J’invite tous nos amis de gauche, si généreux avec l’argent des autres et qui pensent qu’il suffit de taxer et de partager l’argent des uns pour rendre le monde meilleur et plus juste, et bien il va se passer exactement l’inverse.
Plus vous partagez, plus vous aidez, plus vous poussez à ne pas travailler et moins le gâteau collectif est important.
Alors que faisons-nous ?
Simple.
Nous continuons à faire des cadeaux mais avec de l’argent que nous n’avons pas et nous empruntons.
Il arrive un moment où la dette devient insoutenable, et dans notre cas ce qui a accéléré les choses depuis 2 ans, c’est la remontée des taux d’intérêt.
Une dette de 3 000 milliards d’euros à 0 %… ce n’est pas un problème effectivement.
Mais la bêtise crasse de nos politiques c’est de croire que les taux resteront à 0 % pour l’éternité.
3 200 milliards d’euros à 3.5 %… c’est 100 milliards d’euros non pas pour rembourser… mais juste pour payer les intérêts annuels et c’est aussi la faillite de la France et pour l’éviter une austérité à la grecque.
Vous connaissez l’histoire, Fillon s’est fait tailler un costard… et l’on nous a mis le “Mozart” de la finance, devenu le roi de la cavalerie, de la dette et de la faillite.
« Ce que je propose ce n’est pas l’austérité. L’austérité elle viendra quand le FMI enverra ses conseillers dans nos ministères pour nous expliquer comment redresser les finances publiques. » @FrancoisFillon 2017 à la Porte de Versailles pic.twitter.com/MhEBlMj65U https://t.co/PxcMaOaCKr
— Yves d’Amécourt (@yvesdamecourt) July 18, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
J’attends le bisou de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen !
La dette est une volonté et non une conséquence Volontaire ici ! La France était en équilibre jusque dans les années 70. Ils ont décidé de mettre 3% déficit budgétaire systématiquement après . L’argent crée a demandé un rendement. Ce rendement ne pouvait venir que de la répartition défavorable de la valeur ajoutée entre capital et travail. Il a fallut donc créer de la monnaie pour combler les déficits liés aux manques de salaires… argent qui, à son tour, à réclamer sa rentabilité.
Le peuple n’a
Pas demandé les déficits (et en a profité moins que le capital) Quelle morale doit ton faire aux gens ? Sont-ils fautifs ? Est-ce leur dette ?
Réduire la dette c’est réduire le contrôle du pays par ses créditeurs, Black Rock et cie, et retrouver sa souveraineté. Il était donc hors de question que Fillon pût se présente à l’élection présidentielle. La France a donc eu des présidents qui ont continué à creuser la dette, et qui ont vendu et vendent le pays à la découpe. Le FMI achèvera la tâche déjà bien entamée.
Un adulte censé sait qu’il est redevable envers sa banque s’il est endetté et qu’un crédit doit être remboursé…. sauf un adulte du NFP. Ils ont pas inventé l’eau froide ceux la, manque une case la haut. Tu fait ce que tu veut quand tu doit rien à personne sinon tu rend des comptes et tu paie tes intérêts en la fermant et en obéissant bien sur la tenue de tes comptes et comment tu dépense ton argent. Si tu suit pas bien les consignes, fini la complaisance, ils enverront les huissiers. Ca me parait si logique, comment la NFP arrive à faire gober l’inverse ? Mcron a tous les défauts du monde mais son avantage, c’est qu’il est poto avec nos créanciers. Donc un bon repas au chateau et une tape dans le dos, ça donne du mou pour rembourser.
BONJOUR.Dézinguer le Sieur FILLON C’était prévu ,par les financiers discrets.Maintenant c’est l ère de la Mafia et des arrangements occultes.Les veaux ont voté,mal comme de coutume,en mettant tout le monde dans la panade.Ils ont voté contre leurs enfants !
Allez expliquer cela à une population totalement inculte en économie de base et infantilisée par la Caste.
Bonjour,
Faut-il pour autant cesser les conneries et expliquer à Krétinus…?
Impossible…et vous le savez bien….
Non pas que Krétinus serait si con qu’il n’avalerait pas…
Lui faire avaler n’importe quoi…C devenu un passe-temps chez les petits « Grands de ce Monde »…
Le problème serait d’expliquer au tiers-monde que la fête est finie parce qu’il n’y a plus de pognon à distribuer généreusement.
Et qu’il faudrait, au choix, retrouver son beau pays, « traverser la rue » ou prendre le contrôle total pour imposer ses lois et valeurs…en détruisant celles en vigueur.
Et là….ça craint…comme on dit de nos jours…à en donner des nervous-breakdown à tous les « dirigeants » politiques….
Ne vous zinquietez pas.
Irions-nous au tapis…le plus lentement possible…pour amortir les effets de….la guerre ethnico-religieuse qui s’en suivrait et que nous zaurions d’ores et déjà perdue ?
Nous n’avons jamais été aussi près du feu d’artifice final !
Mais il suffira « d’aimer son prochain comme sois-même »pour que tout s’arrange, n’est-ce pas…
Et puis, « on » est des Alliés de la Diversité contre les zaffreux fachos, n’est-ce pas….
Et puis, il suffira de faire « comme si… » et on y arrivera, n’est-ce pas…
Rien de tel qu’un bon petit « Effet Pygmalion » …et hop…C le bonheur assuré, n’est-ce pas…
A bien y regarder : les mauvaises langues oseraient dire que C FAIT EXPRÈS….
Vive la Mort de l’Occident dégénéré.
Vive l’esclavage qui vient !
Préparez vous….
VG
PS: Jetez un œil sur ce qui se passe outre-Manche de nos jours….Serait-ce un avant-goût du festin qui nous attendrait ?
Enfin, qui VOUS attendrait…
Vu mon âge…si C « officialisé »…un jour, j’espère que je regarderai ça de là-haut….
En attendant…je profite du beau soleil et je retourne au bord du fleuve…
Que préférez-vous que l’on vous souhaite… « Longue Vie » ou « Courte Mort » ?
Excellent mais … encore un qui s’en est mis plein les poches … de l’argent public … Là est le problème.
Il n’avait pas tort, mais bon il ne correspondait pas aux besoins de certains grands décideurs… Pauvre France, pauvre de nous…
Ce qui est fou c’est qu’il n’a aucun compte à rendre. La gestion est catastrophique depuis plus de 50 ans, si on peut même appeler ça de la gestion, et …. rien.
Pas de peine de prisons, pas d’amandes, pas d’interdiction d’exercer ou quoi que ce soit d’autre. Dans les privé ils auraient été virés depuis longtemps.
Je suis effaré de voir qu’aucun homme politique en France et en Europe ne se soit pas interrogé en cas de hausse de taux sur les marchés. Normal ils se font passés pour ce qui ne sont pas des “Mozart de la finance”, sachant qu’ils ne pompent rien ! ou bien à croire qu’ils l’ont fait exprès ! soit augmenter la dette + 1000 mds sachant que cela aller générer une crise obligataire, et créer un coût pharaonique en intérêts de la dette !. Tout cela afin de détruire un système au profit des banques de grands groupes en ruinant les particuliers ==> et faillites de petites entreprises (voir déclarations de Macron en 04 2023).
Fillon, le type qui a fait monter la dette de 17 points de PIB, ferait bien de se taire.
Migaud qui a fait exploser la dette de Grenoble ferait bien de se taire lui aussi.
L’histoire connait des tournants tragiques…
Et dire que Francesco FILLON avait le vent en poupe, il pavanait sur la place du Trocadéro avec ses fins limiers qques jours avant sa chute, convaincu qu’il allait régner. !
Et patatrac, les costards à 10 boules ont fait surface plus le reste et c’en était fini de la gloriole, ca a fait un fouin à la francaise, allez savoir comment la gauche a déterré ses casseroles..peu importe mais quand on hurle bien droit dans le micro lors des rassemblements de parti qu’il faut ci et défaire ça, il aurait fallu qu’il n’ait aucune casserole au cul..et apparemment c’était pas une TEFAL !
Comme quoi entre lui et Macroune, 2 gars qui ont contribué à fossoyer notre avenir et celui de nos gosses.
A quand la sécu à l’américaine ? les salaires à l’espagnole ? la sécurité à la mexicaine ? la liberté à la Nord-coréenne ? et la sécurité à la Brésilienne ?
dans ma commune voisine de bord de mer (st michel chef chef), les locaux ne vivent que du tourisme et demandent toujours plus de services publics. La mairie matraque fiscalement les résidents secondaires pour dégager des recettes, alors ces résidents vendent leurs biens à des gens s’installant à l’année. Ces memes gens demandant des services publics, la commune rajoute une couche au matraquage fiscal sur les résidents secondaires. résultat année sur année de moins en moins de touristes et de + en + de matraquage fiscal sur des résidents secondaires toujours moins nombreux….. et ce schéma s’applique à tous les échelons administratifs !!
Fillon avait dit” je suis à la tête d ‘un état en faillite” !
“qu ‘entends-je a dit le grand manitou ; le chef , c ‘est moi ”
Ordre du “dézingage ” donné et champagne pour les maffieux !
Elle est pas belle la France,
A gauche on fait les robins de bois (la répartition des richesses est primordiale dans une nation), à droite on fait marcher la planche à billet (=dévaluation,inflation,..)
C’est intéressant de noter que ce ne sont pas les gouvernements de gauche qui ont le plus creusé les déficits.
C’est peut être un des points faibles de la démocratie ; la non responsabilités des élus grâce à (à cause de) la rotation fréquente.
Ca me rappelle la blague du directeur, qui, remplacé, donne deux enveloppes à son successeur en lui disant : “le jour où tu as un problème ouvre une enveloppe”. Arrive la première débâcle, le nouveau directeur ouvre la première lettre “mets moi tout sur le dos, accuse ton prédécesseur”. Arrive la deuxième cata, il ouvre la deuxième enveloppe et il peut lire “assieds toi et écris deux lettres pour le suivant.”. Sauf qu’en politique ca n’arrive pas.
Fillon fait partie des européistes ayant sacrifiée la souveraineté de la France aux mafieux de la commission européenne entièrement au service des multinationales.
Depuis les débuts de l’UE la France cotise systématiquement davantage au budget européen que ce qu’elle reçoit (et doit faire moult réformes antisociales pour ne récuper qu’une partie de cet argent versé) ce qui ne cesse de l’appauvrir.
Et ce ne sont pas les beaux discours qui changent quoi que ce soit à cet état de fait…
Macaron le guignol 1er nous fait payer cher les costumes a mr Fillon par contre son incompetence il ne veut pas l avouer
Fillon l’a eu dans le fion ,mais nous n’avons échappé à l’un que pour se farcir l’autre ,les deux ne valant pas mieux l’un que l’autre
Je plains ces pauvres riches qui vont en chier de leur choix…. nous les “sans dent” on sait gérer l’austérité, pas eux.
la main qui donne étant au dessus de celle qui reçoit, l’objectif de la gôôche parasite n’est rien d’autre qu’un contrôle total sur l’argent de notre labeur et une domestication de la population par les aides. le reste n’a pas d’importance pour eux (taux, etc….). Votre article est louable, mais il expose des poncifs connus et exposés depuis des dizaines d’années. le pb n’est pas l’argent, mais le pouvoir.
vous parlez d’effet cumulé
50 ans à 3% par an, çà fait 150%
on y est!
je sais que le calcul est simplifié au maximum mais il marche.
Nous ne saurons jamais combien “ils” ont touché pour nous ruiner
Bonjour à Tous
Fillon ? Fillon , ce n’est pas ce mec pas très regardant sur la Morale qui voulait devenir chef à la place du chef sans avoir de compétence (sans S) pour cela , si non celle de piquer dans la caisse ?
A se demander si on a pas perdu au change , avec le président qui a été élu “à sa place” , qui ne semble pas le faire directement mais qui a beaucoup trop de “copains” qui le font très bien .
On passe de pire en pire , passant près de l’Empire .
La météo est “brumaire” mais on n’est pas encore en novembre……..
L’austérité , c’est très bien …….. Pour les autres .
Salutations aux nouveaux riches
Article L312-5 du Code de la Consommation :
Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – art.
Toute publicité, à l’exception des publicités radiodiffusées, contient, quel que soit le support utilisé, la mention suivante : ” Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager “.
Dommage que cela ne s’applique pas à l’Etat…
Filllon le type qui rentrait dans la Sarthe en Falcon du gouverne&ment ferait bien de se taire…
Fillon le type qui employait sa femme en emplois fictifs payés avec l’argent des Français ferait bien de se taire…
Le partage, ça commence dans le coeur et dans les valeurs chrétiennes. Ça ne demande pas beaucoup de pouvoir d’achat, mais un savoir vivre et un savoir-être.
Le partage, c’est la place du pauvre, au lieu de le rejeter. Le partage, c’est de voir qu’on vit dans un confort phénoménal, par rapport au reste du monde et par rapport aux plus pauvres en France.
Le partage, ce n’est pas un million d’euros chacun, c’est d’éviter qu’il y ait des milliards d’un côté et et gens qui crèvent dans la rue.
Le partage, c’est le minimum décent, après on verra pour le travail.
Le partage, cest aussi d’arrêter d’aliéner les gens vers une société de surconsommation, de leur faire croire que tout est dans le matériel, et qu’il faut crever les yeux des autres avec notre opulence matérielle, et que pour cela, il faut se crever à la tâche, bosser 8 à 10h par jour, ignorer le repos, les enfants, les amis, la joie, pour la satisfaction de gagner 4, 5, ou 10000 euros.
Le partage enfin, c’est d’arrêter cette machine infernale de croissance qui broie les gens et la planète tout entière.
Amundi propose des etfs obligataires à échéance 2018 qui permettent de prêter à l’allemagne pour l’un , à l’Italie pour l’autre.
D’autre part en consultant boursorama/bourse/taux/souverains, on constate que le spread france/allemagne à 10 ans est à peu prés stable depuis janvier et rend la dette française plus rentable que l’allemande de 0,6% par année pleine.
Ceci dit prêter à un investisseurprivé est moins risqué que de prêter à un ivrogne : le premier à donné son capital en garantie et préfère rembourser que de faillir, le deuxième se moque complètement de rembourser puisque il ne risque plus la prison pour dettes, et encore moins de se faire couper une livre de chair par Shylock.
Ha Fillon, comme exemple d’économies à faire, il est bien placé du,du moins quant au siennes! Condamné pour détournement d’argent public,mais en supports costards offerts…y a pas c’est un bon comme il disait “Du labeur et de la sueur…” pour le bas peuple, bien entendu!. Vendu, à Moscou et pourri jusqu’à la moelle, mais encore donner de leçons. La honte quoi!