Va-t-on vers une facture en fonction des revenus ?

Je crois qu’il va falloir rapidement changer de formule dans ce pays, car on sait très bien que cela reviendra à laisser l’énergie gratuite ou presque à ceux qui ne travaillent pas, et à taxer toujours plus ceux qui travaillent et qui sont « riches » c’est-à-dire les classes moyennes à partir de 2 000 euros nets par mois.

Ce n’est pas une question de justice ou d’idéologie.

C’est une question de pragmatisme.

Si les classes moyennes subissent de plein fouet les hausses de l’énergie alors cela va conduire à décourager encore plus massivement le travail et pousser nos concitoyens vers le non-travail puisque sans travailler tout sera payé ou presque.

D’ailleurs si vous lisez les commentaires sous ce tweet, vous y verrez cette remarque revenir encore et encore. Il faut cesser de décourager le travail et rendre l’inactivité plus attrayante.

Il faut donc doser avec grande prudence et cette idée de faire payer en fonction des revenus, c’est toujours l’enfer pavé de bonnes intentions.

Sans compte que l’Etat n’a juste pas les moyens du tout de ses ambitions et ne pourra pas payer pour la France entière et même pour la moitié des ménages non-imposés dans notre pays.

En Allemagne, les prix de l’énergie vont bondir pour tous.

Cela promet de belles passes d’armes budgétaires entre Paris et Berlin.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.