Voilà ce qu’il se passe quand la spéculation pure et la recherche de “bons coups” laissent la place au bon sens, à la réflexion et à ce qu’est un placement sain.
“Arnaque : la crypto Squid Game n’a jamais existé et ses créateurs sont partis avec la caisse
Non, la cryptomonnaie Squid Game n’avait rien de vraie. Il s’agissait malheureusement d’une arnaque qui a permis à ses auteurs de collecter plusieurs millions de dollars avant de partir avec le grisbi.
Un partenariat revendiqué avec Netflix ; un patron ayant travaillé cinq années pour le leader mondial de la SVoD ; un directeur marketing qui avait une carrière chez Amazon derrière lui : tout était pensé pour donner du crédit à la cryptomonnaie basée sur le succès de Squid Game, série sud-coréenne devenue un phénomène planétaire.
Sauf que la crypto homonyme s’est révélée être une véritable arnaque permettant à ses têtes pensantes de récolter de l’argent avant de filer avec lui sans laisser de trace. En effet, aucun de ses supposés créateurs n’avait d’existence réelle et le service Pancake Swap, utilisé pour investir dans la crypto, ne permettait pas de revendre ses “coins”. La plateforme a tout simplement fini par fermer, rideau…
Portée par quelques articles dans la presse, la crypto Squid Game a connu quelques heures de gloire et vu son cours exploser à 2400 $ le 1er novembre 2021. Des sites spécialisés estiment le butin à 3,5 millions de dollars”.
Bien évidemment, il ne faut réduire le monde ni l’univers des cryptomonnaies à cette escroquerie, j’en suis parfaitement conscient, pour autant, il ne faut pas nier non plus que tout cela est rendu possible uniquement par l’état d’esprit qui règne dans ce secteur, un état d’esprit sans loi et ou seul compte le profit ce qui amène à une spéculation délirante sans sous-jacent économique.
Encore une fois soyez prudents.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Qui veut trop! n’a rien!!!
Je ne plaindrai pas ceux qui cherchent à se faire arnaquer.
“Quand on joue au con, on finit toujours par gagner”
Ma cousine.
“Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir, il faut encore le pousser”
Nietsche
Quand j’étais ado, ce genre de pratique, certes plus rare, existait déjà sur des biens comme les conteneurs, les diamants par exemple.
Le promoteur là aussi partait avec la caisse. Rien de neuf sous le soleil. Mais comme toujours, l’appât du gain facile et rapide a souvent le dernier mot et les gens foncent tête baissée acheter tout et n’importe quoi.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit Do Your Own Research aux gens.
La paresse l’emporte presque toujours. Alors tant pis pour les naïfs ou les paresseux, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Ce n’est pas pour autant que le monde des cryptos est à ranger dans cette case. Bien mali celui qui pourrait “partir avec la caisse” d’1 blockchain comme le Bitcoin vus qu’elle est répliquée parmi tous ceux qui en détienne ne serait-ce qu’un toute partie.
Un shitcoin créé de toute pièce restera toute sa vie 1 shitcoin
On ne sait pas trop s’il faut plaindre les victimes de cette arnaque ou s’il faut au contraire se réjouir de la leçon qui leur a été donnée. Dans notre monde capitaliste où l’argent est devenu une drogue, où les promesses de profit rapide et facile font perdre la tête à beaucoup de gens, il est salutaire qu’une telle mésaventure rappelle à tous la prudence élémentaire, la réflexion, le sens des vraies valeurs…
Ils ont juste debarassé des speculateurs d’argent dont ils n’avaient pas besoin !
L’avidité est une foudre qui carbonise les cerveaux de ceux qui sont touchés ,les symptômes sont perte du bon sens,foi exagérée dans ce que l’on vous fait avaler.prendre le temps de la ré par omnibulisation qui détruit tout discernement,on retrouve le même processus avec les “pseudos vaccins”mais là ce n’est pas l’avidité le moteur mais la trouille; prendre le temps de la réflexion est une mesure salutaire
Encore une “belle histoire de com” ! Nous avons une telle personne en France qui est un maître en ce domaine et qui nous amuse sans cesse, les moutons l’adorent !
Une belle fable en parle = “le corbeau et le renard
Bonne journée, tout va bien !!!
Un escroc avait sévi dans une commune et avait spolié 3 personnes en proposant un rendement de 50% sur un an : Un militaire, le curé de la paroisse et le pharmacien.
Lorsqu’il a été demandé à chacun comment il avait pu penser qu’un tel rendement était possible :
Le militaire a répondu : Puisque c’était indiqué 50% j’ai pensé que c’était 50%.
Le curé du la paroisse : Les voies du Seigneur sont impénétrables, j’ai cru que c’était la providence qui m’envoyait son messager pour aider les pauvres.
Le pharmacien : Je ne savais pas que l’on pouvait travailler à moins de 50% de marge.
En voila qui ont tout compris. Attendons la cryptotrompecons… Et le bitcoin il va tenir encore ???
Avec le bitcoin ce quis erait pas mal serait de pouvoir vendre à déecouvert mdr… enfin régulièrement.
@Weingarten : Magnifique comparaison!
Du moins que rien c’est le cas de le dire !
Fut un temps c étaient les victimes d arnaques qui étaient condamnées au tribunal quand elles portaient plainte avec une belle leçon en prime !
N oubliez jamais que votre argent les intéresse tous ces escrocs et vous ne pouvez vous en prendre qu à vous même des déboires occasionnés par vos décisions et à personne d’autre