C’est le moment en cette rentrée, alors que l’on parle de paix, de revenir sur le sabotage de Nord Stream, souvenez-vous le gazoduc qui alimentait l’Europe en général et surtout l’Allemagne en particulier.
Souvenez-vous de nos médias qui la bouche en cœur accusaient le méchant, le vilain Palpoutine d’avoir fait sauter ses propres gazoducs.
Souvenez-vous les accusations en complotisme aggravé de tous ceux qui comme moi émettais quelques doutes sur le fait non pas que Poutine soit gentil ou méchant, mais sur le fait qu’il n’avait objectivement aucun intérêt à faire sauter ses propres gazoducs servant à livrer à l’Europe son propre gaz.
Souvenez-vous de la crise énergétique qui a frappé notre Union Européenne, chacun de nos pays, l’inflation terrible, les conséquences économiques funestes pour toutes nos nations.
Souvenez-vous ensuite des révélations de Seymour Hers, un immense journaliste américain accusant Washingthon d’avoir fait sauter ces gazoducs, (source courrier international ici) et les propos de nos médias qui semblent relativiser ces informations (source ici).
Maintenant, malgré la torpeur de l’été et les vacances, ne passez pas à côté de cette information majeure et si peu commentée.
Un suspect ukrainien arrêté en Italie
« Près de trois ans après le sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique, un Ukrainien, suspecté d’être l’un des coordinateurs du commando, a été arrêté jeudi en Italie ».
Source France Info ici et source l’Opinion ici.
Il s’agit de la première arrestation dans cette mystérieuse affaire, particulièrement sensible en raison de la guerre en Ukraine, attaquée depuis février 2022 par la Russie.
« Dans un communiqué diffusé jeudi, le parquet fédéral allemand, spécialisé dans les affaires de terrorisme, a annoncé avoir « fait procéder à l’arrestation sur la base d’un mandat d’arrêt européen du citoyen ukrainien Serhii K., par la police italienne, dans la province de Rimini (Italie) ».
« Serhii K. faisait partie d’un groupe de personnes qui, en septembre 2022, ont placé des explosifs sur les gazoduc ‘Nord Stream 1′ et ‘Nord Stream 2′ près de l’île (danoise, ndlr) de Bornholm », écrit-il.
Il s’agit « vraisemblablement d’un des coordinateurs de l’opération » de sabotage, ajoute-t-il.
A Berlin, seule la ministre allemande de la Justice, Stefanie Hubig, avait réagi pour le moment à cette annonce, louant le « succès très impressionnant » du parquet. »
Mais ce n’est pas tout…
« Fin 2023, un commandant des forces spéciales ukrainiennes, Roman Tchervinski, était cité comme responsable de l’explosion du gazoduc Nord Stream. Mais la piste de l’ex-chef de l’état-major ukrainien, Valeri Zaloujny, nommé ambassadeur d’Ukraine à Londres, semble aujourd’hui plus vraisemblable ».
En réalité depuis les attentats contre les gazoducs, 3 enquêtes ont été ouvertes en Allemagne, en Suède et au Danemark.
Les soupçons se sont rapidement tournés vers un voilier baptisé L’Andromeda, aperçu dans la zone peu avant les explosions. Plusieurs éléments semblent le désigner.
Je vous laisse lire ces articles pour ceux qui veulent en savoir plus et aller plus loin.
Ce qui semble apparaître comme étant le plus probable, c’est que les gazoducs qui alimentaient l’Europe et nos économies ont été détruits par les Ukrainiens eux-mêmes avec l’aides de nos amis Américains.
C’était donc une attaque de l’Ukraine contre nos intérêts énergétiques qui sont vitaux.
L’Ukraine a donc attaqué l’Europe, et nous continuons à l’armer et à l’aider, tout en achetant des armes et du gaz à nos gentils amis américains qui n’ont rien trouvé à redire à la destruction de ce lien logistique important pour livrer du gaz russe pas cher à l’Europe qui a du le remplacer par du gaz liquéfié américain hors de prix.
Brillant.
Vraiment brillant.
Mais les couillonnés c’est nous, et je déteste être couillonné !
Faites passer cet article au plus grand nombre. Partagez-le sans modération aucune.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Depuis le départ, on entretien ce régime mafieux, 28 milliards d’€ rien que pour la France. On voit de quoi ils sont capables. Peut être même être complices des Américains. Les Russes les connaissent mieux que nous. Et le grand sifflet de Merz, que va t il faire?
Bref, des tas de choses remontent à la surface. On finira bien par savoir.
Mais que l’UE soit le dindon de la farce depuis le début semble bien se confirmer.
Mon voisin me dit que les US pourraient avoir engagé des UKR pour qu’il y ait de l’eau dans le gaz.
Il se demande aussi ce qui pousserait quelqu’un à faire du mal à d’autres alors qu’il y a assez de tout pour tous.
Ah bon ?
l’Ukraine n’est pas attaquee par la Russie mais la Russie est attaquee par Ukraine et l’OTAN depuis 2014 mais bien plus longtemps encore ,depuis 1992 avec le fameux » Not an inch Eastwards » pas un pouce vers l’Est de James Baker. Les massacres et persecutions des populations Russophones dans l’Est de l’Ukraine par le regime Ukronazi de Kyiv pendant 8 ans ,le coup d’etat de Maidan de Victoria Nuland ,Blinken, et al. pas la peine d’aller plus loin. Simplement remettre l’eglise au centre du village. les accords de Minsk non respectes etc,etc,etc,
En même temps, c’était tellement bête de penser que la Russie, qui venait de déclarer la guerre à l’Ukraine, était trop timide pour fermer un gazoduc avec une vanne…
Mais vu les réactions des gouvernements Européens à toutes ces annonces. On peut se demander si ce n’est pas avec leur accord pour mettre leur population face au fait accompli pour qu’ils paient du gaz américain plus cher.
Aurions nous dit oui à nos gouvernement en tant que population de payer plus cher notre gaz s’ils avaient juste fermer le robinet ? Je pense que la pression aurait été très forte avec l’inflation.
Pour moi, il est évident que les gouvernements Européens etaient et sont d’accord contre l’interet de leur population, sinon nous serions en guerre contre l’Ukraine et pas contre la Russie.
chatouillez notre « Amis » picsou et vous verrez le gaz liquéfié américain hors de prix.augmenter a la vitesse grand V.
Surtout que le professeur Trouposol ne fait rien pour arranger les choses
Ah oui est vrai, ces mechants et idiots d’ Ukrainiens ……face au gentil et intelligent Pouthler .
BONJOUR.Les yankées soufflent le chaud et le froid suivant leurs bonnes habitudes.Quant aux « victimes » Ukr, au pouvoir ,ils profitent de la manne occidentale pour investir partout dans le monde avec notre pognon,qui manque pour nos besoins essentiels .Cette UE est un gang qui ne dit pas son nom .
Biden avait prévenu que Nord Stream 2 ne devait pas se faire. Juste avant le sabotage, Scholtz était à Washington et cela m’étonnerait fort qu’il n’aie pas évoqué la question avec Biden. Je reste persuadé que Scholz a laissé faire devant les promesses de livraison de GNL dont personne n’avait les installations suffisantes pour le retraiter. De plus, le prix d’abord 10 fois plus cher que le gaz russe est descendu à 4 fois plus cher.
Seymour Hersch a décrit un scénario très plausible qui correspond aux capacités techniques des pays soupçonnés. Qu’il y ait un ou plusieurs ukrainiens impliqués ne signifie pas que les Ukrainiens se soient fait aider par les Américains, il me semble que ce pourrait être le contraire : les Américains auraient utilisé de la main d’œuvre ukrainienne, tout en gardant la responsabilité (cachée) du sabotage. La plupart des actions menées par l’Ukraine sont avalisées par Washington, comme celles menées par les sionistes à Gaza. Les USA utilisent les « proxy » pour leurs coups fourrés, façon GB. Dans le cas présent, j’ai l’intime conviction que ce sont les USA qui sont à l’origine du sabotage et de sa mise en ouvre.
J’ai toujours pensé que cette guerre entre l’Ukraine et la Russie n’était qu’une guerre provoquée par les USA par Ukraine interposée afin d’affaiblir le plus possible les pays européens !
Malheureusement pour nous le psychopathe c’est engouffré dans la faille avec sa copine Ursula , trouvant là le moyen d’appauvrir au maximum les citoyens Français et Allemands en finançant le clown ukrainien qui lui se constitue une fortune astronomique en méprisant la souffrance du peuple Ukrainien et Russe !!!
1) Ces couillons d’ukrainiens sont « la vitrine », à la Lee Harvey Oswald !
2) L’attentat est signé … C’est Biden lui-même qui l’avait annoncé/prédit et cela devant Olaf Scholz. Les vidéos sont connues de tous. « L’ami américain … »
Si on a en tête tous les éléments depuis les accords de Minsk:
L’Ukraine ne les a pas respectés malgré les rappels de Poutine( pour lequel je suis indifférent)
Les Nations signataires qui s’étaient portées garantes ne sont pas intervenues comme elles auraient dû le faire.
L’Ukraine a détourné du gaz pour son propre usage en rechignant à le payer, exigé un droit de passage prohibitif pour traverser son territoire et finalement saboté les pipe-lines…!
Privant l’Europe du gaz russe et les désastreuses conséquences qui en découlent.
Évaluer ce qui nous a couté est phénoménal et vous voudriez, de plus, penser envoyer nos soldats pour protéger ces maffieux..!
Et alors, c’est quoi le problème ?
Les allemands fricotent avec les russes depuis trop longtemps sans se soucier des intérêts de leurs partenaires européens !
Et ca remonte à très longtemps… l’histoire se répète !
C’est de bonne guerre ce que les ukrainiens ont fait.
Les européens sont des faibles, et des laches, ils n’ont que ce qu’ils méritent finalement.
« Plutôt mort que rouge ! »
Je suis sûr que tout le monde voudra désormais acheter US:
– Du maïs OGM
– Du bœuf aux hormones
– Des avions qui tombent en morceaux
– Des ordinateurs avec des portes dérobées installées en usine
– Et surtout des armes, qui peuvent être désactivées à distance
En réponse à tellement de bienveillance, à vous de choisir ce que vous voulez consommer:
– Les films
– Les « services » numériques
L’Ukraine a été le second couteau des USA qui sont les grands bénéficiaires de cet acte pour redresser leur économie en siphonnant l’UE ce qu’il reste de toutes ses capacités industrielles.
NON Monsieur.
L UKRAINE n a pas attaqué l europe.
Et n a pas tué d européens.
Elle a juste fait exploser une infrastructure qui servait à financer la guerre d agression de la RUSSIE contre son sol.
Une action tout à fait lėgitime.
En ce moment,il y a un français admirateur de la RUSSIE pris en otage par POUTINE,accusé faussement d espionnage et torturé dans une geôle.
Le fait que la FRANCE soit dans une situation catastrophique n est en aucun cas un motif pour soutenir un régime criminel et mafieux comme celui de MOSCOU.
C est faire preuve de peu d ambition pour notre pays.
qui derrière des exécutants ??
Gaz Russe / Gaz américain…
La grosse commission gangrénée par la corruption n’est sûrement pas innocente.
Le rôle de McRon s’y avère prépondérant.
Au-delà des nominations, McRron impose ses priorités à la Commission européenne, dirigée par Ursula von der Leyen, qui applique docilement les lignes dictées par Paris.
Des dossiers comme les réglementations industrielles ou les accords énergétiques ont été orientés pour favoriser des groupes proches du pouvoir français, pendant que les peuples subissent l’inflation et les hausses fiscales.
Soupçons de copinage :
Les arrangements sont tels que certains observateurs parlent d’une “capture de Bruxelles” par McRron.
Des dossiers comme les réglementations industrielles ou les accords énergétiques ont été orientés pour favoriser des groupes proches du pouvoir français, pendant que les peuples subissent l’inflation et les hausses fiscales.
Officiellement, tout est légal. Officieusement, des contrats publics bénéficient toujours aux mêmes acteurs économiques — souvent les mieux connectés politiquement.
L’opacité comme norme :
Le scandale des SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, toujours tenus secrets malgré les demandes de transparence, a renforcé le sentiment que les décisions majeures se prennent dans l’ombre, sans contrôle citoyen.
Le cri d’alarme de Meloni révèle une vérité dérangeante : l’UE n’est plus une union démocratique, mais un système verrouillé par des technocrates, où McRon joue les marionnettistes.
Plus cette machine tourne sans contrôle, plus il sera difficile de rétablir la souveraineté et la voix des peuples européens.
Il faut trouver un responsable à la défaite européenne contre la Russie : ce sera l’Ukraine qui répondra par des actes terroristes.
Et maintenant nos « amis » ukrainiens qui ne craignent rien sabotent aussi le gazoduc Drujba !
Ils n’arrêteront jamais de nous emm**der !!! Et les allemands inaugurent la plus grande fabrique de munitions d’Europe pour armer l’Ukraine .
Sommes-nous fous ?
Et les ukrainiens viennent de bombarder l’oléoduc Droujba permettant d’acheminer du pétrole russe vers la Hongrie et la Slovaquie. Et aucune réaction de l’UE !
L’Ukraine n’a pas attaqué l’Europe mais l’Allemagne. Tout ce qui affaiblit l’Allemagne renforce le reste de l’Europe. La France et l’Europe n’ont jamais eu qu’un seul véritable ennemi depuis François Ier, ce sont les Habsbourg, l’Autriche puis l’Allemagne. Une alliance avec ces entités a toujours beaucoup trop coûté à la France.
Merveilleux monde de la Realpolitik ! C’est une piste plus que sérieuse à la vue du pédigré des 2 accusés. Presque trop parfaite.
Par ailleurs, quelle preuve absolue de ce qu’est l’Europe. Si cela s’avère vrai, que se passera-t-il in fine ?! RIEN, on continuera comme avant, juste encore un peu plus décérébré qu’on ne l’était, et les masses voteront encore pour plus d’Europe. On ne change pas une équipe qui perd.
Et les complotistes ont encore raison!
C’est dingue.
Que disent ces crétins de debunkers?
Oui, il est certain que dans cette affaire l’UE est le dindon de la farce ! Une farce à 750Md€…
Un dindon bien volontaire d’ailleurs: à la fin des années 2010, l’UE interdit la reconduction des contrats de long termes avec la Russie (bien avant la guerre en Ukraine). Les prix du gaz commencent à monter (rappelez vous l’été 2021). En même temps, l’UE force à la concurrence (fin totale des contrats régulés en France). Fin 2021 lors des élections présidentielles en Allemagne, affrontement entre les deux candidats sur le sujet de la mise en service de NordstreamII (sous prétexte écolos). Les ‘contre’ gagnent, c’est là que l’Allemagne s’est vraiment tiré une balle dans le pied.
Avec les sanctions contre la Russie, l’Europe tourne le dos à son plus grand fournisseur d’énergie – au passage un fournisseur à bas prix. Ce n’est pas Poutine qui prive l’Europe de gaz, c’est l’Europe qui décide de ne plus lui acheter. Europe qui n’a aucune source d’énergie sur son sol !!!
Avec la guerre, opportunité de faire sauter ces tuyaux, ce qui empêche durablement l’Europe de renouer ses relations commerciales énergétiques avec la Russie. Les investisseurs Allemands de Nordstream doivent tirer la tête: ils en sont de 50% !
Et maintenant, l’Europe achète son gaz aux US, à 4x le prix Russe. Très bon pour l’économie… Sans doute la marque de l’efficacité de l’UE.
Au passage, ce sont des contrats d’approvisionnement à long termes (tiens… curieux…), sur 25 ans…
Je considere que l’objectif réel de cette guerre etait de mettre fin à l’expansion economique de l’Allemagne, et donc de l’UE, en detruisant l’alliance entre l’industrie allemande et la fourniture d’energie russe bon marché qui menacait dangereusement l’economie US.
Souvenons nous de Biden convoquant Merkel à la Maison Blanche et exigeant l’arret de la vente des voitures allemandes…
Tout comme le sous-marin Koursk sur lequel on pouvait voir lors de son renflouage un trou rond comme à l’emporte-piece, la bâche qui devait le recouvrir ayant malencontreusement glissé…
On avait pas besoin de faire des études à st Cyr pour comprendre que c ‘était du coté de l occident que le coup venait !
Tellement évident !