France 2 s’offusque des “méthodes” terribles de vilains propriétaires qui veulent “ficher” les mauvais locataires.

Je peux vous assurer en dehors de toute idéologie, que ficher les mauvais payeurs permettrait à tous les bons payeurs largement majoritaires de trouver un logement nettement plus facilement.

Ce n’est pas aux propriétaires privés qui ont souvent des crédits à rembourser ou qui se servent de ces loyers comme d’un complément de revenu, de faire la générosité et de loger gratuitement des locataires indélicats.

La solidarité immobilière relève de l’Etat et des HLM. 

Il est parfaitement logique de ficher les mauvais payeurs et les mauvais locataires et cela règlerait une grande partie des problèmes et de la crise du logement car le choc de confiance induit remettrait des millions de logements sur le marché et cela ferait baisser les loyers ! Mais par démagogie et parce que l’on préfère protéger le margoulin et punir le laborieux, cela ne se fera sans doute jamais. Pourtant c’est l’une des solutions très simple et très peu coûteuse à mettre en œuvre.

C’est d’ailleurs exactement la même logique que celle du passe sanitaire, qui ne posait aucun problème éthique à tous nos aimables journalistes et nos gentilles associations.

Pas de passe vaccinal = des droits très différents, pas de restau, pas d’avion, pas de train, pas de spectacle etc. Il ne fallait pas que quelques non vaccinés mettent en péril le reste de la société.

Vous pouvez appliquer ce raisonnement à tous les sujets.

Il ne faut pas que quelques locataires indélicats nuisent au plus grand nombre…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.