François Hollande nous fait une “Lemairedite” aiguë. Oui, après Bruno Le Maire qui voulait mettre l’économie russe à genoux, voici François Hollande qui veut taper Trump là où ça fait mal. Pour Hollande, Trump ne comprend que le langage de l’argent alors il faut lui faire mal, très mal…
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de tels propos de la part d’un ancien président de la république.
Nous sommes en “guerre” avec la Russie.
Ils ne trouvent pas mieux ni plus intelligent que de vouloir nous faire mener une guerre également contre les Etats-Unis, même si c’est une guerre économique.
Nous parlons de la France.
Pays sans croissance, sans industrie, pays qui danse sur un volcan ethnique et qui sombre dans la délinquance, nous parlons de la France, pays croulant sous 3 400 milliards d’euros de dettes, incapable de maîtriser son déficit budgétaire avec un premier ministre qui est aussi déphasé que Joe Biden et qui ne dispose même plus de sa propre banque centrale.
Nous n’avons aucune chance.
Aucune.
Et sur deux fronts encore moins de chance…
Ces déclarations sont de la folie géopolitique pure et dure car je ne crois même pas qu’il s’agisse de fanfaronnade.
Nous allons vers une crise monumentale.
La France, pas plus que l’Union Européenne n’ont les moyens de défier la Russie à l’Est et les Etats-Unis à l’Ouest.
François Hollande : “Donald Trump ne réagit que par rapport à l’argent(…); il faut le toucher là ça où ça lui fait mal. Et nous les Européens, nous devons lui faire mal, très mal” pic.twitter.com/KOdP5my6WF
— BFMTV (@BFMTV) February 27, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Woarffff Charles soyez gentil ,cet hiver j’ai les lèvres gercées et de rigoler ça fait très mal
Fraise des bois, dit : Monsieur petites blagues, dit : Guimauve le Conquérant, dit : Flanby, dit : capitaine de pédalo, dit : le pingouin, dit : Hollandouille, est au fait de la politique, ne serait-ce que par son expérience flegmatique dont il a su faire preuve au palais.
Comment un personnage aussi lumineux et ayant reçu autant de sobriquets qualifiants ne pourrait pas faire très beaucoup peur à TRUMP.
Qui sont ces franchouillards qui ont remis gras double comme député, comme ceux qui ont voté deux fois pour macrotte, surement le mémes qui font de la délation comme pendant la période noire du covidisme, en fait une bonne partie de cette populasse ripouxblicaine ” bien éduquée” comme aux temps des soviets!
Lui aussi il faut le toucher là où ça fait mal ! Lui retirer sa gamelle pour l’obliger ainsi que ses compères a un dégraissage salvateur !!
Pitoyable !!
Que celui là la ferme et se fasse oublier, il en a fait assez pendant son mandat de président, étonnant comme le médiocre, le corrompu tient à la ramener constamment, il veut achever à tout prix le travail de corruption et de destruction qu’il n’a pu achever avant. Ridicule et certainement plus crédible. Un pauvre type comme beaucoup de son acabit.
Mr Trump est en soins palliatifs tellement qu’il souffre!!!
Et l’europe défend ses agriculteurs en signant le mercosur …
Hollande, Hollande ? . . . Vous parlez de l’individu à qui on confiait les codes nucléaires pendant qu’il allait en scooter, de nuit, rejoindre sa maîtresse ?
Vite !! Encore de l’or !!
Il baisse un peu, c’est le moment de faire monter son capital.
Les simples d’esprit il faut les laisser dire.
Mouland .. tout est dit . Pov type sans.QI seulement pour son train de vie : 5 retraites 35800 €
Et pour les faux frais dépité.. et y en a qui votent ça, de pov gens sans QI non plus .. des gens de Con rreze .
BONJOUR.Le culte du ridicule est un atout des politiciens français,du moins certains.Hollandouille est assuré d’avoir sa place dans cette confrérie.
Notre ancien president semble être partisan des châtiments corporels ?
J’ai connu une époque, dans ma jeunesse, où le cancre de la classe fleurissait près du radiateur, tout au fond et évitait de la ramener, de peur d’être appelé au tableau!
Aujourd’hui, les cancres la ramènent, sont sur le devant de la scène pour faire n’importe quoi ( alors qu’avant, ne faisant rien, ils ne nuisaient pas!), alors que les compétents, instruits, efficaces se cachent ou s’enfuient de France pour ne pas voir ça! Ce pays est foutu!
Flanby.. Il y a longtemps…. ce fut une grenouille annonçant la pluie, là , il nous annonce du gros temps… A vos chaloupes!!!.
Le pire, c’est qu’il y a des glands qui votent pour un charlot pareil. C’est dire le niveau d’une partie du pays.
fier le hollandouille, µ le grille en tant que plus mauvais président de la 5 ème
Hollande n’a pas forcément tord sur la psychologie à adopter vis-à-vis de Trump. “Dealer” avec lui implique un rapport de force où l’argent est le cœur du sujet.
Là où je vous rejoins complètement, c’est qu’il faut avoir les moyens de sa politique, et il semblerait que le capitaine pédalo n’ait une fois de plus pas du tout pris conscience de là où nous en sommes réellement.
Bref du Hollande.
……..
François qui…?
VG
et dire qu’à l’époque où il était président avec une quote de popularité en berne, le FIgaro avait interviewé ses collegues proches qui disaient de lui qu’il était un très grand stratège….
Bon sang, mais même moi je le bat aux dames !
j’entends bien que nous devons trouver une solution pour contrecarrer les droits de douane des USA, certes, mais dire publiquement des choses pareilles, c’est montrer que l’on n’a pas le début d’une once d’idée de comment faire….
Attention , aux armes , Hollande revient, whaou que la guerre commence, Donald et Vladimir doivent trembler. C’est pas possible d’être aussi CON, et dire qu’il y a des abrutis qui ont voté pour lui, de Président à député, quelle belle réussite
Il n’y a plus de mots pour commenter cela et on tombe maintenant dans le pitoyable
Actuellement en vacances sur la côte Atlantique, un léger vent d’Ouest nous apporte depuis hier des éclats de rire en provenance de l’horizon.
Grâce à ce billet, je viens d’en comprendre la cause, merci.
“Noh-Land” celui là même qui a sabordé intentionnellement les Accords de (Minsk 1 & 2) avec sa collègue complice MERKEL, afin d’armer L’Ukraine en vue d’une Guerre préméditée contre La Russie…
“Noh-Land” qui a pris POUTINE pour un “Neuneu”, et qui a fait semblant de ne pas voir le massacre effectué par les troupes Ukrainiennes contre les Populations Civiles Russes du DONBASS pilonnées à l’artillerie lourde 24h/24 ceci durant 8 années de 2014 à 2022…
“Noh-Land” a “De Fait” implicitement une grosse part de responsabilité et de complicité Non-dite, dans la préparation et le fait d’avoir quelque part par “complicité diplomatique”, favorisé les évènements qui ont poussé à l’enclenchement militaire de Février 2022 par POUTINE, suite à un début de Nettoyage Ethnique commencé le 16 Février 2022 par les Troupes Ukrainiennes contre les Populations Civiles Russes du DONBASS…
“Noh-Land” qui veut en remettre une couche contre TRUMP, entraînant ainsi La France dans une pente hyper glissante, sachant que TRUMP Ne nous fera PAS de cadeau …
Si “Noh-Land” avait voulu être utile à La France, il aurait mieux fait de se taire et de se cacher en rasant les murs et en se glissant sous le papier peint …
Mais NON, pour espérer encore exister Politiquement, il faut qu’il fasse un coup de Buzz Médiatique afin de faire parler de Lui, et pour tenter de se remettre en scène tel un mauvais comédien déchu… Le comble de la “Clownerie” qui De Fait joue contre L’intérêt de Notre Pays qui est déjà très mal en point…
Je cite : “ils osent TOUT, et c’est même à ça qu’on les reconnaît… !!!”,
faisait dire en son temps dans ses excellents films le regretté cinéaste Michel Audiard …
Une note d’humour pour terminer la semaine. Bien vu Charles.
@Luc b >>> quasiment personne n’a voté pour Micron, il faisait 1,52%….mais personne ne prend l’ampleur de la fraude électorale qui a eu lieu .
Quand les votes sortent des bureaux, le compte y est plus ou moins, c’est après quand tout passe dans les machines au ministère.
Mais il reste simple pour un parti de le dénoncer en comptabilisant eux-mêmes les bureaux de vote.
….donc le RN et la Merluche sont complices puisqu’ils n’ont rien dit.
Il faudra en déterminer les raisons.
Hollande “L’émigré de Hollande” ose parler des agriculteurs français que ces amis socialistes ont abandonnés depuis des années…L’accord Mercosur vous connaissez?
Hollandouille, Macrotte : voilà des sobriquets bien envoyés.
Et la photo (générée par I.A.) est d’une cruauté incroyable…
Déjà que nos OQTF circulent librement, un couteau dans la poche, alors faire trembler l’Oncle Sam, l’Ours Russe…
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Forts en gueule, mais petits bras…
Faire mal à l’économie américaine ? mais avec quoi ?
Ils se sont tellement bien débrouillés à planter notre économie pour nourrir le machin de Bruxelles qu’il n’en reste plus rien.
C’est l’histoire de la grenouille qui se rêve plus grosse que le bœuf…
Pauvre type ! décidément ce gauchisme démontre chaque jour que c’est une maladie mentale .
Comment se fait-il que les merdias donnent toujours la parole à ces merdes qui ont tout raté, qui reviennent et reviennent encore.
Une élection ratée ne devrait-elle pas être disqualifiante à vie ?
Merci pour cette bonne tranche de rigolade! J’ai failli m’étouffer avec mon sandwich.
Protéger l’agriculture française ??? avec le mercosur et les accords de libre échange avec la Nouvelle Zélande que Hollande n’a jamais reniés ni critiqués ,à ma connaissance?
Il n’a honte de rien ! le pire est qu’il y a encore des crédules (pour pas dire crétins ) qui votent pout lui .
La France est au bord du gouffre .
La dernière fois que l’Europe a fait la guerre à l’est et à l’ouest en même temps, il y avait déjà aux commandes un Allemand (aujourd’hui Cruella von der Lahyène) et comme collabo Pétain-Laval.
Nous savons tous comment cela s’est terminé ; un partage est-ouest au menu.
Il faut être inconscient de sa propre bêtise pour ne pas avoir honte de dire de telles stupidités.
Il faut frapper hollandouille 1er là où ça lui fera mal, sur les montants pharaoniques de ses retraites cumulées indécentes (autour de 38000€ par an, de mémoire), sans parler de ses 7000€ en tant que pseudo député…
Le plafonnement des retraites à 10000€ par mois grand maximum, ça ce serait une mesure de justice sociale…
Qu’est ce qu’il est celui-là ? Député de la Corrèze ? Mazette… tremblez !!! (je n’ai rien contre les correziens, surtout ceux qui n’ont pas voté pour lui !)
pas compris la, il parle du carburateur de sa mobylette?
L’acteur parfait si un Idiocracie 2 sortait
@tooppy : Rajoutez en plus les machines électroniques de votes : ‘par exemple dans une ville voisine le score de son Altesse fut de “75,00”… Par expérience tout citoyen qui un jour a participé à un dépouillement des bulletins de votes sait qu’il n’y a – JAMAIS – de score final avec un chiffre Rond en “N,00″…, Sans compter que les calculs finaux furent recomptés électroniquement sur des serveurs américains situés aux USA, et que selon la formule consacrée je cite : “Pour équilibrer les scores…” ,
il semblerait d’après certains articles de presse qu’il y aurait eu un transfert de voix allant de la candidate “B” vers Le candidat “A”…
Depuis quand sont-ce les USA qui décident In Fine qui sera élu Président de La République en France ???
Les dés sont pipés à tous les niveaux, et ce N’est en fait qu’un jeu de Théâtre et de Dupes …
impossible d’obtenir gain de cause pour le Peuple qui a voté, et quand bien même le Candidat de ce dernier serait gagnant comme en Roumanie ou actuellement en Autriche, il y a ensuite soit Annulation du Résultat Final ou bien soit éviction du Candidat de L’opposition élu par le Peuple… Bienvenu dans un Monde Orwellien….
Et oui, malgré tout, Hollande a tout de même réussi à ce faire réélire député.
Rappel: F. Hollande s’est imposé avec 43,29 % des voix, devant la candidate RN Maïtey Pouget qui en compte 31,43 %.
A savoir que le député sortant des Républicains (LR), Francis Dubois, avait refusé de se désister.
De mon point de vue et d’une manière générale, pas que pour cette élection, les LR portent une lourde responsabilité sur la déchéance de la France.
Comme hollande, les cloportes attali, apathie, et bien d’autres, sommes nous condamnés à supporter les impérities énoncées par ces malfaisants par toutes les chaînes publiques???