J’invite tous nos amis de gauche, si généreux avec l’argent des autres et qui pensent qu’il suffit de taxer et de partager l’argent des uns pour rendre le monde meilleur et plus juste, et bien il va se passer exactement l’inverse.

Plus vous partagez, plus vous aidez, plus vous poussez à ne pas travailler et moins le gâteau collectif est important.

Alors que faisons-nous ?

Simple.

Nous continuons à faire des cadeaux mais avec de l’argent que nous n’avons pas et nous empruntons.

Il arrive un moment où la dette devient insoutenable, et dans notre cas ce qui a accéléré les choses depuis 2 ans, c’est la remontée des taux d’intérêt.

Une dette de 3 000 milliards d’euros à 0 %… ce n’est pas un problème effectivement.

Mais la bêtise crasse de nos politiques c’est de croire que les taux resteront à 0 % pour l’éternité.

3 200 milliards d’euros à 3.5 %… c’est 100 milliards d’euros non pas pour rembourser… mais juste pour payer les intérêts annuels et c’est aussi la faillite de la France et pour l’éviter une austérité à la grecque.

Vous connaissez l’histoire, Fillon s’est fait tailler un costard… et l’on nous a mis le “Mozart” de la finance, devenu le roi de la cavalerie, de la dette et de la faillite.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.

 

Please complete the required fields.