Mes chères impertinentes, chers impertinents,
François Biden, pardon, Bayrou, nous explique que nous sommes dans une situation de danger extrême.
Rassurez-vous, ce n’est pas encore les chars russes qui seraient aux portes de la ville.
Non, c’est notre situation budgétaire qui est alarmante et François Bayrou a quand même un côté Bayden.
On retrouve chez François Bayden la même énergie folle et débordante que chez Joe Biden l’ancien président américain.
Je ne dis pas que notre François Bayrou national sucre autant les fraises que l’ancien président américain, mais enfin, de vous à moi, tout cela ne sent pas l’énergie à plein tube si vous voyez ce que je veux dire.
C’est donc notre François éteint, qui va tenter d’éteindre la dérive de la dette française… en plein été caniculaire propice aux feux de forêts… et de budget !
Pendant que les juilletistes sont partis, et que les futurs aoûtiens veillent sur le pays en assurant la garde estivale, François nous prépare quelques coups de Trafalgar pour le 13 juillet date à laquelle il devrait annoncer les principales mesures budgétaires qu’il proposera pour 2026.
Il faudra que les députés votent ce budget et ce n’est pas gagné tant les mesures qui seront annoncées seront forcément impopulaires à moins que Bayrou ne tape que sur les « riches » (petits, les gros étant déjà partis) en remettant un ISF en augmentant la CSG que pour eux et en supprimant que leurs niches fiscales à eux.
Possible, mais peu probable que cela ne se limite qu’aux riches.
Ils ne sont pas assez nombreux.
Il faut donc taxer les classes moyennes qui elles sont en réalité pauvres mais plus nombreuses.
Et c’est ainsi que plus la gauche demande à taxer les riches que cela aboutit toujours à taxer plus les pauvres !
« On est en situation de danger extrême »: François Bayrou présentera les grandes orientations du Budget 2026 le 15 juillet https://t.co/8EI9mECrEQ via @bfmbusiness
— insolentiae (@Insolentiae) July 6, 2025
50 ans de hausses d’impôts dans ce pays, et il se trouve toujours tout plein de gens pour en réclamer toujours plus sans se rendre compte qu’à partir d’un certain seuil tout cela n’a plus aucun sens ni moral ni économique.
Nous allons nous effondrer et notre François Bayden et sa mollesse n’y pourront rien ou pas grand-chose.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Les français couinent, ont toujours couiné et couineront toujours ! Pourtant ils épargnent beaucoup plus !
Donc a un moment il faut choisir : on paye au niveau des dépenses des différentes politiques des menteurs qui se font élire ou on change.
Comme le français est hypocrite, il veut bien que les autres payent, mais lui, non ! Alors ça va partir en sucette à la grecque, accrochez les ceintures, moi je sors le popcorn.
Tous taxés, tous protégés:!
La devises idiote des groupies de macron! Ce mec laissera une dette telle que les prochaines élections ne serviront à rien ! Le parti des banquiers a gagné l’élection .
La dette rendant esclave des créanciers, sans possibilité de dévaluer, il n’y que la taxe , et /où les économies , mais là,,,,,
Ca 50 ans qu’il fallait refouler tous ces étrangers qui nous ont envahi pour mieux nous parasiter et qui nous coutent très cher ensuite, suicidaire que d’avoir supprimer les frontières, n’importe quel voyou peut circuler librement pour venir nous agresser tant financièrement que physiquement, sortir de l’Europe qui n’est qu’une escroquerie à grande échelle avec l’apport entre autre de pays comme les balkans, une nuisance pour nous et pour eux une aubaine pour effectuer des cambriolages à grande échelle … cela ne m’étonne pas que ce pays s’effondre, que du négatif depuis des décennies et les français qui ont voté pour la racaille sont très responsable, advienne que pourra … aucune compassion et aucune aide pour l’imbécile criminel et totalement irresponsable … qui créé et laisser pourrir une telle situation ingérable, un gouffre.
Concomitamment les jours de la Réserve Fédérale semblent comptés.
Une excellente nouvelle pour l’humanité.
Le président Trump demande au président de la Fed, Jerome Powell, de « démissionner immédiatement »
Le président de la Fed devrait faire l’objet d’une enquête du Congrès, selon le directeur de la FHFA
Le mythomane bébête.
François Bayrou explique à la tribune qu’il était adoré par les « jeunes filles quand il était très jeune » et qu’elles lui demandaient des selfies. Sauf que les selfies n’existaient pas à cette époque…
Vous dites que les « gros riches » étant déjà partis » pourtant ils semblent que ce ne soit pas le cas
La France retrouve la troisième place mondiale au classement des pays qui comptent le plus de millionnaires. D’après le «Global Wealth Report 2025» publié par la banque suisse UBS, l’Hexagone totalisait 2,897 millions de millionnaires en 2024, soit 20.000 de plus qu’un an plus tôt
Les français, veaux parmi les veaux, sont tous là à bêler et réclamer plus d’aide, plus de sous, plus de tout, sans se poser la question d’ou ça vient.
Je ne pense pas qu’un tel troupeau puisse être sauvé, hélas. Il n’y a qu’a voir l’accueil fait au gilet jaune, aux autorisations de sortie du covid, aux zones de non droit et autres joyeusetés institutionnelles mais aussi à l’apétence des téléspectateurs pour l’enchainement de fait divers qui passent en boucle sur les TV.
Les « zélus » ne sont là que pour se faire réélire, et ils le font bien. Aucune chance pour une quelconque amélioration tant que vous n’aurez pas touché le fond de la cuve à lisier.
Les » classes moyennes » par définition , ne sont pas pauvres …..
J ai une retraite de 1200€ . Je suis donc quoi ?
Nous sommes sur le tobogan du déclin et la descente ne pourra que s’accélérer…