C’est un changement incroyable.
Lors des traditionnelles questions au gouvernement, une nouvelle formule a été inaugurée.
Désormais, il n’y a que le premier ministre qui répondra aux députés.
D’ailleurs les ministres peuvent ne plus venir… pas la peine de les voir défendre leurs dossiers devant les représentants du peuple.
Les Français connaissaient les questions au gouvernement (QAG). Ils vont découvrir ce que l’on pourrait appeler les QAGA, pour « questions à Gabriel Attal ». Les députés s’apprêtent à inaugurer, ce mercredi 3 avril, une toute nouvelle formule de ce fameux rendez-vous politique, qui leur permet d’interpeller directement le gouvernement sur n’importe quel sujet.
Désormais, le mercredi, seul le Premier ministre répondra, à compter de 14 heures, aux questions des élus, durant quarante-cinq minutes. À ce stade, il ne s’agit que d’une expérimentation, validée pour une durée de cinq semaines en conférence des présidents. Du fait d’une trêve des travaux parlementaires durant quinze jours, la dernière session est à ce stade prévue le 29 mai”.
Là encore, voir les ministres dans cet exercice démocratique est essentiel à plus d’un titre. D’abord parce que cela permet de voir les capacités d’un ministre, de faire émerger des personnalités, que cela évite que la démocratie ne soit confisquée que par quelques têtes, et enfin, parce l’Etat français ne peut se résumer à Gabriel Attal et à Macron. La France est bien plus vaste que cela. Nous ne sommes pas en Corée du Nord, mais bien en Corée de l’Ouest.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
Un contrôle anti dopage à l’issue de la prestation ?
“L’ancien ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, qui a vacciné de force les Italiens pendant la pandémie, s’est retrouvé incapable de sortir sans la protection policière. Les gens suivent pas à pas l’ancien ministre et tentent de s’opposer à lui partout où ils le voient, scandant le slogan : « Assassin” ! peut être en avons nous la même peur en région france
Tous ces minables qui jouent les petits dictateurs et le veau qui regarde en ruminant … triste pays
La France n’a jamais été, et n’est certainement pas une démocratie. Cette fiction dure depuis la révolution française, mais arrive en bout de course. Tant que le peuple se tient tranquille, le pouvoir reste assez “tolérant”, mais lorsque cela commence à bouger, on voit le vrai visage de ceux qui se prétendent nos maitres. Nous allons vivre collectivement un recul sans précédent de nos libertés, de nos conditions de vies. Et la propagande dira que c’est pour notre bien…
Pauvre France, tu vas couiner énormément.
Pauvre de nous, nous avons le gouvernement que nous méritons.
Quel chance la France a d’avoir un premier ministre capable de maîtriser absolument tous les sujets! Allons au bout de la logique et supprimons tous les autres postes de ministres, à quoi servent-ils à côté d’un tel génie?
Gabriel Attal, un premier ministre qui croyait pouvoir gouverner …
Gabriel Attal est télécommandé par une puce : pour preuve ses yeux exorbités en permanence et son élocution saccadée comme un robot. C’est donc le seul qui ne risque pas de dire de grosses conneries comme le font tous les autres. Ce n’est que mon avis bien sûr.
Le PM veut rester en tête de mongol dans le supermarché.
BONJOUR.Cela commence à sentir le roussi .L’exemple en Italie va faire tache d ”huile .Les décideurs seront obligés de se réfugier à Davos .La colère gronde.Les dossiers re-montent à la surface (Voir cruella dans la tourmente ).
Le parlement est bien passif face aux dérives démocratiques dans ce pays.
Tous complices ?
Ça me rappelle les séances morbides quotidiennes il n’y a pas si longtemps.
Atal sera-t-il celui qui dénombrera les prochains morts de troupausol ? Avec un pouvoir complètement confisqué ?
Tous les français qui souhaitaient le retour de la monarchie voient enfin leur rêve se réaliser.
Ah, qu’ouie-je ? comment ça, ce n’est pas du sang royal ?
Bonjour,
A relativiser, les QAG sont posées à l’avance par écrit, ensuite le gouvernement y répond quand il le souhaite. Cela peut mettre 6 mois…
Bonjour,
Français, je vous dégueule…
Dans votre immense majorité…
Chaque jour m’apporte mon lot de mépris pour cette populace. Et chaque fois, un cran au dessus !
« L’Elu » est un agent de l’étranger en mission pour détruire ce pays.
Hors de cette hypothèse, tout ce qu’il fait est absurde, incompréhensible…
Avec cette hypothèse, tout s’éclaire et devient logique….criminel, mais logique.
« L’homme de masse est traité comme un veau et il est surveillé comme doit l’être le troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement. Ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. »
Günther Anders
« Ils » vous expliquent que vous n’êtes que de la merde. Et vous êtes tellement cons, que vous ne comprenez même pas l’évidence.
Je pleure chaque jour MES ancêtres.
MES aïeux qui ont sué eau et sang pour bâtir ce monde.
Bâtir MA France.
Et G honte.
Et je suis bien le seul…(bon…ici…on est quelques uns à avoir dépassé le seuil de saturation…salut kamaraden…) Mais pour les autres, puissiez vous pourrir dans un enfer de violence et de désespoir.
Je n’ai que haine à votre égard.
VG
Et vlan : 3.750 balles….!
Il va pouvoir Attalé sa science. Sa science dicté par l’Europe.
L’ado obstiné qui balance des coups de boule pour ponctuer chacune de ses phrases a ramassé toutes les billes pour laisser libre cours (de récré) à ses billevesées. Allez hop, tout le monde peut aller se rhabiller. Je concentre à moi-seul tout votre avenir, ma chronique tout le monde.
Pffff ! Ce n’est même plus un doigt où je pense… Là, on atteint le coude !
Pauvre France.
Si nos élus ne mouftent pas, c’est qu’ils ne servent à rien. Dans ce cas-là, il faut se rependre en main… Sans eux !
ça coûte moins cher en coke
“La culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’Attal.”
@Vincent. Vous n’êtes pas seul, mais je vous l’accorde, nous sommes peu nombreux. !
Je suis persuadé qu’il y a moyen de créer une France dans la france de macrotte. Si on les nie, ils sont perdus car s’ils ne brillent plus, ils meurent
Voila ce que ça lui rapporte de se faire sodomiser par le Maréchal des chiottes Elyséennes Trouposol.
Vincent cela fait 20 ans que je partage totalement votre point de vue (preuves à l’appui) donc protégez ceux qui vous sont chers si vous pouvez en espérant pouvoir passez la tempête
N’oublions pas qu’aucun de nos élus ne veux risquer une dissolution de l’assemblée nationale.
Aucun. Alors la voie est libre à ceux qui ont confisqué les rennes.
Petit à petit, ni vu ni connu la France devient une dictature, heil Macron et ses sbires
Bonjour a tous
Vincent Gite
Que de lucidités dans vos propos fleuris malheureusement on passe pour des cons en dénonçant cette gabegie je ne connais pas votre age mais moi ça fait plus de 50 ans que cela dure je finis par ne plus trop y croire le péquenaud est de plus en plus irrécupérable il en a même perdu son instinct de survie et chez nous les rangs s éclaircissement de plus en plus je ne vois plus d issues pour freiner ce désastre. Pour ne pas mourir la colère au ventre il n y a plus que la dérision et l humour pour finir les quelques éteules de vie qui nous restent
Cordialement
@Vincent et @ TOUS…
Et pourtant, le seul capable de nous sortir de ce bourbier dans lequel les derniers présidents nous ont mis est bien Philippe de Villiers si seulement il a la volonté et le courage de se présenter aux prochaines élections présidentielles, il sera capable d’être élu dès le premier tour si les abstentionnistes habituels se réveillent enfin pour voter pour le seul candidat capable de fédérer toutes les droites et aussi tous les français de souche! Ecrivons lui en lui demandant de devenir le prochain Président de la République! Il obtiendra un raz de marrée au premier comme au second tour de ces élections en 2027…
@Ar c’hazh du : Oui, les 2 doivent tourner à la même poudre (et aux poppers !?)…
Le prochain vrai président pour 2027 sera ¨Pierre de Gaulle
(voir sa fondation Pierre de Gaulle)
Le message est clair: “mesdames et messieurs les ministres et députés, vous ne servez plus à rien, restez chez vous avant de recevoir votre lettre de licenciement”.
Le mauvais berger emmene son troupeau vers l’abîme….
Le début de la fin
Triste France
Sa voix ne sera jamais celle de la France