L’or monte fort ces derniers jours et il n’y a là rien d’étonnant.
C’est un enchaînement intéressant à comprendre.
L’inflation baisse aux Etats-Unis, enfin décélère ce qui est logique, le gros des chocs sont passés et nous aurons une inflation structurelle comprise entre 3 et 5 % mais plus un pic à +11 % comme c’était le cas.
Du coup, les projections de hausses de taux s’estompent. Du coup les marchés anticipent des taux moins hauts, moins longtemps.
Du coup, le dollar baisse et l’euro remonte.
Du coup, l’or, logiquement monte.
En euro, il monte nettement moins vite qu’en dollar puisqu’au même moment… le dollar baisse vis-à-vis de l’euro. Il y a toujours la dimension taux de change quand on regarde les cours de l’or.
Ci-dessous les cours de l’or.
Ci-dessous les cours de l’euro face au dollar qui remonte en raison de différentiel de taux moins défavorable à l’euro avec les nouvelles projections d’inflation aux Etats-Unis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles, du coup le prix du baril devrait nous coûter moins cher si l’euro remonte face au dollar. Faudra vérifier à la pompe
Oui les jeunes achètent des cryptos et les vieux de l’ or . Qui aura raison en fin de compte ? les vieux comme d’ hab
Alors faut-il encore acheter de l’or physique après cette hausse de l’euro face au dollars?
C’est le dollars qui se casse la gueule, pas l’or qui augmente fortement. L’or continue à se defendre très honorablement face à la montée des taux, ça va être la fête lorsque ils vont annoncer officiellement la recession (déjà actée dans les chiffres), mouvement psychologique qui sera intéressant.
En tout cas pour le Napoléon Le cours était plus élevé en euros à fin septembre