Je voulais pointer un paradoxe qui doit vous faire réfléchir aux incitations et injonctions gouvernementales… par rapport à la réalité et à vos intérêts personnels.

La preuve par l’exemple des factures d’énergie et donc de chauffage essentiellement !

Vous êtes au courant qu’en juillet le gaz va augmenter de 11,7 % en moyenne !

Ce n’est pas rien, surtout que ce n’est pas la première augmentation.

Le gouvernement vous demande d’ailleurs de ne plus remplacer vos chaudières au fioul. Elles sont interdites !

Le gaz, lui est autorisé.

Le problème voyez-vous, c’est que le gaz que l’on vous conseille, on vous l’augmente.

Le fioul que l’on vous déconseille, lui, est en très forte baisse.

Alors qu’il était en gros de 2 000 euros les 1 000 litres en janvier 2022, il est redescendu aujourd’hui à entre 1 100 et 1 050 euros les 1 000 litres.

D’un côté un prix presque divisé par deux. De l’autre une hausse constante.

On vous autorise ce qui augmente.

On vous interdit le fioul qui est ce qui baisse.

Conclusion, si vous avez une chaudière au fioul, gardez-la précieusement et entretenez-là bien ! (Et ne faites pas le plein l’hiver mais avant l’été comme maintenant).

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

Please complete the required fields.