François Hollande nous fait une “Lemairedite” aiguë. Oui, après Bruno Le Maire qui voulait mettre l’économie russe à genoux, voici François Hollande qui veut taper Trump là où ça fait mal. Pour Hollande, Trump ne comprend que le langage de l’argent alors il faut lui faire mal, très mal…
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de tels propos de la part d’un ancien président de la république.
Nous sommes en “guerre” avec la Russie.
Ils ne trouvent pas mieux ni plus intelligent que de vouloir nous faire mener une guerre également contre les Etats-Unis, même si c’est une guerre économique.
Nous parlons de la France.
Pays sans croissance, sans industrie, pays qui danse sur un volcan ethnique et qui sombre dans la délinquance, nous parlons de la France, pays croulant sous 3 400 milliards d’euros de dettes, incapable de maîtriser son déficit budgétaire avec un premier ministre qui est aussi déphasé que Joe Biden et qui ne dispose même plus de sa propre banque centrale.
Nous n’avons aucune chance.
Aucune.
Et sur deux fronts encore moins de chance…
Ces déclarations sont de la folie géopolitique pure et dure car je ne crois même pas qu’il s’agisse de fanfaronnade.
Nous allons vers une crise monumentale.
La France, pas plus que l’Union Européenne n’ont les moyens de défier la Russie à l’Est et les Etats-Unis à l’Ouest.
François Hollande : “Donald Trump ne réagit que par rapport à l’argent(…); il faut le toucher là ça où ça lui fait mal. Et nous les Européens, nous devons lui faire mal, très mal” pic.twitter.com/KOdP5my6WF
— BFMTV (@BFMTV) February 27, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Woarffff Charles soyez gentil ,cet hiver j’ai les lèvres gercées et de rigoler ça fait très mal
Fraise des bois, dit : Monsieur petites blagues, dit : Guimauve le Conquérant, dit : Flanby, dit : capitaine de pédalo, dit : le pingouin, dit : Hollandouille, est au fait de la politique, ne serait-ce que par son expérience flegmatique dont il a su faire preuve au palais.
Comment un personnage aussi lumineux et ayant reçu autant de sobriquets qualifiants ne pourrait pas faire très beaucoup peur à TRUMP.
Qui sont ces franchouillards qui ont remis gras double comme député, comme ceux qui ont voté deux fois pour macrotte, surement le mémes qui font de la délation comme pendant la période noire du covidisme, en fait une bonne partie de cette populasse ripouxblicaine ” bien éduquée” comme aux temps des soviets!
Lui aussi il faut le toucher là où ça fait mal ! Lui retirer sa gamelle pour l’obliger ainsi que ses compères a un dégraissage salvateur !!
Pitoyable !!
Que celui là la ferme et se fasse oublier, il en a fait assez pendant son mandat de président, étonnant comme le médiocre, le corrompu tient à la ramener constamment, il veut achever à tout prix le travail de corruption et de destruction qu’il n’a pu achever avant. Ridicule et certainement plus crédible. Un pauvre type comme beaucoup de son acabit.
Mr Trump est en soins palliatifs tellement qu’il souffre!!!