“Quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs.”
Les représentants de la FNSEA ont été hués à Toulouse, place du Capitole il y a quelques jours. C’est d’ailleurs à l’issue de cette manifestation organisée, que les agriculteurs du coin ont décidé d’aller bloquer l’autoroute et de déborder la section syndicale locale de la FNSEA.
La FNSEA est donc en train de se faire dépasser par sa base et pour cause, vous savez ce que je pense des syndicats en général.
Ils sont indispensable en théorie dans une démocratie fonctionnelle et ce sont des contrepouvoirs fondamentaux, pourtant, aujourd’hui ils sont là uniquement pour encadrer la colère et organiser son expression, en aucun cas pour résoudre les problèmes.
Alors “quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs.”
Du coup la FNSEA fait semblant de se fâcher pour récupérer le mouvement pour mieux l’enterrer après avec l’aide du gouvernement qui fera deux ou trois gestes pour organiser la séquence avec les partenaires sociaux.
Nous devrions tous être dans la rue pour soutenir les agriculteurs et pour protester contre ces traités de libre-échange ahurissants et absurdes qui font qu’une pomme chilienne est moins chère qu’une pomme normande.
C’est aussi hallucinant que révoltant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
C’est pas les traités qui sont la partie émergée de l’iceberg qui font la pomme Chilienne moins chère mais toutes les taxes , impôts et contraintes normatives de cette europe de merde
Il faut bien comprendre que les magouilles politiciennes on démarrées en amont.
D’abord Macron a envoyé ses préfets pour convaincre les leaders syndicaux de faire rentrer les moutons belliqueux.
Puis les syndicalistes du sommet ont sommé à leurs ouailles de plier et de rentrer à la ferme.
Puis ces leadership ce sont gracieusement fait traité de vendu et d’autres nom d’oiseaux en précisant qu’ils devaient aller se faire foutre par le trou du cul de l’Elysée.
Ce fût une erreur stratégique, rien de tel pour motiver les troupes et promesse de virer les cires pompes aux prochaines élections.
Changement d’herbage ravi les veaux.
A la tête de la FNSEA dorénavant le groupe Avril il y a Arnaud Rousseau le businessman qui prétend passer pour un paysan.
Il endosse plusieurs chemises selon , il est administrateur ou dirigeant d’une quinzaine d’entreprises dont le groupe Avril (lesieur, puget etc..)de holding et de fermes.
Il possède pas moins de 700ha de céréales, il est maire,et vice président de la communauté des communes.
Vous ne trouverez pas les gros céréaliers à manifester, ils sont au ski !!
2 petits agriculteurs se suicident par mois en France et bientôt ce seront les boulangers qui emboîteront le pas.
Arnaud Rousseau ne va pas se tirer une balle dans le pied, il a trouvé un bouc émissaire tout trouvé : l’Europe et ses normes écologiques,
Pour info la précédente la Lambert est retourné à ses cochons et préside à l’UE avec une opacité sur les salaires, unique pour la France à l’inverse de d’autres pays qui jouent la transparence.
Tous grassement payés, tous achetés, tous pourris,pour se taire et non pas pour
défendre les petits agriculteurs.
Il a espéré d’un bon coup de pied dans la fourmilière.
Ne vous inquiétez pas, ça va arriver bientôt les gens dans la rue avec les agriculteurs. Les salaires qui ne montent pas et une hausse perpetuelle de tous va naturellement guider les gens dans la rue. En plus la hausse du chômage et la baisse des droits à ce chômage à venir, ça va bien aider. C’est peut être pour cela qu’on entend au loin les premières suppositions d’une guerre qui pourrait nous toucher en 2024, 2025. On voit les mêmes soulèvement un peu partout en Europe. Comme nos pays sont ruinés et qu’il n’est pas question de payer les revendications car la caisse est vide (pour le peuple), il serait peut être intéressant pour eux de nous envoyer mourrir à la guerre. Trump fera la nique à la politique actuel une fois élu et l’Europe se retrouvera bête. Les élections Européennes seront un fiasco pour l’élite en place avec la poussé du RN. Quoi de mieux que de déclencher une guerre à ce moment pour oublier ce qui vient de ce passer et espérer sortir fière ou au moins avec une dette effacé et un peuple calmé. Tout est favorable à faire la guerre
BONJOUR .La fnsea (en minuscule ça ne vaut pas plus),a toujours été en dehors du monde agricole. Il ne fallait pas en parler à mon ex beau-frère qui a repris l’exploitation de son père. Quand ces clowns prenaient contact avec les agriculteurs ,pour faire “on est avec vous” .Plus d’un s’est fait virer de l’exploitation Ca ils ne s’en vantaient pas !
La fin du pétrole laissera les pommes chiliennes au Chili.
Étant moi-même un agriculteur en polycultures trop petit pour être totalement soumis aux normes, je tiens ici à élargir le débat qui est plus fondamental que celui des seules normes. Elles ne sont là que pour préparer le terrain au devenir du monde agricole dont l’objectif est de créer des agri-industries comme elles existent dans l’est européen : des fermes de 800 à 10 000 hectares avec 20 à 30 salariés ! Plus d’agriculture familiale mais des structures commerciales avec des investisseurs et pour gérer cela il y a des règles, qui sont les normes d’aujourd’hui, calquées sur le modèle procédural de l’industrie alimentaire. La vision est donc radicalement opposé à la tradition française.
Des suicides hebdomadaires ? C’est plutôt bien pour le “projet” car il y aura des rachats de terres qui vont dans le sens de l’agrandissement des propriétés agricoles.
Moins d’agriculteurs, des faillites ? Ce n’est pas grave, l’on pourra gérer le même rendement autrement.
Une baisse qualitative de la production ? Aucun soucis, on enlevera le gluten ou autres substances, on ajoutera des vitamines et l’on tombera malade comme nos vaches devenues trop sensibles aux virus.
Je m’arrête là car la liste est longue, et l’on marche effectivement sur la tête, mais ce n’est pas grave semble-t-il…
Rejoignez-nous dans un projet de société et non pour une simple histoire de revenus ou de normes qui sont volontairement mis en avant pour réduire la fenêtre d’Overton.
Le premier problème des agriculteurs, c’est la FNSEA.
“2 petits agriculteurs se suicident par mois en France et bientôt ce seront les boulangers qui emboîteront le pas.”
C’est bien plus proche d’un par jour… 320 l’an dernier si ma memoire est bonne
Quand a la FNSEA, elle “cogere” l’agriculture depuis les années 60 avec le gouvernement,autant dire que ce n’est pas de ce côté là qu’il faut chercher quelque chose de bon.
C est très intéressant d aller lire la définition de ce qu ‘est un agriculteur ACTIF . Une décision INIQUE approuvée et défendue par la FNSEA . Cela en dit long sur la chute du peuplement Agricole .
Plus la desagregation progresse plus chacun essaye de conserver les dernieres parcelles de privilege, à commencer par les elus les plus “modestes”, comme les representants syndicaux.
Nous arrivons au regne du chacun pour soi et Dieu pour tous !
Vu tout ce qui se passe, en Europe comme en France, j’ai bien peur que nos traîtres n’aient d’autres solutions qu’une guerre pour mettre les compteurs à zéro, sauf pour pour eux bien sûr !
Mais contre qui, avec quels effectifs et quel matériel ????
Jamais eu autant de démissions de militaires de carrière, officiers compris…
2024, j’la sens pas bien…..depuis le temps que le couvercle de la marmite frémit….
à Labilouche,
“…une guerre à ce moment pour oublier ce qui vient de ce passer et espérer sortir fière…Tout est favorable à faire la guerre.”
Très juste , sauf que les motifs de la guerre ne sont pas nationaux mais mondiaux .
La FNSEA , est comme la CGT , on prend les subventions.. et tout le monde …n en profite pas !! les gros ont toujours obtenu le gras , les petits .. bin resterez petits !!! Cela dit quand les dépités renaidécadence viennent parler des subventions en milliards , ceux qui en touche (les moyens ou petits) ce sont 3 à 5000 €uro PAR AN !!! Il vaut (veau?) mieux les défiscaliser sur le GNR (ou fuel) pourquoi taxer certains travaux de base ??? et les laisser vivre de leur travail
………
Tout ça finira comme…..
– les G.J.,
– les Camionneurs Canadiens,
– etc.
1) Ça ne sert à rien. Juste à se faire un carnet d’adresse pour….le P.H. de la piscine, la vidange de la bagnole, un W.E. à la campagne….
2) Faudra payer ses dettes…et elles reviennent chaque fin de mois…
3) Big Manitou l’a dit : « G pas fini le boulot…il me reste encore plein de trucs à faire »….
Tant que ce « genre » de révolte aura lieu….ça signifiera que « ça peut encore aller »….qu’on n’est pas encore réellement au taquet…
Vous allez voir…ça va bien s’passer….
VG
La FNSEA c’est comme tous les syndicats français, ils prennent toutes les subventions et en échange rendent de grands services à la main qui les nourrit à savoir l’état et L’UE.
Autant la dureté de la vie, autant la dureté de la manifestation, cela va être plus difficile de nacer des tracteurs, surtout avec des discours en bref” tant pis si l’on prend une balle”.
J’étais dans les manifs contre le pass sanitaire ce fameux été, aucun syndicat présent les premiers samedis. Au bout de quelques semaines, les voilà qui s’amènent, banderolles, porte-voix etc… Je peux vous dire qu’ils ont été bien reçus. Ils ne sont pas revenus !
Frexit!!! Frexit! Pour retrouver notre souveraineté nationale!
…..
Petite n’info pour nos braves paysans en goguette :
– Incroyable !
En pleine « révolte » paysanne, alors que 26% des paysans vivent sous le seuil de pauvreté, demain le Bureau de l’Assemblée nationale va se réunir pour augmenter l’AFM, les « frais de mandat » des députés de 305 euros par mois ! Passant de 5645 à 5950 euros !
Des députés trouvaient le montant « trop juste » !…
Ces frais peuvent notamment couvrir « les frais vestimentaires et de coiffure nécessités par le mandat » selon le règlement…
Et ça passera…crème !
VG
L’énergie bon marché couplée à la recherche scientifique a permis à l’économie de profit de prospérer au-delà du raisonnable, mais pouvait-il en être autrement tant la réalité est alors écrabouillée: le pékin lambda a alors bénéficié d’un confort sans précédent, faisant passer sa part de nourriture à très peu dans son budget pour pouvoir acheter tous les colifichets et compensations que le “Marché” sacro-saint pouvait lui proposer. Mais le Capital, désormais quasiment au service exclusif du haut du panier exige toujours sa rentabilité…..et la Terre n’en pourra bientôt plus. Alors les pourris ont trouvé encore plus fort: s’accaparer les terres grâce à leur pactole et inonder le marché de produits peu respectueux de l’environnement, ce qui prouve bien leur duplicité.
Les agriculteurs européens ont crû aux sornettes que leurs dirigeants corrompus leur ont vendu pendant des décennies, jouant sur la puissance technique et l’esprit individuel des gens de la terre (les inimitiés peuvent être terribles à la campagne car il s’agit de possession terrestre).
Au fait, avez vous essayer de produire des légumes et déterminé leur prix de revient et la peine qu’il faut, même si on peut fortement le faire baisser par la productivité?
Le malentendu est peut-être tout simplement là.
En 1992,c’est créé le seul syndicat apolitique avec des responsables non rénuméré, La CORDINATION rurale
pour lutter contre la réforme agricole de l’UE , réforme réalisé pour détruire l’agriculture de cette époque et ainsi
devenir une agriculture mondialiste, vendre à bas prix et être concurrencé par tous les autres exportateurs au prix mondial !!!!!! Le projet avait été réalisé et proposé par LOUIS PERRIN DE BENOIST et autres responsables de section spécialisé colza mais et lait Français dans le dos des agriculteurs!! servi sur un plateau sans que la commission européenne n’est rien à faire!!!!! Mais l’EUROPE gardait ces normes et ces contraintes et même continuait à charger la barque
avec des nouvelles contraintes avec surtout ,écologique
mais vous connaissez la France et ses fonctionnaires
nombreux qui pour s’occuper ,ce sont chargé , d’alourdir
énormément ces normes, alors que d’autres pays de l’ europe on juste appliqué celle de Bruxelles !!!
Nous avons manifesté pendant 6 mois, jour et nuit en plus de notre travail, mais les traitres de la FNSEA et du CNJA gracieusement payée avec notre argent des salaires PDG pour défendre des paysans qui gagne la moitié du SMIG
ont accepté pour clore le dossier que l’on reçoivent une petite prime!! et tout est rentrer dans l’ordre , malgré nous!!
Et justement le sud ouest, est la région fondatrice de la coordination rurale, et aucun mérdia, n’en parle et la raison de levée les barrages et de continuer à bloquer
est qu’ils savent qu’ils seront encore trahi par leurs soits disants . Christiane LAMBERT présidente de la Fnsea après le Cnja vit à Paris toute la semaine, sa ferme n’étant
que sa résidence secondaire pour les Weekend et elle ne va voir ses cochons que si les caméras sont présentent,
et elle n’a surement pas mis les mains dans la terre depuis très longtemps !!!!!!!!son salaire est énorme surtout qu’elle aussi, administrateur et vice présidente de beaucoup d’autres organistes, elle ne cumule pas les terres mais les places. et il y en a combien d’autres comme cela ??????
Pourquoi ne parle -t’on jamais des autres syndicats ???
A la fensea ils ont tous la légion d’honneur et en raison des services rendu , ils montent en grade.
Et ils n’ont pas HONTE
J’ai l’impression que Charles a tout compris, il a dû être syndiqué à la FNSEA dans une autre vie…
S’il déplore l’efficacité des syndicats en général, celle de la FNSEA est particulièrement toxique. Car, cette centrale est plus qu’un syndicat, elle a en main tous les organismes financiers et sociaux du monde agricole.
C’est l’un de ses représentants qui préside le Crédit agricole, la MSA, Groupama, la SAFER (l’organisme qui répartit les terres) sans parler des coopératives locales. On retrouve un membre de la FNSEA à la tête de chaque coopérative laitière, céréalière ou viande. Lorsque les éleveurs manifestent pour le prix du lait, il est évident que SODIAAL n’a pas la même vision et que son président pèsera auprès des têtes pensantes de la FNSEA pour éviter de trop fortes hausses du prix du lait payé aux éleveurs.
Michelle B sur 23 janvier 2024 à 8 h 25 min a pointé l’exemple type de la double casquette en la personne d’Arnaud Rousseau qui trouve moyen de présider la FNSEA ainsi que le très important groupe AVRIL, spécialisé dans le commerce et la transformation des oléagineux avec un CA de 9 milliards d’€. La tentation est grande pour ces gens de privilégier la bonne santé de leur entreprise au détriment des agriculteurs.
Tous ces présidents sont très loin de leur exploitation qui les nourrissent à la marge.
C’est ainsi que les négociations de crise en haut lieu, tel que le fait remarquer Charles sont des pièces de théâtre où les représentants nationaux négocient quelques concessions se transformant en grande victoire avec une belle photo sur le perron de Matignon ou de l’Elysée.
Mais le fond n’est jamais traité alors qu’il est demandé aux manifestants de rentrer chez eux et ça marche !
En effet, la FNSEA est un système, une institution très collective et les têtes dirigeantes peuvent compter sur leurs petits chefs à la tête de chaque département pour faire appliquer la doxa parisienne.
De plus cette représentation syndicale monopolistique gère presque toutes les chambres d’agriculture lieu de concertation et d’application de la réglementation agricole sous l’égide des préfets, vis à vis desquels la bienveillance est de mise .Le moins que l’on puisse dire, c’est que la neutralité de ces chambres est théorique, bref c’est une instance solennelle, policée, une FNSEA bis.
Un système électoral injuste et voulu par la FNSEA amène à une représentation syndicale unique et surdimensionnée, idéale pour le pouvoir qui s’entend avec elle pour cogérer.
C’est une duperie manifeste qui malheureusement est efficace et indécelable par la base qui se félicite des petits services individuels que le syndicat est à même de lui rendre . D’où un clientélisme malsain qui n’est pas la mission d’un syndicat dont l’objet n’est autre que défendre des principes généraux vis à vis du pouvoir.
Malheureusement, la FNSEA exercerait plus sa force et son pouvoir sur ses administrés que sur le gouvernement et surtout, elle prétend exercer seule ce pouvoir avec la prétention de défendre tous les agriculteurs alors que c’est une profession des plus disparate faisant que les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres.
Ils étaient contre les petits bouchers et pour la grande distribution, j étais “Gerard Nicoud” je pourrais argumenter plus mais comme le reste je suis heureux il arrive le previsible
.
Encore et toujours les pompiers pyromanes.. Attal imcompetent macron s’agite comme toujours “Prefets envoyez-moi toutes les doleances des agriculteurs”. Comme si il ne savait qu’il EST le probleme lui et son Europe cherie qui degringole a vue d’oeil Et pas une mauvaise chose. ces deux abrutis se sont fait jetes dehors par Attal. Un malpropre qui jette dehors deux autres malpropres. Oiseaux du meme plumage….
Bonjour à Tous
La FNSEA ?
Le syndicat des riches paysans qui bénéficient de la plus grande part des subventions aux exploitations agricoles , les bien plus nombreuses petites exploitations devant se contenter d’une part congrue les amenant à la misère……
Ayant la mainmise sur les chambres d’agriculture et nombre de coopératives , la FNSEA impose SA loi au profit de ses gros “syndiqués”
Ayant aussi la mainmise au travers de ses membres qui sont aussi chefs d’entreprises sur une grande partie de ce qui est vendu à crédit aux exploitations agricoles ce qui les enferme dans les dettes ……..
ET les rendent obéissants aux ordres des dirigeants de la FNSEA pour le plus grand profit de ceux-ci
Cerise sur le gâteau , les relations incestueuses de la FNSEA avec tout ce qui tourne autour de l’agrobusiness et de la grande distribution qui recherchent les prix de production les plus bas possibles …….
Quitte à soutenir des importations à bas prix qui vont contre les intérêts de la grande majorité de ses “petits” syndiqués .
On est proche d’une organisation féodale …… Ou mafieuse !
Rien de changé , on a toujours des cerfs en France qui sont taxables et corvéables à merci …….
Salutations à Jacquou le Croquant
Je suis un ancien gilet jaune à cause de la désindexation des retraites à l’époque et des 2500 milliards de dettes des énarques et des autres. Pas vu un seul agriculteur venir nous soutenir, en conséquence, pas de soutien. Un j Ils se gavent des subventions avec des tracteurs à 5 étages branchés sur les satellites. Ils pourraient cultiver des choux des pommes de terre des carottes, et bien d’autres légumes et ce à l’échelon local, comme mes parents et grands parents mais non, ils veulent être des agriculteurs de la mal bouffe. Ils ont utilisé des engrais extrêmement dangereux polluant les sols pour une quinzaine d’années. Quand à la mentalité de certains, lorsque l’on promène un chien en fin de vie dans un champs faisant plus de dix hectares et que ce même paysan vient vous chasser avec son gros tracteur et une fourche, non merci pour une aide éventuelle. Merci de publier mon commentaire, les deux derniers plutôt sympas sont passés à la trappe sur le sujet du Président d’Argentine.
“Ils sont indispensable en théorie dans une démocratie fonctionnelle et ce sont des contrepouvoirs fondamentaux, pourtant, aujourd’hui ils sont là uniquement pour encadrer la colère et organiser son expression, en aucun cas pour résoudre les problèmes.”
Je vois comme en URSS et ex pays de l’est.
Pas de Solidarnosc en vue, apparemment.
Bien dommage que tout le monde mécontent du gouvernement français et de l’Union Européenne ne soient pas dans la rue en même temps. Entre les mouvements catégoriels (hôpital, police, pompiers, routiers, etc.) il y a eu le moment ‘gilets jaunes” qui, à ce moment précis, aurait aimé être rejoint par l’ensemble des mécontents français ce qui n’a pas été le cas malheureusement et nos hommes politiques se jouent de ce manque de cohésion qui les arrangent bien, tous autant qu’ils sont. Aujourd’hui les agriculteurs sont seuls alors que, partout en France, le mécontentement règne mais que chacun défend ses propres intérêts …. dommage, dommage pour tous ces loupés
(Que) 25 commentaires et 1 seul pertinent, celui de Vincent Gite.
Il est prévu de conclure comme pour les routiers canadiens (également opposition controlée) en passant par les rayons vides des supermarchés s’il le faut. Cela ils savent le gérer mais surtout il est bien plus facile de tuer le poussin dans l’œuf. Les Canadiens ne remettront pas le couvert.
Le plan c’est de nous priver de toute indépendance alimentaire. Va en Russie toi pour leur dire que leur blé est trop cher, trop infesté de produits chimiques et d’OGM. Facile aussi de créer la pénurie pour bien des objectifs.
Les gilets jaunes ? Ils sont prêts à recommencer de la même maniére et obtenir le même résultat. Pas de soucis ils savent gérer.
Faire bloc et rameuter du monde ? Mouais, le risque est que l’on s’essouffle avant eux et qu’avec le “diviser pour régner”, maîtrisé à la perfection depuis des lustres, le mouvement fasse flop.
Manifester, bloquer les routes cela ne fonctionne pas on l’a vu tant de fois sur tant de sujets épineux. Mais on insiste et on y croit. Beau boulot d’embrouillage de crâne de l’opposition controlée. Propaganda.
Pas difficile non-plus de court-circuiter la raison en stimulant fortement les émotions. (Peur, sentiment d’injustice, d’indignité, de colère entre autres) et de detourner l’attention Ukraine, Gaza Oh! Tu as vu c’est la fin du monde, l’apocalypse, la 3e guerre mondiale. Bref “la societe du spectacle”
La solution ? L’Italie nous l’a donnée en son temps.
Leur gouvernement fut trop gourmand et ambitieux d’un coup et la réaction fut une grève générale. Pas du 100% mais le pays s’est arrêté et le gouvernement a vite fait marche arriére. À l’époque il existait un peuple italien et une solidarité et aussi quelque chose appellée virilité qui est source de courage.
Les Chinois ont une plus longue experience du totalitarisme que nous, eux ils ont trouvé cela 躺平.
“Tu verras bien qu’un beau matin fatigué
J’irai m’asseoir sur le trottoir d’à côté
Tu verras bien qu’il n’y aura pas que moi
Assis par terre comme ça”
La seule chose à faire c’est de ne rien faire mais avant que l’on soit tous d’accord…
On peut toujours en attendant emmerder, enliser, épandre du fumier sur leur maisons, leur voitures, leur temples maçonniques ou leurs lieux de réunion ou directement sur eux, sur ces emmerdeurs qui veulent notre peau.
et aussi sur tous les collabos qui viendraient nettoyer et bientôt il y aura besoin de 10 policiers pour en protéger 1 seul, lui, sa famille et ses biens.
Ou s’en occuper directement comme Nicolae Ceaușescu, cela viendra, c’est prévu mais ce n’est pas encore pour tout de suite à nous de les prendre de vitesse.
Lecon de courage
Laurent Louis
Député de la Chambre des représentants de Belgique
53e législature de la Chambre des Représentants
13 juin 2010 – 25 mai 2014
Discours de démission
je vous laisse, entre corrompus, francs-macons, satanistes, sionistes, impérialistes, colonialistes, parvenus, arrivistes, carriéristes
et ped…. non ca non, je vous remercie de m’avoir permis durant ces 4 annees passes a vos cotes de vous dire tout le mal que je pensais de vous
ce fut un réel plaisir.
“et ped…. non ca non” en souvenir d’une allocution à la Chambre des représentants commencant par “Monsieur le 1er pedophile, ah non, monsieur le 1er ministre”
@Be Water sur 24 janvier 2024 à 0 h 35 min
Bonjour @Be Water et à Tous
Vous nous écrivez : (Que) 25 commentaires et 1 seul pertinent, celui de Vincent Gite .
Oui en effet c’est un des plus défaitiste qui s’accorde le mieux à votre commentaire , vous mettre ” à plat ” devant l’autorité comme les chinois , vous coucher est votre base de sur-vie
J’imagine facilement votre non participation aux manifs en restant un aigri “caché” derrière votre clavier ……..
Rassurez vous , ils sont très nombreux ceux , qui comme vous , qui ne font absolument rien pour beaucoup de mauvaises raisons …….
Et parlent en mal de ceux qui ont essayés de faire bouger les choses …….
Salutations à l’audace d’essayer…..
Bonjour Charles.
Le problème c’est que les Français dans leur majorité sont d’accord avec ce que fait le gouvernement. Ils ont revoté il y a un an et vont revoter dans qq mois… pour les mêmes. Des veaux qu’il paraît.
@Corbet ma mere n’a pas pu passer son IRM alors qu’elle avait du attendre 6 mois pour son RDV ben elle risque bien d’y passer. Mon père s’occupe de ses parents1 fois par semaine et il n’a pas pu les visiter alors qu’ils ont besoin de lui pour les courses sympa non? 800 000 Français ne mangent pas a leur faim mais ils ne peuvent pas aller bosser gagner leur miserable crouton. 11 000 enfants disparaissent chaque année en France on ne les retrouve jamais. Des milliers sont sdf mais bon de toute la misère, des injustices et la souffrance de ce pays il n’y a que celle des agriculteurs qui compte les autres peuvent bien continuer a souffrir et mourir, que dire des chômeurs ou des RSA
Belle imagination je vis a 10 000 km de la France
Allez a une manif??? Cela ne sert a rien et n’a jamais servi a rien juste quelque petite fois histoire de faire croire que ca marche hahaha
Vous etiez ou quand en 2005 les Francais par referendum avaient refuse le traite europeen de Lisbonne et qu’il nous a ete impose? oui oui oui tous ensemble tous ensemble hahaha
Vincent Gite, le plus realiste pas le plus defaitiste
Me mettre a plat devant les Chinois? euh pas vraiment justement j’en parle des Chinois et d’un mouvement de rebellion pacifiste nomme 躺平
Tant que vous faites le jeu de l’opposition controlee vous n’arriverez a rien
cet article ici meme parle de division comme moi 😉 entre la fnsea et les dissidents menes aussi par une autre opposition controlee vu qui font les meme choses inutiles a savoir emmerder des gens qui ne leur ont rien fait de mal au lieu d’emmerder les emmerdeurs super intelligent ou opposition controlee visant encore a diviser le peuple Francais cette fois.
Le malaise des agriculteurs et paysans ne date pas d’aujourd’hui mais de la creation de la PAC en 1962 empirant d’annee en annee. Les agriculteurs auraient pu attendre les beaux jours mais l’opposition controlee prefere le froid de l’hiver un peu plus piquant cette annee histoire qu’il y ait moins de monde 🙂
Tous ensemble tous ensemble ouais ouais tous ensemble a emmerder les francais qu lieu d’emmerder les emmerdeurs bravo de tous coeur avec vous continuez comme cela vous allez arrivez a quelque chose, comme disait Vincent Gite cela va se terminer comme les routiers canadiens la Macron 1er il sait deja ce qu’il va faire juste suivre l’exemple de Justin Trudeau quand aux gilets jaunes ben la il a l’experience ici en France juste a recommencer. Faites gaffe il parait qu’il va y avoir 1 virus plus terrible que le covid masques, lockdown et couvre-feu c’est pas pratique pour manifester.
aaaah on me dit dans l’oreillette que le risque de terrorisme est au taquet en France vous avez votre pass-securite?
Portez-vous bien et basez-vous sur la realite des faits plutots que sur vos croyances irrationnelles et votre imagination enfin faites comme -vous voulez je ne suis pas concerne par ce qui se passe en France…. Ce sont les gens qui vivent en France qui sont concernes
@Corbet ma mere n’a pas pu passer son IRM alors qu’elle avait du attendre 6 mois pour son RDV ben elle risque bien d’y passer. Mon père s’occupe de ses parents1 fois par semaine et il n’a pas pu les visiter alors qu’ils ont besoin de lui pour les courses sympa non? 800 000 Français ne mangent pas a leur faim mais ils ne peuvent pas aller bosser gagner leur miserable crouton. 11 000 enfants disparaissent chaque année en France on ne les retrouve jamais. Des milliers sont sdf mais bon de toute la misère, des injustices et la souffrance de ce pays il n’y a que celle des agriculteurs qui compte les autres peuvent bien continuer a souffrir et mourir, que dire des chômeurs ou des RSA
Entendu sur Sud Radio il y a quelques jours :
La colère des agriculteurs est partie de la fiscalisation du GNR… négiciée par le numéro 1 de la FNSEA. Qui n’est rien d’autre que le patron de la plus grosse boite de production de biocarburant en France. Ses bnéfices seraient passés de 27M€ à 270M€ en 2023. Churchill dirait :
Jamais un petit nombre d’humains n’a du sa richesse à un si grand nombre !
@Be Water sur 25 janvier 2024 à 19 h 27 min
Bonjour @Be Water
Je suis désolé pour vous ……… Vous êtes des centaines de milliers dans votre cas …….. ce qui vous fait une belle jambe de vous l’écrire!
Vous n’avez pas la puissance du nombre ORGANISÉ comme les agriculteurs ayant “leur” FNSEA qui elle défend surtout les avantages de ses “gros” membres , mais qui maintenant est bien obligée de “faire quelque chose pour sa base”.
Prenez le train en marche , raccrochez votre wagon dans les manifestations , montrez , avec d’autres , que vous existez……
Soyez opportuniste , vous connaissez certainement cette vieille Lune de “la convergence des luttes” ……
C’est le moment d’appliquer cette vieille idée passée de mode .
Salutations dubitatives