parle sans chiffre et surtout sans connaissance .
Je le redis encore : vous protestant votre temps de grandeur est finie . Vous allez péricliter pour les 500 prochaines années et disparaître comme a disparue la Grèce et Rome et tous les autres .
Nous français on n’a pas à faire la guerre au peuple qui doit diminuer le monde pour 750!ans qui arrive . Déjà en tant que chrétiens on n’a pas à s’entretuer .
Coupons la tête des rois et des empereurs et des partis politique qui ont trop écouter les tables tournante de 1850 pour créer ce monde qui se perd et dérive avant que le prochain jésus soit obliger de revenir pour corriger ces erreurs
et oui pendant que le peuple français (les ânes) diabolisent le FN, vaccin covid, pass sanitaire et confinement inutiles qui nous a couté un bras, guerre et banqueroute de la France, chapeau la France inculte et abstentionniste
Encore un fou furieux qui veut la guerre à outrance. Ne pas oublier que ça se passait bien avec la Russie, ce qui faisait de l’ombre à l’Oncle Sam, dont le but a toujours été de démanteler la Russie pour s’approprier les richesses de son territoire.
Après, je ne sais pas si Poutine veut mettre l’occident à genoux, mais une chose est sûre, avec des micron, scholz et la hyène, l’occident se suicide.
Je suis usuellement la scène politique française, mais avec Glucksmann, j ai un problème pour le situer vraiment, à part que c est un fervent anti russe. Que le PS sous traite ainsi son électorat à une élection européenne n est pas le moindre des paradoxes ?
Côté guerre, je me méfie tout autant des socialistes français, comme des démocrates américains, qui tous deux sont de volontiers “va t en guerre” bien qu ils disent le contraire, et là j ai l Histoire pour moi !
Si Glucksmann a raison, les chars russes défileront à Paris, quoique qu il arrive, néanmoins il leur faudrait des millions d hommes pour tenir d Oslo à Rome, et surtout pour faire quoi ?
Il vaut mieux pour eux commercer avec l ogre chinois, d autant plus que l ogre chinois lorgnerait volontiers sur quelques terres russes asiatiques, bref scénario fiction assez long.
Mais alors pourquoi être si alarmiste ?
Y aurait il quelques liens occultes ?
Glucksmann sera élu avec quelques députés assurément.
Suite au prochain no
C’est la première fois ?
Macron a quand même déclaré il y a quelques semaines, quand une soixantaine de légionnaires ont été bombardés à Kharkiv, que “la France n’est pas en guerre contre la russie”. Curieux de la déclarer ainsi. Est-ce que notre président le dit aussi pour le Sénégal, le Japon, l’Australie ?
Et Baerbock, la calamiteuse ministre allemande des affaires étrangères a déclaré, elle, que “l’Allemagne est en guerre contre la russie”. Une déclaration de guerre, par erreur, et dérapage verbal…
Poutine doit bien se marrer, et ne manque pas une occasion de se foutre de ces tocards.
L’ Ukraine sortira laminée de cette guerre, la Russie se sera vendue aux chinois, l’ UE sera affaiblie et plus que jamais soumise aux américains.
Voilà le bilan d’un conflit qui n’aurait jamais eu lieu si l’ Europe avait su – ou voulu – prendre ses responsabilités lors de l’ éclatement de l’ URSS !
Coopérer – au moins tenter ! – avec elle au lieu de la marginaliser…
Vous parlez très régulièrement de souveraineté, de se détacher de la domination Américaine, et cela passerait sans réarmer l’Europe ??
Faut m’expliquer.
La Léa Salamé devrait être virée de la TV depuis qu’elle est en couple avec Glucksmann
Je croyais qu’il y avait des règles dans ce monde journaleux politiciens ?
On ne peut pas être partie prenante et parti pris surtout dans ce milieu corrompu.
Pour ce type, en plus de vouloir mettre en place une économie de guerre (c’est à dire aussi du travail (forcé?) pas cher payé pour tout les chômeurs, l’embrigadement des enfants, il y a aussi 3 manières de trouver de l’argent :
Les profits des entreprises du CAC40 (et des autres aussi), donc taxer les méchants actionnaires qui reçoivent tout plein d’argent des entreprises qui leur versent des dividendes (au lieu de faire des réserves par exemple comme certaines banques auraient besoin ?)
Il y a 200 milliards d’argent Russe gelé qu’il faut prendre : donc là c’est direct, le droit de propriété est complètement annihilé, quand ces 200 milliards seront consommés (et pourquoi pas même avant), tout propriétaire de quoi que ce soit pourra se faire spolier ses biens au profit de ce qui se dit être l’Etat ou autre entité, et cela aussi avec les répercussions de la part de la Russie qui ne se laissera pas faire…
Capacité d’endettement commune au niveau européen : la France est déjà sous l’eau, mais pas tous les pays d’Europe, puisque l’UE des 27 est endetté à 84% (il reste donc 16% pour arriver à 100%, meme si les critères de Maastricht donnaient un cap à 60% max, mais ça c’est de l’histoire ancienne, on s’en tape non ?) donc on y va pour charger les meilleurs élèves qui ne sont pas à 100% de dettes sur PIB : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Il bosserait pas pour certains fonds celui-là ?
Et quand il n’y aura plus d’ukrainiens dans 1, 2 ou 3 ans comme il dit ? ce sont les habitants les plus à l’Est qui prennent le fusil ou bien c’est tous ensemble ?
A-t-il jamais suggéré une consultation des peuples ?
Lors d’une guerre, le seul espoir, le seul gain que le quidam puisse espérer c’est de rentrer chez lui vivant en un seul morceau. Quel est l’intérêt des peuples de tout cela ?
Visiblement les gens ignorent son pedigree.
Zut alors, moi qui me croyez d’aucune mouvance politique me voilà catalogué comme “socialiste” dans la fin de votre billet d’humeur !
Avant d’être le compagnon de Salamé, Glucksmann était avec une femme qui a été ministre en Géorgie à l’époque de la guerre avec la Russie, puis qui a été nationalisée ukrainienne pour y devenir ministre après les évènements de 2014… Glucksmann est, sciemment ou pas, un agent de l’empire américain en guerre contre la Russie.
Au fait, savez-vous que 48% des riches terres à blé ukrainiennes ont été achetées après 2021 par des compagnies américaines? Ce sont pour ces terres que se battent les Ukrainiens…
Bonjour à tous
Économie de guerre pour masquer la faillite économique et bancaire ?
Je regarde peu la TV, juste pour “renifler l’air du temps”. Et ce que j’entends sur tous les plateaux c’est “objectif guerre!!!!” Ambition première de l’Europe et de la France : l’armement ! On doit se préparer ! Ça va coûter très cher mais rapporter aussi beaucoup, et tout le monde semble trouver cela très excitant.Le service militaire : ‘peut être pas tout de suite mais bon ça va se faire, forcément, puisque Poutine veut nous croquer tout cru ” . Affolant. Aucun avis divergent n’est toléré. Marre, marre… On parle de guerre bon sang !
Je vais vous dire.
La semaine dernière j’ai écouté l’intérview de Poutine par Tucker Carlson.
Lors de l’interview Poutine m’avait presque convaincu du bien relatif de son action et avait certainement marqué des points dans l’opinion occidentale.
Mais voici que la semaine suivante son côté malsain et noir le rattrape et nous nous retrouvons sur les bras avec un cadavre supplémentaire, celui de M. Alexei Navalny. Autant qu’il n’y avait pas à verser une larme sur Prigojine qui était un fou furieux, assoiffé de sang, M. Navalny représentait le futur d’une Russie assagie de ses démons impérialistes sur le continent européen.
Ainsi la donne actuelle est qu’il n’y a plus d’homme politique modéré en Russie avec lequel on pourrait ouvrir un dialogue.
En face il n’y a plus qu’un homme TRES intelligent, froid, calculateur, opportuniste, arrogant et sans empathie pour son prochain.
Dans de telles conditions, pouvons nous condamner les propos de M. Glucksmann. Je pense que non.
En aparté. J’ai également suivi la visite de M. Carlson dans un centre commercial moscovite. Devinez où il a fait ses courses ? Dans un Auchan.
Et dire qu’on nous dit ne plus commercer avec la Russie.
Et y en a qui vont se lever le dimanche matin, pour voter ça … y a plein de truc à faire , sous la couette , avec maman …
Le conflit est entre les psychopathes mondialistes et la Russie,
Au XVIIIème siècle pour les universalistes, ou banquiers de la City et d’Amsterdam les trois pays à abattre étaient la France, l’Autriche et la Russie.
La France catholique a été en partie détruite par la révolution pensée, organisée et financée par la City et est devenue vassale de l’Angleterre.
L’empire catholique Austro-Hongrois a été détruit par la première guerre mondiale
La Russie é été détruite par la révolution suivie du coup d’état bolchevique, mais la prise du pouvoir par Staline au lieu de Trotski a rebattu les cartes et ainsi conservé à la Russie son titre d’ennemi à détruire pour les mondialistes anglais et leurs cousins américains. La chute du mur a permis avec l’aide d’Eltsine et des oligarques russes de commencer à piller les immenses territoires de l’URSS pour mieux la détruire. Poutine a réussi le redressement du pays en lui évitant ce que l’Allemagne a connu avec la République de Weimar,
Hélas ce qui nous guette.
Fasciste !
Pardon, néo-fasciste !
Pardon, néo-national-socialiste !
Ah non, pardon néo-con !
(Hein, quoi ?)
Ah oui, pardon, on me signale que néo-con, c’est déjà réservé !
Mince.
Néo-otaniste, ça se dit ?
La gauche pacifiste et très peu va-t-en guerre, vraiment?
Je crois même que c’est tout le contraire.
Lire notamment “Le livre noir de la gauche française” de Xavier Moreau.
Quand à Gluksmann, a-t-il écouté l’interview de Vladimir poutine par Tucker Carlson ? Il n’y a AUCUNE menace de la Russie sur l’Europe, parce que l’Europe n’a plus aucun intérêt pour la Russie, désormais tournée vers la Chine, l’Inde et le reste du Monde
Pauvre “gôche” il faudrait qu’ il se prenne une bonne veste aux européennes comme cela il n’aura pas besoin de trop chauffer son logement et c’est bon pour la planète.
Ah! oui et par la même occasion qu’il prenne les armes lui et sa famille et qu’il aille au front en Ukraine s’il veut la guerre.
Tous ceux qui appellent à la guerre tout en restant bien confortablement à des milliers de kilomètres des lieux de conflit seront les premiers à quitter la France si notre pays entre en guerre.
« Qui allons nous envoyer crever en Lettonie « , visiblement pas une seconde il n’imagine en faire partie. Car il sait qu’il n’en fera pas partie.
Immense connard. Intuition nulle du nouveau monde qui attend l’Europe. Ces va-t-en guerre sont de purs cataclysmes humanitaires sur pattes.
Ces deux guerres principales sont eschatologiques : Le satanisme occidental a dépassé les bornes. À entendre cet halluciné vociférer, j’imagine Poutine sourire d’un air condescendant. L’univers hurle sa conscience violée et favorise ceux qui y sont réceptifs.
Cet homme est encore jeune, il peut aller se battre en Ukraine s’il le veut, au lieu de nous faire plonger régulièrement vers une guerre que nous ne voulons pas….Ah c’est vrai, j’oubliais: il fait partie de la race supérieure, celle qui n’est ni de droite ni de gauche mais avant tout internationaliste et européiste, les mêmes (de droite comme de gauche) qui nous ont imposé la constitution européenne et veulent maintenant nous imposer la guerre. Eux mêmes savent très bien qu’ils seront à l’abri et qu’ils en profiteront….
En résumé, ces révolutionnaires en pantoufles proposent de tranformer l’industrie Française quasi inexistante en industrie de l’armement, ceci par trois moyens :
– s’endetter de façon démentielle, comme pour Covid
– voler les avoirs Russes (deux cent milliards)
– faire l’aumône auprès des actionnaires du CAC 40 (qui, on le sait, sont motivés par la compassion et la générosité)
Une fois que le dernier Ukrainien sera liquidé, on enverra nos jeunes dans les hachoirs à viande.
Par contre, répondre aux propositions de Paix récurrentes de la Russie, pouah, qelle horreur, la Paix c’est mal.
Zelensky était d’accord, même de nettoyer les poches nazis virulentes. Mais il a finalement changé d’avis, en trompant la Russie sur les accords de Paix, mais elle commence à être habituée à ces coups tordus.
La guerre pour la guerre ne l’intéresse pas, contrairement à ces excités en pantoufles, par contre elle ne se laissera pas faire.
Il serait temps d’arrêter les frais et de sortir du déni : on ne peut pas gagner cette guerre contre la Russie. Déjà cinq cent milles Ukrainiens sont morts pour les Etats Unis (et certainement pas pour l’Ukraine)
Le vrai baratin socialo depuis 1981 . Traduction : liquider notre armée et pousser Poutine à liquider la France pour chialer qu’on est victime et cacher que c’est la volonté socialope de l’UE de l’OTAN, de l’ONU et des USA. Mais s’en foutre plein les poches avant.
Napoléon avait confié le trésor Français à Rotschild en partant en guerre. Rotschild a su en profiter (et en voler pas mal). Mais nos mamamouchis en s’emparant du trésor prétextant une guerre, sont tellement crétins, qu’ils ne sont capable que de le dilapider… à Dubaï etc, et venir chialer ensuite (s’ils sont toujours en vie car les baboucheux s’en occuperont).
Avec des socialistes il faut s’attendre à tout
@ marc
Mais qui êtes-vous pour décréter quels sont les hommes politiques modérés en Russie ?
Qui êtes-vous pour écrire au nom des Français ?
Nous sommes sous occupation militaire et donc il n’y a plus de démocratie.
Macron: “nous sommes en guerre”, s’il faut le rappeler !!
Pourquoi ne part il pas combattre en Ukraine?
Au moins il serait coherent!
Trouver de l’argent? Commencer par baisser la paie de ce genre de PARASITES . Ces politocards sont des INUTILES.
@michel PAPON : D’accord avec vous, c’est peut être une stratégie de Mc-Ron que de pousser à ce qu’un missile Russe tombe sur La France, pour ensuite engager aussitôt L’OTAN en masse à l’attaque contre La Russie….
Quant à Glucksman : Que pense ce personnage vindicatif, du Génocide que ses frères de sang sont en train d’accomplir sur les populations civiles de GAZA, et sur ses 2,5 millions d’êtres humains, femmes, enfants, vieillards, qui en plus de recevoir des pluies de bombes, sont désormais soumis à la famine, aux épidémies, au manque vital d’eau, et à l’interdiction absolue faite à l’aide humanitaire de leur apporter la moindre assistance …??
Mais? Ca existe encore le PS??
Ne t emflame pas comme ça ma Brenda! Tu sais que tu es mignonne ! Et qu on t aime!
Ahahahah
On ne sait pas ce que ce Glucksmann avait fumé ou sniffé avant l’interview. L’usage de stups est très répandu parmi nos z’élites.
Je ne connais pas ce mec, mais si j’ai bien compris, il est tête de liste P”S” aux z’européennes ?
Ben, dis donc.
Sinon Charles, je fais aussi partie des barbes blanches et je n’ai pas souvenir d’une gauche si pacifiste que ça, où qu’elle tienne les rènes du pouvoir. La pâle comédie de la Première guéguerre du Golfe, la Momie nous y a impliqués. Avant la chute du Mur, on ne peut pas dire que les pays du bloc de l’Est étaient des havres de paix. Castro était un super-pacifiste, on s’en souvient. Et la kalash’ n’est pas une invention monégasque et le cocktail Molotov n’a pas été mis au point à Ibiza.
Mr.Glucksmann, un vendu pour les USA.
Il donnerait tout a tout le monde sauf aux francais.