Poursuivons notre édition “spécial guerre”.
La Finlande et la Suède encouragent leurs habitants à se préparer à l’éventualité d’une guerre selon l’AFP (source AFP via le Figaro ici)
“La Suède a commencé lundi à envoyer quelque cinq millions de brochures à ses habitants, les encourageant à se préparer face à l’éventualité d’une guerre. La Finlande voisine a dans le même temps lancé un site web avec des conseils de préparation similaires. Les deux pays ont abandonné plusieurs décennies de non-alignement militaire et ont intégré l’Otan après l’invasion par la Russie de l’Ukraine en 2022.
Depuis le début de cette guerre, Stockholm n’a cessé d’exhorter sa population à se préparer, aussi bien mentalement que d’un point de vue logistique, à la possibilité d’une guerre, étant donné la proximité de la Russie. Le livret, nommé « Om krisen eller kriget kommer » (« En cas de crise ou de guerre »), envoyée par l’agence suédoise des contingences civiles (MSB) contient des conseils pratiques pour faire face à des crises telles que la guerre, les catastrophes naturelles ou les cyberattaques.
Avec cette version actualisée, il a été envoyé à cinq reprises depuis la Seconde Guerre mondiale. La version précédente, envoyée en 2018 aux ménages, avait fait les gros titres : c’était la première fois qu’elle était envoyée aux résidents de Suède depuis 1961, au plus fort de la guerre froide.
« La situation sécuritaire est grave et nous avons tous besoin de renforcer notre résilience afin de pouvoir faire face à des crises, et, en fin de compte, à une guerre », a fait valoir Mikael Frisell, directeur de MSB, dans un communiqué. Le document de 32 pages décrit, à l’aide d’illustrations simples, les menaces qui pèsent sur le pays nordique et donne des conseils pratiques tels que la constitution de stocks de denrées alimentaires et d’eau.
Au cours des deux prochaines semaines, 5,2 millions de brochures – aussi disponibles en ligne en arabe, farsi, ukrainien, polonais, somali et finnois – seront envoyées à la population suédoise. En janvier, l’ancien commandant en chef des forces armées suédoises Micael Bydén avait alarmé ses compatriotes, les pressant à « se préparer mentalement à une guerre ».
Le gouvernement de Finlande, qui partage une frontière longue de 1 340 kilomètres avec la Russie, a également lancé ce lundi un site web rassemblant des conseils de préparation en cas de crise.”
Télécharger le livret de 32 pages…
Pour télécharger la version en anglais c’est ici.
Rien de bien neuf dans ce dossier. C’est juste du bon sens du secourisme de base, aux nécessaires réserves qu’il est toujours utiles de détenir chez soi. Une mention spéciale sur le rappel de tous les citoyens sous les drapeaux… pour une défense totale ou sur la nécessité de ne pas partager les “fake news” mais uniquement les bonnes informations du gouvernement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Belle vision stratégique, pour se protéger, ils se sont précipités dans une organisation belliciste. Et au vu des brillantes performances des marines de l’OTAN en Mer Rouge face aux Houthis bien moins puissants que la Russie, je me demande quel sera le taux de survie des navires devant amener des renforts par la Baltique ?
Quand à la mobilisation générale, ils vont se battre avec quelles armes (des stocks de fusils de la dernière guerre?) et quelles munitions?
BONJOUR.Le deep state pousse à la roue.Il y a tellement de matériel flambant neuf qu’il faudra bien “l iutiliser”.Et puis la Suède faisait sauter ses parachutistes d’un avion militaire suèdois,fin mai 2019 au dessus de l’aéroport de Castres (81) .D’ailleurs à cette époque j”avais signalé ces entrainements de visu .Donc il y a pas mal de temps que les entrainements sont programmés !
C’est tout le probleme de ces pays froids dans lesquels on s’ennuie toute l’année; un peu de distraction est la bienvenue….
Poutine n’est pas fichu de s’emparer de Kiev et il va s’attaquer aux pays de l’ OTAN ?
Décidemment tout est bon pour museler les peuples et susciter la peur…
La meilleure façon de calmer les contestations dans nos démocraties “avancées”…
Les pays de l’OTAN en Europe se voient logiquement dépositaires de l’anti-russisme , le tuteur US voulant se concentrer sur la chine .
Mais si l’ Allemagne s’inquiétent de la loyauté des ex- allemands de l’est , tous devraient réfléchir à l’ hétérogénéité des populations, à l’individualisme, au déclin du patriotisme et (peut être) à une plus grande information : La belle armée que voilà !
Et ça continue, alors que ces pays étaient neutres et que Poutine ne veux pas envahir ni même l’Europe d’ailleurs, alors que la Russie souffre elle-même du manque de population sur son territoire qui est le plus grand au monde
Mais bon on continue la gouvernance par la peur, rien de tel pour manipuler la populace qui se laisse prendre au jeux
Pour ma part les lavages de cerveau ont pris fins un fameux jour de février 2008 en ayant pris 2 décision
La première a été de charger ma tv dans le coffre de ma voiture pour aller la donner a Emmaüs
La 2 eme de ne plus lire aucuns journaux écrits
Et aujourd’hui mon choix s’avère plus que payant, je ne prends plus mes infos que sur des sites libres et indépendants de type GPTV, Tocsin, le Monde Moderne, je suis aussi Charles ici même bien sûr mais aussi Charles Gave, Olivier Delamarche, Marc Touati…Je restreint au maximum les sites Français politisés et surtout faisant de la propagande gouvernementale afin d’éviter toute pollution de mon esprit
( j’ai quasi 70 ans et surtout je suis un souverainiste de longue date par conséquent je visite de temps en temps la chaîne UPR tv et la chaîne de F Philippot ce sont là les 2 seules chaînes quelque peu politisées que je visite )
Ces deux pays à la frontière russe qui ont demandé à rentrer dans l’OTAN, les imbéciles ! ils auraient mieux fait de rester neutres … à moins d’être manipulés totalement par la BETE !
Pour y avoir vécu, je sais que le système énergétique Suédois est fragile parce que concentré.
Ce qui inquiétait les autorités à l’époque c’est qu’ont pouvait tout mettre parterre en ciblant 5 poins stratégiques du système électrique de mémoire.
Il faut se souvenir que la dépendance à l’électricité est beaucoup plus importante vu le climat, pas forcément pour la chaleur mais pour les pompes de circulation qui évitent le gel (centrales thermiques, réseaux de chaleur etc…).
La consommation électrique par habitant est parmi les plus élevées au monde.
@Anne sur 20 novembre 2024 à 10 h 37 min
De quel droit traitez-vous ces gens d’imbéciles ?
Plus imbéciles que des français bien planqués et pleurnichards ?
Eux sont à la frontière avec cette maudite Russie au main des gangs de Poutine. Vu ce qu’il se passe en Ukraine, il n’y a pas de neutralité possible. C’est une époque révolue.
Sans l’attaque de la Russie sur l’Ukraine, ce serait différent. Mais la nouvelle doctrine nucléaire publiée il y a peu de temps concentre entre les mains de Poutine le pouvoir de déclencher le feu nucléaire, alors qu’avant il y a avait plusieurs généraux qui avaient leur mot à dire.
Dernière brochure datait de 2018, un an avant le COVID… Questionnant…
Toto, vous vous trompez complètement d’ennemis, l’ennemi c’est l’ukraine, les Etats Unis, l’Otan, l’Europe, la Russie est une amie qui si elle avait voulu nous démolir l’aurait fait depuis longtemps et Poutine est un bon chef qui aime son pays et sa population, la défend, contrairement à la vermine qui nous gouverne et nous lapide, vous raisonnez en bon gauchiste, bien manipulé bien décérébré. Si vous étiez un peu plus malin et mieux informé, vous sauriez pourquoi Poutine a attaqué l’ Ukraine pour défendre ses populations pro russes, attaquées et martyrisées depuis plus de 8 ans par le psychopathe qui leur sert de chef et qui a usurpé le pouvoir en Ukraine avec l’aide des américains. Pauvre type.
Suède : 10 millions d’habitant
Finlande : 5 millions d’habitants
Une grosse majorité concentrée dans les grandes villes.
Ils ont probablement compris qu’en cas de chaos, on est à 3 jours de nourriture avant bataille de rue intense. Et comme ils n’ont pas le format de défense des suisses, il faut bien tenter de sensibiliser la (faible) population. Fallait pas intégrer l’OTAN…
Toto , un autre nom de colin?
Il se peut que tous les Finlandais de papiers vont tous retourner dans leurs pays d’origine se mettre à l’abris, pareillement pour le reste de l’Europe. Mourir pour un pays dans lesquelles beaucoup ne se sont pas intégrés, ce n’est pas pour eux. Poutine a signé des accords de defense avec la Corée du nord qui a un vivier de soldats d’au moins 5 millions que Kim Jung Un est prêt à envoyer à l’abbatoir
à Serge sur 20 novembre 2024 à 10 h 23 min
Je réfléchis et agis comme vous !
Je repense chaque achat et acte quotidien. “Acheter c’est voter.”
63 ans, je me suis éveillée vers 2008 – au moment de l’affaire Kerviel…
Les années suivantes m’ont confortée dans mes raisonnements. Hélas, car j’espérais bien me tromper !
Tant d’informations tout à fait folles se succèdent sans fin, on se croirait un 1er avril chaque matin qui naît. Pffff
Bon, comme on dit : haut les coeurs !
Si je résume : ils n’ont plus le soutien des USA et passent d’une peur à la suivante pour maintenir les populations sous contrôle psychique.
Avec moi c’est loupé.
Je sais que la France n’a ni assez d’hommes ni de munitions pour une guerre.
Donner un famas à certains jeunes, ça donnera surtout des officiers morts car le jeune d’aujourd’hui c’est pas le jeune de 1914 ou 1939. Il ne supportera pas de remarque d’un planqué et surtout pas de courir se faire tuer alors qu’il suffira de dezinguer l’officier ou sous-officier désireux de l’envoyer au casse pipe.
Fallait pas :
– supprimé le service militaire
– interdire les punitions et toute forme d’autorité à l’école.
– interdire les fessées aux parents normaux en les comparant aux parents qui battent leurs enfants
– mentir depuis au moins 2017 en continu
– mélanger autant de gens d’origines différentes dans la société et donc dans l’armée.
Si on dit “le russe est fondamentalement méchant”, alors on ranime les “l’arabe est voleur”, “le noir est violeur”, “le juif escroque”, “le français est un con”, “le français est raciste”.
Et enfin, je dirai que la guerre c’est pas écologique.
La tenue militaire interdit le mélange des genres.
C’était bien la peine d’affoler sur un petit virus, pour aller se frotter à des missiles hypersoniques !
à ceux qui croient com toto (le zéro) qui n’a rien compris aux intérêts de la guerre ukr russie !! l’ukr n’a pas respecté les accords de minsk depuis 2014 ! poutine a été bien patient d’autant que de plus en plus de biolabs et de bases de l’otan sy sont installé !! évidemment poutine a vu rouge avec tout ce complexe à quelques centaines de km de moscou !! sa réaction a été légitime surtout avec le pantin zizilensky corrompu jusqu’à la moelle mis et piloté par les us et l’otan ! n’oubliez pas non plus a révolution maïdan pilotée par usaid !! vous savez cette entité qui finançait tous les coups tordus dans le monde sous prétexte de philanthropie !!
la russie a une histoire commune avec la France depuis des siècles et les russes aiment ce pays… n’oubliez pas que l’on parlait français à la cours du tsar…
bref toute cette histoire c’est com pour le coco ! FAIRE PEUR POUR POUVOIR NOUS MANIPULER !! la suède et la finlande auraient dû rester neutres ! mais ils ont écouté cette u e corrompue avec à sa tête la crapula von der la hyène !!
à un moment donné il faudrait ouvrir très grand vos yeux et vos oreilles pour comprendre que tout ça est fait pour manipuler les peuples ! et faire passer des réformes et des lois contre nos intérêts. nos pays sont ultra corrompus soyez en sûr nous en avons l’exemple tous les jours !!