Lorsque l’on parle des programmes spéciaux qui permettent de modifier le climat, on se fait généralement traiter vertement de doux dingue… au mieux. Le pire étant lorsque l’on vous passe de force la camisole et que l’on vous fait avaler des cachets.
Et si pourtant la terre tourne comme disait l’autre, les avions volent aussi pour modifier le climat à notre guise et cette fois, une petite dépêche de l’agence de presse chinoise Xinhua parfaitement officielle vient nous confirmer ce que nous savions, c’est-à-dire que l’on peut faire pleuvoir, créer des nuages, ou encore assécher le ciel si l’on veut un beau ciel bleu.
Bon, cela coûte un peu d’argent, mais comme les banques centrales impriment autant d’argent que nécessaire, cela ne pose pas de problème insurmontable.
Le monde est loin d’être aussi simple que ce que l’on croit.
Charles SANNAT
Chine : 8,8 milliards de yuans pour modifier la météo
BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — La Chine a affecté 8,8 milliards de yuans (1,34 milliard de dollars), entre 2012 et 2017, pour soutenir les programmes de modification météorologique dans le cadre de ses efforts pour atténuer la sécheresse et minimiser l’impact des catastrophes naturelles, a annoncé mercredi le ministère des Finances.
Durant les cinq dernières années, les fonds budgétaires centraux ont contribué à hauteur de 1,17 milliard de yuans à ces programmes, et les fonds budgétaires locaux à hauteur de 7,64 milliards de yuans, a annoncé le ministère sur son site Internet.
La principale méthode utilisée est l’ensemencement des nuages, qui consiste à injecter des substances dans les nuages afin d’augmenter les précipitations ou d’atténuer la grêle. Les techniques de modification du temps sont souvent utilisées avant des événements internationaux, comme le sommet du G20 qui s’est tenu l’année dernière à Hangzhou.
Source agence officielle Xinhua ici
Mince alors moi qui croyait que c’était moi le salaud qui déréglait le climat avec mon diesel, alors qu’en fait c’est les chinois… ma grand mere qui vivait au debut du siecle me le disait déjà, il faut se mefier des chinois…. je parle du 20e siecle hein ! vous aviez compris ! 🙂
Les mecs ils jouent aux apprentis sorciers en nous balançant toutes sortes de saloperies sur la gueule et après ils nous culpabilisent sur le « réchauffement climatique anthropique », et encore, là nous ne parlons mème pas du programme HAARP.
Si vous rejetez leurs théorie de réchauffement à la con vous etes taxé d’hérétique à l’instar de Trump, puisqu’il n’y a plus rien d’autre comme arguments que l’anathème pour discrèditer ceux qui pensent mal (ou qui pensent encore tout simplement)
Y en qui disent que cela sert aussi à atténuer le dérèglement climatique en conséquence de quoi, si ils arrêtaient ce programme, le climat serait bien plus chaud qu’aujourd’hui avec toutes les tempêtes que cela impliquerait.
Maintenant, les dirigeants sont ce qu’ils sont et avoir la vérité de menteurs et corrompus est chose peu facile !
Non mais ça c’est connu depuis des dixaines d’années.
Ce sont les américains qui ont mis ça au point et de manière tout à fait officielle.
Il n’est pas question ici de HAARP ou de chemtrails digne de la science fiction mais juste de pulvériser les nuages de bromure d’argent pour accélérer la condensation et à la fin provoquer des pluies.
D’ailleurs cette technique ne marche pas toujours et est assez aléatoire.
Donc amateurs de théories exotiques passez votre chemin.
Ici il est question de choses bien connues et reconnues.
Désolé …
Merci pour cet article … nos commençons à peine à voir la pointe de l ‘iceberg . s’ils ne faisaient qu’ensemencer les nuages … Mais cela va bien au-delà ! Vivant en pleine nature , ça fait longtemps que je me suis rendue compte que quelque chose « dérangeait » cette nature et quand je levais les yeux , le ciel n’était plus ce qu’il était . Les grands arbres meurent , les insectes disparaissent et donc la faune subit un dérèglement phénoménal . Je n’en dirais pas plus mais HAARP , son but et son utilisation sont en lien direct avec ce que nous observons dans le ciel , sur terre . Que pouvons nous faire ? Ils jouent aux apprentis sorciers et détraquent ce qui était jusqu’à présent réglé comme une pendule ! Jean Rostang a dit un jour : La science a fait de nous des dieux avant que nous ne méritions d’être des hommes … » !
Les shamans sont bien plus habiles : ils ou elles savent détourner une dépression contre l’anticyclone qui assèche leurs ouailles.
Mais non pas tant pour obtenir une pluie généreuse, juste de quoi démontrer et assoir leurs pouvoirs.
Bien sûr ils / elles peuvent faire l’inverse, ou d’autres choses, mais toujours avec les mêmes motivations.
des armées de troll sont payés pour ridiculiser ou minimiser le sujet. toutes les études indépendantes (eh oui officiellement c’est scellé) montrent que les répercussions sur la faune et la flore sont énormes et donc nous aussi. on a plus d’infos sur certains sites sur les grandes quantités en aluminium et la poudre de charbon récupérée des centrales.