Vous connaissez sans doute la série Game of Thrones. Même moi j’en ai entendu parler, alors faites un effort de « modernitude » !!

Dans la vraie vie, c’est plutôt Game of Trade, et la guerre commerciale s’amplifie puisque Pékin riposte à Trump et que la Chine promet d’introduire des tarifs symétriques aux États-Unis. Mais ce n’est pas tout : les Chinois ont décidé d’annuler tous les accords commerciaux préalables.

Du coup, les Bourses, sans s’affoler complètement, commencent à douter un peu. Et si l’Amérique démondialisait vraiment l’économie mondiale ?

Et si… les Anglais étaient d’accord également pour le faire ?

Trump change considérablement la donne et la physionomie du monde.

Pour un benêt/abruti et débile, c’est tout de même surprenant… à moins que…

Charles SANNAT

Après que Donald Trump ait annoncé l’imposition de tarifs de 25 % sur 50 milliards d’importations chinoises, les autorités chinoises promettent d’introduire des mesures symétriques aux États-Unis.

Les deux plus grandes économies du monde continuent à s’enfoncer dans un conflit commercial. Pékin prévoit d’imposer des tarifs douaniers d’une intensité similaire à ceux de Washington, en riposte à la décision de Donald Trump d’imposer une augmentation des tarifs de 25 % sur 50 milliards d’importations chinoises.

Tous les accords précédemment conclus avec la partie américaine sur les questions commerciales sont annulés en raison de l’introduction de nouveaux droits américains sur les importations de produits chinois, déclare un communiqué du ministère chinois du Commerce.

Donald Trump a annoncé vendredi que des droits de 25 % allaient être appliqués sur 50 milliards de dollars d’importations en provenance de Chine.

« La Chine ne veut pas d’une guerre commerciale, mais la partie chinoise n’a d’autre choix que de s’opposer fermement au comportement myope des États-Unis qui va nuire aux deux parties », a commenté le ministère sur son site Internet.

Sur ces 50 milliards de dollars de produits, 34 milliards seront taxés à partir du 6 juillet, a précisé le Représentant américain au commerce (USTR) dans un communiqué séparé.

Source Agence russe Sputnik ici

Please complete the required fields.