Pour la Banque JP Morgan, l’année 2022 sera l’année du retour à la normale. En gros, ce sera la fin de la pandémie.
Non pas qu’il n’y aura plus de covid.
Il y aura plein de variants tout le temps.
Nous aurons des mauvais variants et d’autres meilleurs. Beaucoup mourront ou pas, mais nous passerons de la pandémie à l’endémique !
Il faudra bien laisser passer le virus, car nous n’allons pas pouvoir vivre ainsi, sans futur éternellement.
Car l’un des effets désastreux de la politique actuelle est de supprimer le futur. Impossible de faire des projets, de se projeter dans l’avenir. De s’imaginer.
Supprimer le futur c’est ce qu’il y a de pire, car on peut accepter les souffrance du présent quand on a l’espoir d’un meilleur futur.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
JPMorgan livre ses pronostics sur la fin de la pandémie et la reprise
L’année prochaine sera marquée par la reprise mondiale complète, la fin de la pandémie et le retour aux conditions normales d’avant l’épidémie, pronostique la banque américaine JPMorgan. Pour elle, le Covid-19 risque de devenir une maladie endémique mais ponctuée par de nouvelles vagues à cause des nouveaux variants.
Bien que l’économie mondiale souffre déjà des effets de la pandémie depuis presque deux ans, la banque américaine JPMorgan a une vision plutôt optimiste pour l’année 2022.
Dans son rapport de perspectives, la banque d’investissement affirme que l’année 2022 sera marquée par la fin de la pandémie et la reprise globale.
“Notre point de vue est que 2022 sera l’année d’une reprise mondiale complète, de la fin de la pandémie et du retour aux conditions économiques et de marché normales que nous avions avant l’épidémie de Covid-19”, a déclaré Marko Kolanovic, stratège en chef des marchés mondiaux auprès de JPMorgan, cité par Reuters.
Pourtant, malgré les vaccinations, l’immunité acquise après l’infection et les nouveaux traitements, le Covid-19 risque de devenir une maladie endémique, indique le rapport.
“Nous nous attendons à ce que le virus continue d’avoir un impact décroissant sur les économies et les marchés, même si certains secteurs restent vulnérables à une augmentation des cas de Covid-19”, poursuit le rapport.
D’autres vagues possibles
Cependant, de nouvelles vagues de Covid-19 sont probables, propulsées par de nouveaux variants, pointe le document.
Concernant la réaction des marchés, une flambée des cas inattendue devrait entraîner une volatilité des actions des entreprises liées à la mobilité (comme les compagnies aériennes) et aux prix du pétrole, précise la banque.
L’arrivée de l’Omicron
L’émergence fin novembre de l’Omicron, nouveau variant, s’est traduite par une volatilité accrue des marchés financiers qui ne se sont apaisés que suite aux premières analyses rassurantes de l’OMS ou de l’Agence européenne des médicaments (EMA): pour le moment la plupart des cas du variant Omicron du Covid-19 dans l’Union européenne ou en Afrique semblent plutôt légers.
Repéré en novembre au Botswana et en Afrique du Sud, le variant Omicron est présent à ce stade dans près de 60 pays de tous les continents. Dans la foulée, de nombreux pays ont décidé de durcir les restrictions sanitaires.
Des pronostics optimistes sur la fin de la pandémie ont également été donnés par le fondateur de Microsoft Bill Gates, qui a écrit sur son blog que le Covid-19 devrait devenir moins dangereux en 2022
Source agence de presse russe Sputnik.com ici
Tout ces gens là en plus d’être banquiers sont des scientifiques….. Waouh Je vous donne rendez vous apres les fêtes pour un nouveau confinement. Qui vivra verra ! En attendant si leurs prévisions sont optimistes nous ont est pas dans la m…… Tout ce fric m’écœure.
Comme si une banque pouvait faire des prévisions! Le grand malheur de ce monde financiarisé c’est qu’il ne se voit plus que dans ce prisme en croyant que l’on ne peut quitter une pente ascendante de progrès technique et financier. mais l’Histoire nous démontre que c’est faux.
Un historien arabe du XVème siècle l’a bien analysé. Tout empire, toute civilisation a à ses marches des populations “barbares” qui envient le confort mais sont capables de sacrifices pour arriver à leurs fins tandis que les populations civilisées perdent au fil du temps cette capacité de résilience. dans un premier temps les populations barbares deviennent les mercenaires pis finissent par devenir les maîtres pour commencer un nouveau cycle. Aujourd’hui ce ne sont plus des mercenaires militaires mais des mercenaires ouvriers.
Nos populations n’acceptent plus le risque et préfère la servitude volontaire contre la protection. Nos dirigeants n’abandonneront pas leurs habits de sauveurs de vie et bientôt de sauveurs de la planète donc ne reviendront pas de sitôt à la situation d’avant. il n’y a que les “barbares” pour stopper cette folie.
Pour ceux qui doutent des possibles retours en arrière, ils devraient se rappeler que l’on ne sait toujours pas comment Egyptiens, Incas, … ont construit leurs monuments gigantesques et qu’on ne saurait pas les refaire. Tout cela a été perdu
“le fondateur de Microsoft Bill Gates, qui a écrit sur son blog que le Covid-19 devrait devenir moins dangereux en 2022”
Si le grand patron de l’OMS en parle déjà, qui osera dire le contraire ?
Il faut dire que le philanthrope autiste asperger est expert en médecine après avoir décimé malencontreusement des populations et rendu stériles 80% des jeunes femmes vaccinées dans certains pays d’Afrique.. c’était en 2018.
Ça n’a pas marché.
Il est allé visiter les locaux de la Santé Européenne.
Il a fait des dons à quasiment toute la presse européenne.
Il a investi dans une entreprise produisant des tests PCR.
Et là, coup de bol !
On connait la suite….
Bonjour. Il faut rassurer les marchés!!!!
” Car l’un des effets désastreux de la politique actuelle est de supprimer le futur. Impossible de faire des projets, de se projeter dans l’avenir. De s’imaginer. ”
Et c’est la génération des jeunes, étudiants ou jeunes actifs qui est le plus touchée, à un âge où on lance tous ses projets , privés et professionnels. Des conséquences désastreuses en termes de santé mentale. Nous autres plus âgés, nous serrons les dents, mais cette partie de notre vie est déjà accomplie et c’est moins douloureux. Que vont devenir ces jeunes sacrifiés ?
Même la Grande Peste du 14° a connu des repliques les siecles suivants sans que celà empêche la vie quotidienne.
.
Il est vrai que le “regime” politique n’etait pas le même….
Il parait que les variants on en mange matin midi et soir jusqu’en 2023 mini avec une dose par trimestre d’une thérapie génique expérimentale…qui ne sert à rien si ce n’est engranger les bénefs pour big pharma, ruiner l’immunité du cobaye, voir le stériliser et numériser toutes ces intéractions, déplacements, loisirs etc…
Je confirme ce sentiment pour le futur, il faut s’attendre au pire, ils iront jusqu’au bout quoi qu’il en coûte, si on se laisse faire on est foutu, si on s’oppose on est foutu aussi..c’est ça le grand reset, ils ont tellement de pouvoir qu’ils se prennent pour Dieu, ils gardent tous les privilèges et nous les gueux gardons juste la servitude…
Merci maître, trop généreux…
Gates est mort, pendu ! La vérité est sur site US
Un de moins, mais il y en a tant d’autres ( censure ! )
Dire qu’il y aura des variants dans le futur est un lapalissade.
La seule chose qui “compte” actuellement pour certains, c’est comment continuer l’asservissement mis en place avec un certain brio.
Je me suis toujours demandé comment l’humanité avait survécu jusqu’à l’hiver 2018/2019…???!!!
Bill Gates peut bien être optimiste : tout nouveau variant accélère ses bénéfices , comme d’hab.
Meme Bill Gates commence a s’apercevoir que le plan a foire et que tout ne dure qu’un temps. \led truc etait une attitude de prends l’oseil et tire-toi pour Pfiser et al.
C’est presque fait et la caravane Covid doit passer.
La Nasa et la NOAA ont annoncé que le 25e cycle solaire de onze ans avait débuté après un minimum de l’activité solaire observé en décembre 2019. Le pic d’activité de ce nouveau cycle est attendu en juillet 2025 et la fin du cycle solaire est attendu en décembre 2030 avec le phénomène La Niña qui est favorable à un refroidissement à l’échelle de la planète.
Pour la deuxième année consécutive, La Niña devrait se poursuivre pendant la saison hivernale jusqu’à la fin du premier trimestre 2022 elle est favorable à un refroidissement à l’échelle de la planète .
La face opposée El-Nino est dans le monde lié principalement à des conditions chaudes et sèches et va venir probablement l’hiver prochain, en 2022-2023. Fin de la pandémie
Il est probable qu’il se poursuivra sur toute l’année 2023 et 2024, peut-être 2025 aussi.
« Des coïncidences statistiques montrent aujourd’hui clairement que les années où El Niño est dans l’océan Pacifique, la grippe est plutôt faible et cause moins de victimes.
A l’inverse, les années où c’est la Niña qui sévit, l’épidémie de grippe est plus virulente, elle touche beaucoup plus de gens et fait davantage de morts »
Les grandes épidémies des dernières années se sont effectivement produites durant des années marquées par La Nina: la grippe espagnole en 1918, la grippe asiatique en 1957, la grippe de Hong Kong en 1968 et la grippe porcine en 2009.
A chaque fois, les virus s’étaient recombinés pour en créer un nouveau, contre lequel nul n’était immunisé.
Si JPM le dit ce n’est pas une prévision, mais un ordre ! Pour les lobbyistes et tous les petits politiciens qui vont nous pondre les prochaines lois…
Les variants sont des plus en plus contagieux, mais de moins en moins virulent. Ils ne sont pas plus létaux qu’une grippe ordinaire qui faisait des milliers de morts chaque année en France sans que cela n’empêche personne de dormir. La pandémie est fini depuis longtemps, la covid19 est maintenant devenu un virus saisonnier comme un autre avec lequel il faudra apprendre à vivre. Par contre je doute que les dirigeants des pays soient suffisamment intelligents pour mettre fin à l’hystérie qu’ils ont mis en place, d’une part par leur incurie et d’autre part, par leur opportunisme à créer des régimes autoritaires. Pour moi il n’y a pas de raison que cela cesse un jour.
Je suis curieux de voir si, en France, le basculement de la pandémie vers l’endémie se fera avant ou après l’élection présidentielle.
Mdr, il faudrait être bête de croire ces gens là… Vous l’aviez dit dans un de vos articles précédents, la vie d’avant c’est fini…ils n’ont aucun intérêt à ce que les choses redeviennent comme avant, on s’amuse pas à installer des machines de lecture de qr code à 20k/pièce pour les enlever quelques mois plus tard…
La “JP MORGAN” qui a littéralement Ruiné en son temps Nikola Tesla, génial Physicien
– ( l’un des plus grands de notre Histoire), inventeur du courant alternatif et spécialiste de l’électromagnétisme, et créateur de systèmes de pointe, (comme le transfert de courant électrique sur de longues distances par systèmes d’ondes portantes), et sans qui notre technologie et notre civilisation n’en seraient pas au point d’avancée actuelle… –
et donc “JP MORGAN” qui a contraint ce même Nikola Tesla à mourir seul et pauvre dans une chambre d’hôtel sordide de New-York, ceci après avoir pillé et récupéré toutes ses géniales inventions et tous ses brevets…
la Banque “JP MORGAN” voudrait donc désormais jouer aux “Zexperts” médicaux, nous dire ce que nous allons devoir vivre et endurer durant cette épidémie devenue pérenne,
et pourquoi pas aussi tant qu’on y est : “gérer” “La Crise actuelle”… tellement juteuse pour les Cadors des “Vaxxins” qui abreuvent sans cesse le troupeau bêlant de nouvelles injections à ARNm… ceci en toute opacité sur leurs conséquences….
Pourquoi pas… après tout au point où nous en sommes…., le “Club” des imposteurs Mondiaux du COVID ( OMS, GAVI, B.Gates, Fauci, PFIZER, MODERNA, ASTRAZEC, UE, ect….) étant prêt à accueillir en son seing tous les Daltons les plus vils de la Terre….
Entre nous :
Je ne confierai JAMAIS mon portefeuille à la JP-MORGAN, car je sais d’avance qu’elle ne me le rendrait pas…
car ce n’est pas dans la “Philosophie” de cette institution… Alors lui confier ma santé… Surement PAS !!!!!
Mais cherchez bien : il semble très fortement qu’un certain “Premier” parmi les “1er de Cordée” (ou qui se veut lui-même être considéré comme tel…), ait confié la gestion du Stock d’Or de la Banque de France précisément à la “JP-MORGAN”…
Ce n’est PAS bon signe là encore…