Lorsque j’étais jeune, il y a 40 ans, j’apprenais à l’école auprès de maîtres qui étaient très bons, que la mortalité infantile était un indice de développement ou pas d’un pays et d’une nation.
Une mortalité infantile élevée impliquait un grand niveau de pauvreté et un très faible accès aux soins et aux hôpitaux.
Mais qu’on-t-il fait de notre si beau pays ?
Je me souviens de ce monde où enfant nous avions des médecins et des hôpitaux partout en France. C’était le plan Debré. Le professeur Robert Debré, père de nos CHU.
Qu’on-t-il fait mes amis ?
“La situation est alarmante”, le taux de mortalité infantile en hausse dans l’Hexagone à l’heure des fermetures des petites maternités (Source France 3 ici).
2 800 bébés ont perdu la vie avant leur premier anniversaire en 2024 en France.
Quand j’entends notre ministre de la santé nous expliquer qu’il faut vacciner tout le monde (et c’est peut-être vrai) pour éviter 60 décès liés à des méningites et que je ne l’entends pas évoquer les 2800 bébés qui sont morts, alors je me dis que l’on se moque de nous et je reste pudique dans mon commentaire.
“C’est un chiffre qui inquiète. La mortalité infantile en France est en progression constante depuis 5 ans en France, atteignant 4,1 pour 1000 naissances. Une étude dévoilée ce jeudi 20 mars pose la question de la qualité des soins et des politiques de santé publique dans l’Hexagone.”
La mortalité infantile dans notre pays est une honte.
Quand Macron veut faire une économie de guerre alors qu’il n’est même pas capable de prendre soin de nos bébés, il n’a rien à faire au palais de l’Elysée.
Il est irrémédiablement disqualifié en tout.
Je dis bien en tout.
Il n’y a rien à sauver ni à défendre dans son effroyable bilan.
Rien.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Vaccinations!!! pléthoriques!!!
S’il n’y avait que la hausse du taux de mortalité infantile mais notre pays cumule aussi celle du taux de suicides et la baisse de l’espérance de vie.
Ces 3 indicateurs annoncent la chute du régime des globalistes dans notre pays comme celle de l’URSS qu’avait prédit Todd.
Nous ne pouvons que nous en réjouir même si notre pays souffre aujourd’hui, il y aura un après.
je me souviens d’une analyse d’Hélène Carrère d’Encausse
sur la hausse de la mortalité infantile en URSS qui avait précédé la chute du système soviétique.
Depuis 5 ans, donc 2020 ! Tiens, tiens….
Heureusement, de nouveaux vaccins arrivent qui vont redresser la situation!
On se demande à quel moment les gens vont finir par réaliser qu’il ne s’agit pas que d’incompétence ou de vanité, mais bien de la nature même du projet de ces gens.
Ah, et combien de nos ministres ont des enfants, déjà ?
……
Quand on importe la misère…on devient misérable…
Quand on importe le tiers-monde….on devient le tiers-monde….
« Dieu se rit des hommes…. »
vous connaissez le dicton !
Préparez vous.
VG
On manque de médecins, il faut prévoir un rdv 1 semaine avant d’être malade
100% d’accord avec M. Merson. Il serait grand temps d’évaluer, comme se propose de le faire R. Kennedy, la non-toxicité des vax. Avec 11 injections obligatoires (sans compter les rappels), uniquement en France, il y a de quoi se poser des questions sur le lien entre mortalité, et aussi maladies, des enfants.
c’est dû aux vaccins covid, mais chut il ne faut pas le dire
Bonjour monsieur sannat et aux lecteurs
Effectivement changement notable dans le système de santé
Avant on cherchait le pourquoi du problème et on s’employait à le résoudre au mieux sans employer tout de suite les grands moyens
Avant le bon médecin de famille connaissait son petit monde prenait à cœur le bien-être de ses patients en prenant son temps en se déplaçant chez le malade eh oui c’était avant!
Avant la destruction méticuleuse du système de santé et de la déshumanisation
Dans votre article vous faites allusion à la méningite eh bien figurez vous que peu après ma naissance le bon docteur de famille me l’a détecté et grâce à ses compétences 72ans après je suis là pour vous le raconter!
A
James effectivement curieux !!
Bonne journée et bien le bonjour de Normandie
Surtout, surtout, ne pas même penser à mettre en question certaines pratiques “médicales” récentes…
N’y aurait -il pas un plan de dépopulation ?
Pardon c’est très complotiste….
Bonjour,
Emmanuel Todd parle beaucoup de cet indicateur ces derniers temps et il rappelle que c’est l’un principaux signes qui l’ont alerté quant à la chute de l’union soviétique.
Il y a également la résurgence de maladies que l’on croyait éradiquées et d’un autre temps comme la tuberculose et le scorbut. Le scorbut ! La peste de mer comme l’appelait les marins. J’ai cru halluciner quand j’ai appris que des cas sont diagnostiqués ces derniers temps.
Le Docteur Vincent Reliquet en parle dans une interview récente donnée au média 4-4-2. Il explique que c’est lié à la nourriture pauvre en nutriments et insuffisamment diversifiée qu’une part croissante de la population est obligé d’acheter faute de moyens. Un signe donc de la paupérisation du pays.
Ce genre de signaux se multiplient et cela n’augure rien de bon.
@ James sur 26 mars 2025 à 8 h 40 min
Complotiiiiiste ! 🙂
La hausse de la mortalité infantile est surtout causée par la “vaccination anti-Covid””. Quand les mères « vaccinées » ne mouraient pas, des enfants sont nés “morts-nés” ou morts quelque temps plus tard à cause des vaccins injectés à la mère, voire aux bébés. La règle déontologique est que l’on ne vaccine pas les femmes enceintes. Ils ont passé outre. La crise du Covid a été une période génocidaire. Les vieux ont été traités au Rivotril, un sédatif puissant qui entraîne une “mort douce”.
La paupérisation est un élément complémentaire.
Les rapports et les livres abondent, mais ils sont ostracisés.
Pour James 100% ok avec vous!!!
Toutes vaccinées, toutes protégées.
Les bébés aussi.
OK pour des vaccins Tétanos – Polio. Mais pas avant au moins un an, que l’enfant ait déjà un système immunitaire qui commence à être efficient.
Mais 11 vaccins à la naissance grâce à la mère Buzyn, c’est de la folie !
Quant à l’allaitement maternel, c’est encore ce qu’on a fait de mieux.
On marche complètement sur la tête. La civilisation chrétienne occidentale disparaîtra, on ne peut rien contre l’Histoire en marche.
Finalement, l’homme n’est qu’un sombre co****ard.
Je vois les complotistes accuser les vaccins anti-covid…
Plus sérieusement, l’effondrement du système sanitaire est bien présent.
Tout le monde le constate.
Et les départs à la retraite de nombreux médecins va accentuer cette catastrophe médicale. J’ai connu un médecin qui est parti à la retraite à 75 ans…
Oui, le système est à bout de souffle.
mortalité infantine: 15 vaccins à la naissance.
Quand on sait que les 11 mais réels 33 vaccins injectés aux bébés avant 3ans générés méningite, etc et si on ajoute que l’immunité d’un enfant est finie à 3 ans et que les vaccins la bloquent car ils prennent des sites d’immunité dans le corps et que comme Pasteur l’a dit à la fin de sa vie mais ça a été caché, aucun vaccin ne peut protéger ni guérir car c’est le terrain qui soigne et protège.. on a ka raison de cet assassinat rentable pour les laboratoires. Mzid bien sûr pour les idiots utiles et plus forts on est des complotistes. Il n’empêche que grâce aux dirigeants do t aucun n’a jamais si démontrer qu’il n’était pas un incapable ce sont toujours les innocents qui meurent : cf bébé, ukrainiens et muzz non fanatiques pour ces 2 derniers, etc. Et pourtant c’est si facile d’être honnête… sauf pour les criminels qui font gober aux idiots qu’ils sont victimes… et ça marche.
« à l’heure des fermetures des petites maternités » : pas d’inquiétude, nos chers divers, les protégés de la République ne sont pas touchés, seul le peuple historique de France subit en silence.
Depuis les 11 vaccins obligatoires… les femmes enceintes covidees ça n’a pas aide non plus… Plus les gens sont malades et plus ils consommeront de médicaments et moins les fonds de pension n’auront de retraite a payer et moins ils iront manifester
“Qu’on-t-il fait…” houla ça pique les yeux Charles….
“Qu’ont-ils fait…” plutôt non ? 🙂
Bonjour
La semaine dernière après déchiquetage de mes orteilles a la tronçonneuse ( suis pourtant pas un bleu en la matière ) j ai pu tester l efficacité des services d urgence je suis rester 48 heures avec le même pansement bien serré pour éviter l hémorragie avant de passer sur le billard tout ça sans antidouleurs ( suis allergique a tout ces produits ) et j ai du ruer dans les brancards sinon…….?
Alors les pauvres piots qui n ont que leurs pleurs pour s exprimer zont du souci a se faire
Pauvre France tout est en déliquescence
Il suffit d’écouter Corine LALO sur Tocsin pour comprendre
C’est due à une ingérence Russe d’après Mcron
Ajouté à cette mortalité infantile, 300.000 IVG annuel + environ 10.000 suicides par an dont une majorité d’hommes, l’avenir de ce pays est foutu, nos dirigeants pensent plus à sauver la planète que la France.
ah bon…! vous n’avez pas le droit de soupçonner la vaccination…. quand vous pensez que qu’Olivier Véreux exhortez la vaccination aux femmes en ceintes !
alors que de tout temps on nous apprenait qu’une femme enceinte est une machine de guerre ! Macron et Véreur sont des assassins. il va falloir qu’un jour, ils soient jugés et payent de leurs méfaits. que Dieu ait pitié de la pauvre France.