PERSONNE NE PEUT VOUS FORCER À CONSOMMER…
Vous savez, le Black Friday, c’est cette fameuse journée où le totalitarisme marchand nous demande d’éteindre notre cerveau et d’aller nous entre-tuer dans les magasins, soi-disant pour faire de bonnes affaires pour que, eux, puissent nous faire les poches et récolter des milliards.
À chaque fois que vous achetez un produit non utile, sachez que vous reversez 20 % de TVA à l’État.
20 % pour enrichir la clique du méprisant de la république, dont l’un d’ailleurs semblerait en garde à vue chez les Nippons.
Transformer le Black Friday en journée noire, véritablement noire non pas de monde… mais pour les chiffres d’affaires des grandes multinationales qui polluent la planète, saccagent l’environnement, méprisent l’aspect social, délocalisent, harcèlent moralement, etc., etc., est un devoir citoyen.
Pas de transition énergétique sans simplicité volontaire ! Soyez écolo comme le veulent nos petits pères et petites mères des peuples.
Réduire vos achats au strict minimum, à savoir les produits alimentaires, les médicaments, et c’est tout !
Pour le reste, brocantes, foires à tout, Le Bon Coin, échanges et troc.
La grève de la “con-sommation”, c’est taper le gouvernement au portefeuille.
La grève de la consommation, c’est réduire la TVA collectée, c’est réduire les impôts, les charges sociales et toutes les bases taxables.
Quand le gouvernement, fin novembre, aura sa TVA avec 10 % de moins au niveau national, cela va trembler.
Quand en décembre, ce sera -20 ou -30 %, alors ce ne sera pas tenable.
Le peuple n’a plus de sous ! Cesser de consommer est indispensable et cela punit l’État.
Ensuite, retirez votre argent en espèces.
Enfin, n’oubliez pas la célèbre remarque de Coluche : “Suffit que les gens achètent pas pour que ça se vende pas”… C’est très simple l’économie, et Coluche est mon économiste préféré !
Charles SANNAT