Je ne pense pas que du bien de la politique étrangère que nous menons à l’égard de notre voisin russe.

Nous aurions du avoir la sagesse de chercher les chemins de paix et de collaboration économique, car c’est l’enrichissement mutuel qui apporte la paix, comme l’exemple justement de l’Europe nous l’enseigne, devenue Union en quelques décennies.

Nous nous sommes privés de cette chance vis-à-vis de la Russie et nous en paierons tous le prix, sauf les élites défaillantes qui sont à la manœuvre.

Nous avons donc nos responsabilités dans la situation actuelle bien plus nuancée sur les causes que ce que le narratif officiel veut bien raconter.

A propos de nuances vous avez là un paradoxe incroyable sous les yeux.

Cette information n’est pas de moi.

Le communiqué de victoire non plus.

Cela provient de l’Union européenne elle-même (source ici).

‘Aujourd’hui, la présidence du Conseil et les représentants du Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire sur le règlement visant à supprimer progressivement les importations de gaz naturel russe . Ce règlement constitue un élément central de la feuille de route REPowerEU de l’UE pour mettre fin à la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie, suite à l’utilisation de ses approvisionnements en gaz comme arme, qui a eu des conséquences importantes sur le marché européen de l’énergie.

Ce règlement instaure une interdiction juridiquement contraignante et progressive des importations de gaz naturel liquéfié (GNL) et de gazoduc en provenance de Russie , avec une interdiction totale à compter de fin 2026 et automne 2027 respectivement. Il contribuera à l’objectif global de parvenir à un marché de l’énergie européen résilient et indépendant, tout en préservant la sécurité d’approvisionnement de l’UE.’

Voici le communiqué de victoire !

3 ans de guerre.

3 ans de postures guerrières incroyables.

Hier notre chef d’état-major nous promettait d’envoyer au sacrifice nos enfants…

Mais, avec du gaz russe quand même sinon les ouins-ouins auraient froid et l’économie « puissante » de la zone euro irait mal.

Nous sommes des charlots.

Nous sommes dirigés par des guignols.

Vous pensez vraiment qu’on peut aller faire la guerre à l’empereur du mal PalPoutine si on importe encore son gaz pour 13 % de nos importations totale (source le même article) ?

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.